Palissage canopée


Messages recommandés

Fiche Diagnostic  :

- Variété:Super skunk femelle sensi seeds

- Age:Cro +55





Outdoor (en extérieur)

- Région:Plaine

- Fréquence d'arrosage: en fonction météo

Salut ! 

 

Désolé d'ouvrir un nouveau sujet, je ne sais pas trop ou il faut poster pour demander simplement des conseils ^^.

 

Alors voila, j'ai 2 pieds de super skunk femelle en pot de 11 L, j'ai fait un supercropping sur un pied, et l'autre pied est sortit de terre avec deux apex, du coup j'ai maintenant deux troncs sur un seul pied.

Mon souci c'est que j'ai palissé le pied a deux tronc sans couper les apex, et je voudrais faire un palissage avancé afin d'avoir le plus de branches secondaires fleuries.

 

Du coup j'aimerais savoir si je dois couper des gourmands, des apex ou autres, et si je rempote dans du 18L avec du royal mix de chez plagron en fin de semaine avant le stretch est ce que  ça ne vas pas plus stresser la plante qu'autre chose...

 

Je mets quelques photo du pied que j'aimerais faire en canopée :

 

post-725963-0-72365200-1404834164_thumb.jpg

 

 

post-725963-0-63145100-1404834243_thumb.jpg

 

 

post-725963-0-29632700-1404834295_thumb.jpg

 

 

post-725963-0-77702500-1404834351_thumb.jpg

 

Sur ce, merci d'avance aux personnes qui m'aideront :)

 

Tchuuus !

Modifié par weezybaby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

 

Désolé d'ouvrir un nouveau sujet, je ne sais pas trop ou il faut poster pour demander simplement des conseils ^^.

 

Il y à une section ''culture d’extérieure'' ici https://www.cannaweed.com/forum/28-culture-ext%C3%A9rieure/

 

Au passage je te déconseille les billes d'argile sur le terreau,me rappelle plus trop pour quel raison c'est pas trop conseillé.

 

Je sais pas quand la floraison démarre dans ta région,mais les rempotés en 18L du moment  que le stretch à pas commencer ne posera pas de problème bien au contraire.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci mec, et tu sais si je peux déplacer le sujet de sections ?

 

Ouais mais il y a des pistils qui montrent leur nez depuis hier, du coup je ne sais pas trop quand le stretch va commencer ^^

 

Je compte pas remettre de billes d'argiles en rempotant ! 

 

Tchus  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

sujet deplace , :plusun: @ cheezo

merci de faire attention à l'avenir

de plus ça sent la non-lecture de guides la :fouet: -> guides/la culture/tailles palissage pincage....

et si les pistils apparaissent c'est un peu tard pour tout ça sauf si c'est de la sativa, mais bon ça me semble un poil tot pour le debut de flo, tu ne confondrais pas par hasard avec les "primordae" ?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki pour le déplacement !! :)

 

Si si j'ai lu le guide, mais j'aimerais avoir des avis de "pros"  ;)  pour déja savoir si le palissage est a chier ou si ça passe !

 

Et les primordiae c'est ce qui dit que la plante est une femelle si je ne m'abuse ? c'est alors fort probable que je confonde !!

 

J'ai d'ailleurs lu sur le forum que des cultures outdoor avaient dja commencer a fleurir...

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

mon avis (mais pas d'un pro heing ^^):

avec le pinçage ou le cut des apex principaux ou des grosses secondaires tu pourras bien développer les secondaires moins développées bref rien ne vaut la pratique donc lache toi :D

pour les primodae vu l age de tes plants c'est normal, et pour les plants en flo actuellement c'est plutôt les autos

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

C'est ce que je j'ai fais , pinçage des deux apex, et pinçage des secondaires qui dépassaient les apex !

 

Par contre, quel temps de merde, mais quel temps de merde!!! on se croirait en octobre, relou!

 

En tout cas merci !  :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Sinon personne ne peut me dire si il est préférable de couper les apex pour toutes les tiges secondaires soit pus "fortes" ou je peux les laisser et les tiges secondaires fleuriront bien quand même?

