Happyend33 224 Posté(e) juillet 6, 2014 Partager Posté(e) juillet 6, 2014 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :- Variété: Multivariété- Age: CRO +18- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Les jeune pousse ne sont pas atteinte sur la plupart, Les Nl quand a elle sont mal en point de maniére généralisé.- Date d'apparition du problème: Pour les nl c'est apparu a cro +5- Evolution du problème et de la plante:Des tache dorée aparaissent sur les feuille de toute mes plante.et les nl sechent...Indoor (en placard):- Surface et hauteur de l'espace: 170X90X90- Lampe utilisée: Mh 400W- Distance lampe/plante: 20cm au debut mais relevé a 40cm ensuite depuis 10 jours- Cool tubée ou non: oui- Cycle lumineux: 18/6- Température: 26-27°- Hygrométrie: 55%- Extraction utilisée: 350m3/H- Ventilation utilisée: Honey well et intraction 300m3/h- Cycle d'extraction et de ventilation:24/24Ensuite selon la technique utilisée:Terre- Indiquez le substrat utilisé: Light mix- Taille des pots: 2,5l- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Tous les 3 jours mais sous arrosage il y a 3 jours . Une fois sur 2 du stimulateur racinaire et c'est tout! jamais d'engrais a part une fois a 0,25 de la dose minimale.- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Entre 0,3 et 0,4 l et a la pesée du pot.Pièces jointes : Bien evidemment j'ai fait quelque recherche avant de posté et je trouve qua ca ressemble a une carence en magnesium mais bizarre a ce stade...donc j'attend l'avis bienvenue de cultos plus expérimenté. tchou! Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 556 Posté(e) juillet 6, 2014 Partager Posté(e) juillet 6, 2014 Salut Perso je pencherais vers surarrosage mais bon ta technique est bonne pour arroser (sous pesée). Ton lightmix c est celui de Biobizz ou un autre? T es partie de semis et tu les a fait partir direct dans des pots de 2.5L? Sinon quand as tu rempotais ? A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happyend33 224 Posté(e) juillet 6, 2014 Auteur Partager Posté(e) juillet 6, 2014 Hello ! Surrarosage j'en doute quand méme puisque ma premier culture ma quand méme appris et je n'ai pas reproduis les méme erreurs... c'est effectivement le lightmix de chez biobizz. Pour les Nl j'ai l'impression que les racine ne colonisent pas trop le substrat...ca reste lourd au fond du pot comme si les racine n'y allé pas. - Eazy plug -pot de semis 0,2l equivalent a pot de yaourt -pot de 2,5l. Tchou et merci de ton soutien beuh chat mais je pense que la verité est ailleurs...tudududu... http://www.youtube.com/watch?v=rbBX6aEzEz8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 556 Posté(e) juillet 6, 2014 Partager Posté(e) juillet 6, 2014 (modifié) Salut En es tu sûr... Tududududu... Si le fond du pot reste lourd, c est bien qu il y a de l eau au fond du pot. Tu as peu être un milieu anaérobie qui s est former au fond du pot... bref ce que j appelle un sur-arrosage. Ne me fait pas confiance attends la TeamDiag mais... bon En gros c est parce que c est pas les miennes que je dis des trucs comme cela... -Je prendrais la plus touchée et je changerais la terre du pot... du moins j irais voir a quoi ca ressemble dessous... si les racines sont bien blanche... si ca sent pas bon (oeuf pourrit)... puis je lui remettrais du substrat neuf. Prends photo au passage... Il y a des billes ou autres drainant au fond du pot? Après tu dis sous pesée tes pots pour arroser mais que le pot reste lourd sur le fond pour les NL qui sont les plus touchées... mais les arrose tu aussi même si le fond du pot est lourd? Je dit cela parce qu en multivar chez moi j essaye d arroser tout le monde en même temps, donc j ai un peu de sousarrosage chronique pour certaine et un peu de sur arrosage pour d autre. Toi c est a chaque pot son