[Résolu]feuilles jaunes ( veilles feuilles ), pourquoi ? comment régler le problème ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic 

- Variété: Marley's coolie , White berry

- Age: environ 1 mois et demie

- Partie atteinte (feuilles, vieilles feuilles)

- Date d'apparition du problème: 1 semaine et demie

- Evolution du problème et de la plante: feuille du bas ( veille feuilles ) jaunisse petit à petit



Outdoor (en extérieur)

- Région: Bretagne

- Température et météo: ces derniers jours mitigé entre pluie et soleil ( t° moyenne 20-25° )

- Type de sols: pleine terre ( orties ) 

- Fréquence d'arrosage: aucune il y a eu trop de pluie ces derniers temps donc pas besoin    d'arroser


Bonjour à tous,

J'ai du planter ces petits pieds il y a 1 semaine en terre car je partais en vacances or quand je suis revenu des feuilles jaunes sont apparût .

j'espère trouver une réponse et par la même occasion une solution à mon problème, merci d'avance de votre simpathie et de vos réponses.

 

post-744941-0-75821700-1404908244_thumb.jpg

post-744941-0-99240200-1404908256_thumb.jpg

post-744941-0-50504000-1404908280_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Rep N°1 :

Le mauvais temps... :-( La pluie abondante... :angry:

Passe un coup de balai dans le ciel pour nettoyer les nuages et laisser briller le soleil.

Si ça ne marche pas, si ton manche à balai est trop court, ben... patiente...

 

Rep N° 2 :

Une petite carence en N ? Bof, je sais pas trop...

 

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

Je voterais pour la carence en azote aussi (pour le jaunissement des feuilles).

 

Le mois dernier, j'avais une dizaine de plantes dans mon second espace de croissance en vu d'une petite session d'extérieur.

En pots de 3L sous 400w MH, terreau light mix avec des conditions climatiques optimales.

Au bout de deux semaines de croissance, elles aussi avaient le même symptôme; décoloration jaune pâle des feuilles du bas.

 

J'en déduis donc la même carence que pour moi, pour y remédier un ptit coup de grow et de l'amour! ;)

 

effectivement, la carence en N jouera sur la croissance de ta plante, elle représente un signe de faiblesse de sa part mais rien d'effrayant si traitée à temps.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en déduis donc la même carence que pour moi, pour y remédier un ptit coup de grow et de l'amour! ;)

 

 

effectivement, la carence en N jouera sur la croissance de ta plante, elle représente un signe de faiblesse de sa part mais rien d'effrayant si traitée à temps.

 

Merci crazyworld selon toi que devrais-je faire pour remedier à cela creuser et remplacer par du terreau pour avoir une terre plus aéré !? 

 

Cordialement

Modifié par Smoki56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Je pense qu'ils voulaient te dire de mettre un peu d'engrais de type "Grow", riche en N.

Et de l'amour aussi bien sûr !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Effectivement Dad, je pensais à un engrais riche en azote ;) , je l’emploierai sous forme liquide pour une assimilation rapide par ta plante.

 

Apres pour ce qui est de changer ta terre:

 

Un terreau plus aéré te permettra un meilleur drainage en cas de pluie donc sa peut être utile! :)

Mais je pense surtout qu'un terreau enrichit type all-mix ou bat-mix leur favorisera un bien meilleur développement.

 

Ou sinon si tu as accès à un poulailler prend y directement la terre (elle est naturellement enrichit) à laquelle tu rajoutes de la pouzzolane ou de la perlite pour l'alléger.

 

Voila!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.