Récolte précoce autoflo


Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Un petit message pour faire part de mon expérience de culture précoce (fin juin, contre début aout l'an dernier dans les même conditions). Je sais que certains posaient la question de la possibilité de récolter avant juillet. C'est ce que j'ai fait cette année.

 

Il s'agissait de 4 northern light auto de chez sensiseed, semées vers mi mars sur un balcon exposé plein sud (graines de l'an dernier). Les conditions étaient plutôt bonnes cette année. Quelques petites incidents de parcours : grosse attaque de mouche mineuses au début, et un coup de chaud (?) qui m'a fait perdre toute les grosses feuilles après quelques semaines de floraison. J'avais eu à peu près le même problème l'an dernier.  Je n'explique pas. Ça coincidait avec un épisode de grosse chaleur, mais aucune de mes autres plantes n'a eu de problème donc je ne sais pas...

 

Une plante a fleuri bien plus tôt et du coup était deux fois plus petites que les autres, sans raison particulière. D'ailleurs globalement, j'ai été étonné des grandes différences entre certaines des plantes (taille, forme des feuilles, couleur). Je me demande même si elles étaient bien  de la même variété.

 

J'ai à peu près eu le même rendement que l'an dernier. 30-40g par plante ? je n'ai pas encore pesé. Le séchage s'est bien mieux déroulé (plus long car moins chaud) et ma weed a un bien meilleur gout. Bref, je suis très satisfait. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 3 mois pour une auto c'est normal je pense surtout que la flo dure 45-50 jours, elle est aussi petite que ma skunk auto ? (30 cm) 

J+52

 
Si non, alors je voit pas de quoi tu te plains ^^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, je ne me plains pas, je fais juste part de mon expérience pour dire qu'une récolte correcte fin juin est possible (la question avait été posé qq fois). Ma petite plante était à peu près comme la tienne, les autres devaient faire dans les 80-90 cm. Sur 8 plantes (cette année et l'an dernier), seule une a fleurit trop vite, sans qu'elle ait subit un traitement différent des autres. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.