 

 

:icon_confused:  :icon_confused:

 

Il faut éviter de couper l'apex et tout ce genre de pointe. Mieux vaut préférer le pinçage comme tu l'as fait/indiqué par la suite.

N'hésite pas pincer à nouveau et même régulièrement ainsi que sur toute ramification qui aura "envie d'aller un peu trop loin"

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ayahuaska oki c'est tant mieux parce que ça m'emme**** de les couper^^ 

 

Je pense installer un grillage au dessus du pt avec un support comme je l'ai vu dans certains JDC !

 

ça a l'air un petit peu galère et la plupart sont expérimentes ( ce que je n'ai pas lol) du coup je sais pas ce que ça va donner !

 

peaaaace !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour les billes d'argile au dessous (ou au dessous) du terreau c'est une histoire d'ions qui dérange la complexité du terreau.

 

Sur le dessus de ton pot tu peux mettre de la pouzzolane par exemple, ou simplement des cailloux du jardin lavés, mais attention qu'ils ne tassent pas trop le dessus de ton pot.

Tu peux aussi mettre des tontes de jardin sur une épaisseur de 5/6cm pour garder au frais ton terreau.

Dans le fond des pots, pour le drainage, il se produit la même chose avec des billes d'argiles non tamponnées (l'histoire d'ions...), encore une fois, pouzzolane ou cailloux du jardin lavés c'est niquel.

 

 

Pour de ce qui est des apexs en culture extérieure, à titre perso, j'aime bien les coupés.

Ça me permet de développer massivement mes branches secondaires, certes au détriments de mon apex principal.

 

Par contre il faut du temps à la plante pour se remettre de sa mutilation et commencer à grossir, je dirais environ 10/15j pour que ça reparte comme il faut.

Donc il ne faut pas le faire trop tard dans la saison, que ça reparte avant le passage en flo.

 

Pour voir l'effet d'un cut d'apex en out, tu peux regarder sur mon JDC OUT 2014 dans ma signature ;)

 

Pour ton cas, puisque ta plante est partie sur deux apexs, et qu’apparemment tu veux expérimenter quelques techniques,

je cuterais un des deux apexs pour voir de mes propres yeux ce que ça donneras ensuite, car rien ne vaut nos propres expériences.

 

Peace :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !!

 

Ouais les billes d'argiles j'ai mis ça parce que j'avais ça lol j'ai tout fais avec les moyens du bord ^^

Mais demain je rempote et j'en remettrais pas :)

 

J'ai bricolé un mini grillage pour faire un mini scrog lol, donc je pense pas couper d'apex simplement continuer a les pincer ! Je mettrais un tof demain !

 

Merci pour ces infos, j'ai justement plein de gravier autour de la maison !

 

Je vais me renseigner sur ton jdc un peu ;)

 

Stay high !

Modifié par weezybaby
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo!

 

Comme je l'avais dis je met des photos du jardin, le retour du soleil donne de l'espoir, j’espère vraiment que je pourrais en tirer une bonne petite récolte ! 

 

J'ai donc rempoté en 18 L, j'ai tenté de faire un scrog mais inutile, trop tard et le soleil atteint les plus petite branche ! :)

 

 

Je pense que le pinçage a fait son taf!

 

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas ;) !!

 

Paix a vous !!  :fumette:

post-725963-0-55603100-1405437866_thumb.jpg

post-725963-0-63414300-1405437929_thumb.jpg

post-725963-0-22802900-1405437972_thumb.jpg

post-725963-0-18794900-1405438089_thumb.jpg

post-725963-0-80469400-1405438540_thumb.jpg

post-725963-0-45123000-1405438573_thumb.jpg

post-725963-0-96138200-1405438603_thumb.jpg

post-725963-0-82916300-1405438635_thumb.jpg

post-725963-0-95648300-1405438671_thumb.jpg

post-725963-0-27066300-1405438700_thumb.jpg

Modifié par weezybaby
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites