[Résolu]Carence dans un four crématoire


Messages recommandés

Poulpe les amis, j'ai un petit soucis sur ma K13 Haze, donc je viens vous voir.

Il y a tellement de possibilités que je ne sais pas quoi retenir au final....

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: K13 haze philosopher seed

- Age: Cro+55 et Flo+58 (12/12h)

- Partie atteinte: presques toutes les feuilles

- Date d'apparition du problème: un peu plus de 15j.... quelque chose comme ça

- Evolution du problème et de la plante: la plante se développe toujours, mais les feuilles jaunissent les une après les autres, je ne contient plus rien.


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 200*120*150 (L*l*h -> hauteur environ)

- Lampe utilisée: 2*400w HPS

- Distance lampe/plante: 35 vitré ventilé/ 45cm~ vitré fermé (ça chauffe dure)

- Cool tubée ou non: Un réflecteur vitré ventilé (CIS XTRACOOL), l'autre vitré fermé (reflecteur de chantier)

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: Moyenne de la semaine: Min: 20°C Max: 34° (j'ai déjà eu des pics à maxi 37°)

- Hygrométrie: tourne en 20% et 40%

- Extraction utilisée: Winflex TT 150mm 552m3/h (je sais c'est pas assez)

- Ventilation utilisée: BoxFan au dessus de la canopée + brasseur 100m3/h sous la canopée 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24h sauf brasseur sous canopée seulement lampe allumés car branché sur l'alim du ballast.


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Royalty Mix + BioBizz Coco-Mix (50/50%)

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

Engraissage deux fois sur trois.

Outre les arrosages eau claire, avant modification aujourd'hui du programme d'engraissage, cela donnez ça:

0.3ml/L GHE Flora Nova Bloom + 2.5ml/L CannaZym + 0.5ml/L H&G PK BOOSTER

 

Je fais des pulvé de Vitamine C dosée à 1000ppm d'une quantité de 500ml pour les 8 plantes dans la box

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

Arrosage PH 5.9/6.2 tout les 2(rare) à 4 jours selon besoin des plantes 2L/plantes  (certaines 2.25L)

 

 

information utile... peut-être:

 

La plante est à l'ouverture à droite de ma box, donc placées sous le réflecteur vitré fermé.

Pièces jointes :

Voici l'évolution des feuilles de ma K13 Haze.

Les feuilles ont étaient prélevées au même moment, mais présente des signes plus ou moins avancés du soucis. 

 

car1.JPG

car2.JPG

car3.JPG

car4.JPG

 

 

Merci d'avance à la team diag qui va s'arracher le peu de cheveux qu'ils leurs restent sur la caboche avec mon diag :pro:

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je voit trois cas possible ou simultannee:

-probleme d assimilation fer ou autre, ph pas ajuster et tampon de la terre (50% coco) qui ne marche plus.

-carrences en azote

- senescences precosse

Apres je pense pas etre de meilleur conseil que toi ou la team diag.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Merci beuh-chat pour ton intervention.

Pour tout te dire je suis une GROSSE BILLE en diag, ça aide pas ^^

 

Pour ce qui est du ph je l'ai toujours ajusté entre 5.9/6.2 donc les tampons.......

je vais edit le 1er post et l'ajouter.

 

On va voir si d'autres personne confirme ou infirme ta réflexion.

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Vache 37°,fait chaud dans la caravane! Déplace la à l'ombre ou investie dans la gamme au dessus.

 

volkner-1.jpg

 

Bon faudrait retiré les meubles,etc.. pour y cassé ton scrog,mais y'a la clim sur ce modèle :siff:

 

Peace  :dejadehors:

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour moi, ça ressemble clairement à une carence en Potassium. Je connais pas ta gamme d'engrais, mais tes dosages sont peut-être trop light?

Sinon, peut-être un excès de Calcium ou de Sodium qui empêche l'assimilation du Potassium, mais c'est quand même rare, sauf peut-être pour le Calcium dans le cas d'une eau trop calcaire...

 

Quand tu ajustes ton Ph, c'est en l'augmentant ou en le diminuant? Je viens d'apprendre en lisant la fiche SOS culture que le Ph+ est une source de Sodium.

 

Bref, quelques pistes à explorer, mais des feuilles jaunes avec les nervures qui restent verte, pour moi, c'est un problème de Potassium.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, quelques pistes à explorer, mais des feuilles jaunes avec les nervures qui restent verte, pour moi, c'est un problème de Potassium.

 

Cordialement.

Salut

Toutes les carences, du moins beaucoup de carence font jaunir les plante en laissant les nervure verte.

Après en potassium, les tige et pétiole rougisse (un peu comme la carrence en Mg). Mais bon pour être précis, faudrait que l on sache si ça commence sur les plus vielles feuille puis se propage vers les nouvelles, du coup se serait un élément mobile, sinon c est un élément immobile.

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Salut

Toutes les carences, du moins beaucoup de carence font jaunir les plante en laissant les nervure verte.

 

Exact, mais dans la plupart des cas, il s'agit de carences liées à un Ph trop bas ou trop élevé, ou alors à un excès de calcium empêchant l'assimilation de certains éléments. A priori, son Ph est correct (même si je le trouve un poil bas quand même, mais rien de problématique), et j'imagine qu'il a déjà fait d'autres sessions avec la même flotte sans problèmes, donc j'exclue le calcium.

 

Après, je peux me tromper, c'est jamais évident d'établir un diagnostique correct quand on n'a pas à faire à un noob qui cumule les erreurs grossières...

 

Plus de détails sur les débuts et l'évolution seraient effectivement utiles.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.