Spectre du soleil?

Messages recommandés

bjr tt le monde jvou explique un peu ma situation... g planté ya 2 semaines la c en pot sous d néons et je comptai les mettre dehors d'ici 1 ou 2 semaine et les faire passer en floraison en mettant une bache noire dessus afin qu'elles aient 12h de light par jour. le but étan de récolter en juin (ptite conso pr les vacs :-) ). mais un pote ma di hier ke cétai pa sur kelles passeraient en flo paske c pa la bonne lumière... paske j'imagine ken automne le soleil a un spectre adéquat. donc la gars ma di ke les plants essayeraient de passer en flo et repartiraient en croissance qqs semaines plu tard... ca marrange pa tro lol donc si vou pouviez me donner des ptits renseignements ca srai bien cool
merci pour vos réponses

salut , je pense que si tu les couvres correctement 12h quotidiennement il ne devrait pas y avoir de problème; certaines lampes mal adaptés permettent de passer en flo; le signal pour qu'elles se déclarent est 12h de lumières; des qu'elles l'ont ressenti, elles fleurissent.

La question interressante est comme tu l'as posée :"est ce que le spectre du soleil change réellement en automne ?"

Malgrès cela je pense qu'une floraison est possible.

le spectre du soleil ne change pas d'une saison à l'autre, ce qui change, c'est l'inclinaison de la terre. à la fin de l'automne, les rayon du soleil arrivent de maniere plus oblique sur la surface de la terre, et ont plus "d'atmosphere à traverser". l'intensité lumineuse au sol s'en trouve réduite. mais la composition de l'atmosphere étant la meme au printemps et en automne, le spectre d'absorbtion lumineux de celle ci ne change pas. ce qui fait que le spectre du soleil incident au sol, est le meme mais un peu plus faible (d'ou le refroidissement de la terre, d'ailleurs).

+ :(

merci les gars jvé essayer ca dehors je verai bien. paske jme disai ke vu ken automne ya plus d'atmosphère a traverser (inclinaison de la terre) ca peut faire comme le soir kan le soleil devient un peu rouge (dû a la traversée de l'atmosphère) et je me demandai si le spectre lumineux ne changeait pa. ca me fesai pensé aux néons, spectre blanc au début, rouge aprè pr la flo... comme l'automne...

hésitez pa a donner d'autres avis

merci encore aux scientifiques! (mon prof de bio bédav... moi oci lol)

Salut

Assure toi de lui donner 12 heure de nuit total et ta plante ne repartira pas en croissance.

Jai actuellement une plante de ice qui en ai a 1mois et une semaine de flo en extérieur et sous serre,je ne trouve pas de difference entre lotomne et le printemp je vous met une tite tof pour vous faire voir ca

c47bbc.jpg

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.