pesage et sa dose? ou t es un peu comme moi, que la moyenne marche au pas et que le reste essaye de survivre? Après je sais que le terreaux biobizz a des petit problème de réhydratation, genre l eau s écoule par les cote sans pénétrer la terre. Après quoi qu il en soit, test les différente possibilité sur un individu a la fois... une fois j hésitais entre surarrosage et surengraissage, j ai opter pour le surengraissage, j ai tout rincée a grande eau mais bon m a trompé c était surarrosage et tout fut foutu. Je te souhaite bon courage pour tes petites. Modifié juillet 6, 2014 par beuh-chat 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happyend33 224 Posté(e) juillet 6, 2014 Auteur Partager Posté(e) juillet 6, 2014 Hello! Merci tout d'abord de ton investissement par rapport a mon soucis. Pour le pesage et sous pesage des pot...effectivement c'est a la générale,mais elle ont plus ou moins soif en méme temps,a part ces NL qui galére un max. Je vais allé observe leur fesse ce soir histoire de voir les racines....et j'avoue arrosé quand méme méme si le pot est lourd au fond, la surface sur 5cm est séche... peut etre que j'ai trop tassé le substrat et je n'ai pas mis de bille au fond, je le fait mais au rempotage définitif avant la flo..oui le biobizz a tendance a se compacté et ca passe par les coté.Mais je remedie a sa..j'arrose petit a petit pour pas que ca tombe sur les coté.et j'utilise defois une fourchette en bois pour aeré la terre en surface pour que ca pénétre mieux. tchou! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomd 636 Posté(e) juillet 6, 2014 Partager Posté(e) juillet 6, 2014 Pwet. Comme Beuh-chat, sur-arrosage, mais j'crois que jte l'avais déjà dis Laisse moi sécher ça. Bon grow ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lediablevert 795 Posté(e) juillet 6, 2014 Partager Posté(e) juillet 6, 2014 (modifié) Salut Happy, sa va ? perso j'ai un ami qui a eu un genre de "sur-arrosage", je sais pas si ça peut t'aider ? mais le but de te raconter cela c'est de t'aider. Il a toujours arrosé comme il le faut, une bonne dose a fréquence espacé, mais Lors de la phase végétative en croissance, il a donc rempoté des 0.50L en 4L, et il avait mal tassé le terreau surtout dans la partie basse-milieu de son pot rond classique, il a eu exactement le même souci que toi niveau photo / age, sur 5 plantes 3 atteintes en pleine cro. Il a ensuite rempoter dans du 7L si je me souviens bien mais en bien tassant le pot, c'est à ce moment qu'il a checker la motte pas bien colonisé et mal tassé. donc il a rempoté et sans arroser le substrat il l'a juste pulvériser un peut a l'eau, petite astuce perso je tape carrément le pot par terre pour bien tasser. Suite a son rempotage sa s'est calmé et les nouvelles feuilles - tiges étaient en pleines formes. Donc il a accumulé un léger sur-arrosage suite a un mauvais tassement de son substrat dans 3 de ses pots, l'eau était mal drainé il y a eu des genres de "poches" d'eau d'accumulation d'eau qui a stagné enfin je sais pas comment expliquer desolé. Donc j'opterais pour un bon rempotage avec un tassage digne de ce nom et une bonne couche de 3-4 cm de billes d'argiles au fond Et arroser seulement quelques jours après, Mais c'est que mon opinion hein j'ai vue tes paramètres c'est correct donc bon attend les experts A bientôt Modifié juillet 6, 2014 par Lediablevert Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happyend33 224 Posté(e) juillet 6, 2014 Auteur Partager Posté(e) juillet 6, 2014 Hello LDV!! vous me faite plaisir les gars! je me sens épaulé! Je me reconnait dans l'histoire que tu me raconte...une chose est sur c'est que vu mon substrat...j'ai perdu bien 1,5 cm donc je pense que j'ai pas bien tassé...pourtant j'ai tapé le pot mais pas assez franco lol l'eternel dilemme entre tassé et pas tassé...du coup j'ai du tassé bidon... en tous cas une chose est sur c'est que ce n'est pas un surrarosage "direct"...on se comprend j'éspére. je veux dire que en terme de fréquence et de methode c'etait plus ou moins réfléchi..je vais tchéké mes motte de racine ce soir et vous postez tous sa. je crois qu'on rentre dans le vrai la... tchou! Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 556 Posté(e) juillet 6, 2014 Partager Posté(e) juillet 6, 2014 Re Si c est bien un sur arrosage, un rempotage pourrait aider. Genre dépoter, couper la fin des racines sur 1 a 5 mm, rempoter dans un pot bien drainer (bille d argile sur le fond) sans arroser. Au faite que fais tu du sur plus d eau qui s écoule? pour peu qu un peu d eau stagne sous tes pots sans billes d argile au fond, et la il n y a plus de doute. De toute faon ne te précipite pas. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomd 636 Posté(e) juillet 6, 2014 Partager Posté(e) juillet 6, 2014 (modifié) Re pwet ici, Moi je couperais rien du tout, tu peux regarder les racines ou rempoter si tu veux mais jsuis casi sur de mon coup, tu laisses sécher jusqu’à ce que les plantes demande a boire (feuilles qui tombent), et sa va repartir nickel. Trop arroser les petites plantes n'est pas bénéfique pour la seule raison qu'elles ne cherchent pas trop a coloniser le pot en racines, vaut mieux leur faire des petites périodes de sécheresse que l'inverse, ça leur est même bénéfique. tchouss Modifié juillet 6, 2014 par Pomd 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happyend33 224 Posté(e) juillet 6, 2014 Auteur Partager Posté(e) juillet 6, 2014 Yop beuh chat! Pour ce qui est de l'eau qui s'ecoule,pâs de soucis je les change de soucoupe en fait 2heure aprés l'arrosage.et quand j'arrose je fais un drain que je jette. Yop pom pom! Je pense que ca fonctionnera pour les NL. parceque j'ai continué a les arrosé malgré le fond "lourd" Mais sur les autre variété j'ai toujours fait cette méthode...attendre que ca séche.enseignement que j'ai appris sur ma premiére session. je pense avoir 2 probléme distinct en fait... Garanti a 100 % que j'ai pas surrarosé les autre et c'est sa qui me turlupine... je vais chécké les racine vers 20h30 et vous envoyez des photo. merci la fine équipe! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happyend33 224 Posté(e) juillet 6, 2014 Auteur Partager Posté(e) juillet 6, 2014 (modifié) Ploop les gars !!! Bon comme convenue des photo sous les jupe des filles pour voir l'etat des racines... Blanc de blanc hein !!! par contre peut etre va falloir que je rempote bientot non? pour ce qui est des Nl elle sont grave feignante niveau racinaire...y'a comme un soucis....j'ai l'impression d'avoir un peu trop tassé..ca vient ptétre de la. Dessus et dessous les photo bande de coquin j'en ai profité pour finir le main lining sur toute sauf les 2 nl car y'a rien qui pousse au noeud... tchou les gars. Modifié juillet 6, 2014 par Happyend33 Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 556 Posté(e) juillet 7, 2014 Partager Posté(e) juillet 7, 2014 Salut A part l avant dernière, oui effectivement tu peux rempoter, mais c est pas non plus sur saturer de racine. Ceux sont toutes les plantes touchée sur les photos? Alors la motte était lourde/légère, humide/sèche, as tu remarque des différence entre des plantes touchées et d autre non touchées???? Déjà si les racines sont bien blanche, c est plustot cool. Bon courage a toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happyend33 224 Posté(e) juillet 7, 2014 Auteur Partager Posté(e) juillet 7, 2014 hello beuh chat! ecoute les Nl n'etais pas si humide que sa mais c'etait bien tassé...peut etre un peu trop.. pas de difference flagrante... tchou! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés