[Résolu]Feuilles sèches, jaunes, tombantes et tige fragile


Invité D3WEED

Messages recommandés

Invité D3WEED

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Big Bud auto

- Age: C+7

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuille/tige

- Date d'apparition du problème: 2 jours

- Evolution du problème et de la plante: de plus en plus jaune et flétrie, croissance lente


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: Parisienne

- Température et météo: 40° au soleil très beau temps

- Type de sols: Terre

- Fréquence d'arrosage: 3 jours en petite quantité (pulvérisateur)





Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau horticole

- Taille des pots: 6 litres

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Root Juice (2 fois depuis la croissance)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3 jours en petite quantité (pulvérisateur)



Pièces jointes :

 

post-830297-0-57443000-1404465433_thumb.jpg

post-830297-0-54579400-1404465441_thumb.jpg

 

 

 

 

Cordialement

Modifié par D3WEED
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

T as pulvériser quand (matin, soir, journée) et surtout tout les combien (je crois avoir compris 2 pulve de roots sur 7 jours) ?

Je sais pas si c est bruler, moisi ou sur-arroser.

Bon je serrai toi je jette, (ou je mets dans un coin) et je recommence (surtout que les auto si tu foire un peu le début, beh c est une récolte ridicule en perspective).

Tu arrête les pulvérisations, tu arrose un bon coup ton terreaux sans mouiller tes feuilles, puis tu laisse sécher. Ça peu prendre plus de 7/8 jours (selon taille du pot, capacitee drainante et de rétention du terreaux et surtout climat/météo) mais ça peu aussi prendre 2/3jour seulement.

La meilleur façon de savoir, c est soupesée son pot (Ferro préconise une perte de 90% du poids du pot plastique avant le second arrosage), ça force la plante a aller chercher l humidité au fond du pot, donc a produire des racines ect ect ect.

Vas lire quelque tuto, guide et JDC, sur la culture des plantes en terre.

Retient bien:

Le mieux et l ennemie du bien!!!

Une carence en eau ou en nutriment se corrige mille fois mieux et mille fois plus vite qu un excès.

A+

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité D3WEED

Bonjour, merci de pretter un peu d'attention à mon problème :-P

 

Oui deux pulv de root sur 7 jours en espace de 3 jours.

Pour le surarrosage je ne pense pas, après un calcul hyper ssophystiqué de ma part :plol: . Chaque plant n'a recu que 50cl d'eau depuis leur croissance. J'ai tout de meme vérifié avec mon doigt, le substrat est humide mais ca ne me parrait vraiment pas détrempé et le pot sonne plutot creux... Le blanc sur les feuilles de sont pas des moisissures mais juste un peu de cendres ;-) .

 

J'ai lu pratiquement tout les guides du site, et je me demande si il ne s'agit pas d'un escès d'azote dans mon terreau.

Sinon il peut effectivement s'agir de brulures, avant-hier elles étaient en plein soleil (+50° meme mon thermomètre est mort)

 

 

Cordialement

Modifié par D3WEED
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité D3WEED

MAJ :

 

Je viens de leur donner 1 litre d'eau à chacune.

 

Je me suis rendu compte que j'ai une deuxieme tige qui est pratiquement entièrement coupée :

 

 

 

Je ne pense pas que ce soit réparable, je me trompe ? :idea:

 

 

En tout cas je vais refaire germer quelques graines histoire de remplacer celles-ci :zzz:

 

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ :

Je ne pense pas que ce soit réparable, je me trompe ? :idea:

 

Salut

On ne sait jamais, tu peux essaye de lui faire un tuteur ou un espèce de pencement.

(Si tu n as pas d idee, une paille couper dans sa longeur... ou autre)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité D3WEED

Bonjour,

 

J'ai fait un tuteur avec des cures dents, en vain, j'en ai deux sur 5 qui sont mortes et deux autres qui sont reparties en croissance, la dernière est toujours mal en point mais semble tenir

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Désolé pour tes petites.

Mais en relisant, tu utilise du terreaux horticole + de la cendre (mauvais car cendre + eau = Soude) + du roots et elles ont même pas 2 étage de feuilles.

C est pas parce que tu défonce un nourrisson au amphette et EPO que ça deviendra un grand sportif après.

Tu devrais sérieusement penser a relancer des graines.

A+

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité D3WEED

Hihi, ouai j'ai mis de la cendre parceque j'ai lu que ca fesait du potassium et en lisant la compo de mon terreau j'ai vu qu'il n'y en avait pas beaucoup dans la valeur NPK donc j'me suis dit que ca pouvait venir de ca...

J'ai relancé deux graines dans du all mix ca devrait mieux partir

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

La cendre fournis du potassium mais a cette taille elle n a pas besoin de grand chose.

Puis la cenbdre et l eau ca fait de la soude, qui augmente grandement le pH, empêchant l assimilation des nutriment.

Tu as tout ce qu il faut dans un allmix pour  4 a 6 semaine après chaque rempotage dans un pot deux fois plus grand.

Après je crois qu en autoflo il ne faut pas rempoter, vois dans des topic dédier (moi c est pas mon truc l autoflo).

Bref tu arrose un grand coup (env 20% du pot) avec juste de l eau (a la limite du roots mais en faible dose) et tu laisse sécher le temps nécessaire pour perdre 90% du poids (si tu as des pot en plastique). Une graine mit direct dans un pot de 6L ça peux prendre longtemps pour sécher le pot.

Quand ton pot est léger tu arrose un grand coup avec de l eau (et du roots a dose normale). La plante aura bien grandi entre les deux arrosages et elle assèchera plus vite le pot a condition climatique constante.

Au bout de 3-4 semaine tu pourra peu être commencer les engrais croissance et flo (1 fois sur 2 ou 2 fois sur 3 maxi). En attendant eau + roots (1 fois sur 2 ou 2 fois sur 3 maxi).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité D3WEED

Merci de ton aide !!! :pro:

 

Une dernière question au passage, j'utilise de l'eau osmosé, est*ce que je devrais faire un mélange 50/50 avec de l'eau du robinet ou de l'eau de pluie pour qu'il y ait un peu de nutriments ?

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Je n ai jamais utiliser d eau osmose ou eau de pluie.

Je crois avoir lu qu il valait mieux couper avec 50% eau du robinet (quitte  a la laisser reposer 24h pour le chlore), afin d apporter le minimum quelque micronutriment (comme le Ca je crois et autre).

Je crois que l eau de pluie, c est pareille que l eau osmosee sauf que ça récupère les polluant de l air en plus.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.