[Résolu]Engrais mal stocké : encore valable ?


Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai commencé une culture indoor sans engrais ajouté (biobizz). Elles ont 4 semaines de cro + 2 semaines de flo et tout se passe bien. Les feuilles sont bien vertes et les premiers pistils blancs sont apparus et commencent à grossir gentiment.

Cependant je trouve la floraison assez lente pour des plantes censée être à "courte floraison" (45-50jours), j'aimerai donc booster tout ça.

 

J'ai encore de l'engrais biobizz (le kit complet), mais celui ci a passé quasi 1 an dans un cabanon, et donc a parfois pris chaud, parfois pris froid.... Je ne les ai jamais ouverts, mais j'ai l'impression que la couleur de l'engrais est plus opaque.

 

Selon vous c'est tenter le diable que d'en mettre pour mes petites ?

 

Je précise que le soleil n'a pas tapé dedans directement, ou très peu (il y a encore le carton dessus), ils ont surtout eu chaud sous un effet de serre.

 

Jerem

Modifié par Quakers
modif titre pour plus de lisibilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les engrais périmés, surtout en organique , ça se sent très vite...Si tes bouteilles étaient gonflées ou rétractées avant que tu les ouvres, ça peut être signe aussi que le produit à "bouger".

 

Bref, essaye sur une plante,  si ça sent pas la mort, et si t'as un doute, rachète un boost pour la flo,  et essaye de le conserver au frais et à l'abri de la lumière, cette fois çi...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Mes engrais Biobizz, je les utilise jusqu'à la dernière goutte, ils puent de base et même âgés, ils donnent de bons résultats....

 

Si tes bouteilles n'ont pas gonflé, tu peux y aller en prenant la précaution, comme conseillé au dessus, de faire un essai sur une plante....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Bonsooooir !

Ah parce que l'engrais biobizz il pue pas de base? Quand j'ai recu mes engrais moi certains sont epais et opaque et ca a sa petite odeur...

 

Oui c'est épais et ça a une odeur, mais perso je trouve pas que ça pue...C'est de l'organique, donc normal qu'il y ai une certaine odeur...

Après certains sentent plus que d'autres, comme le fishmix.

 

Le sujet ayant déjà été traité,  je clos.

Vous pouvez continuer la discussion sur ce sujet, entre autres...;)

 

https://www.cannaweed.com/topic/79060-conservation-des-engrais-biobizz/

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.