Les lois et le cannabis sur notre belle planète [topic important]


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté cannaweed !

 

Voilà ce topic a un objectif précis :

Au fur et à mesure de vos réponses, une liste devra se former, et pas nimporte laquelle !!

Figurerons sur cette liste tous les pays au monde ( dans la mesure du possible ) qui autorisent la consommation et la production ( à titre personnel ) de cannabis.

 

Le fait davoir le droit den faire un commerce ou non nest pas un critère pour cette liste, seul lusage et la consommation personnel est recherchée, comme toujours sur cannaweed ! ( éventuellement partager avec des amis au domicile mais pas plus )

Vous pouvez également rajouter des remarques personnel sur le pays ( par exemple « en Alaska » , il fait trop froid , ou sur la politique du pays, etc.. )

 

Voilà je compte sur vous en espérant que ce topic sera enrichissant pour tout le monde !!!

 

Je moccuperai personnellement de mettre la liste des pays à jour régulièrement :

 

-== LA LISTE DES PAYS ==-

 

( la classement correspond seulement à l'ordre des réponses dans ce message )

 

 

1 ) -= La Belgique =-

 

+ d'infos : Trois grammes ou une plante cultivé (pour les majeurs) , la loi ne semble pas tjr etre respecté :( , un lien

 

2 ) -= La Suisse =-

 

+ d'infos : Flou juridique : illégal à la base (en ce moment), mais culture plus ou moins légale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tlm , je suis nouveau sur site mais jé acquit une bonne connaissance je pense... Donc voilà , en ce qui concerne la belgique je pense que c'es assez vague. Pour preuve , y a pas si longtemps j'ai eu une perquisition a mon domicile concerant les (stupefiant) ,snnniif , y m'on tout pris du moins ce que j'avais sous lampe et toute ma conso , peut on vraiment parler de lois !? Car peut de temps avant j'etait en traint de rouler un duj sur un parking pendant mon temps de midi , et làààà bammmm tokkk toookkk tookkk a mon carreau , c'etai les gendarmes encore (je precise que je roulai mon joint) Dans la confusion jé tout fait tomber a terre , et bizarrement y m'on tout laisser en me disant de trouver un endroits plus discret que le parking d'1 supermarcher . vilà

 

le tabac c'es tabou la BEUZ nous rendra pas fou :-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En belgique ce n'est pas une lois mais une recomandations faite au parket dans l arondisement de namur/dinant principalement ces recommandations ne sont pas respectée j ai un pote qui a ateri en tole il y a 3 semaines pour consomation il est en attente de jugement ils m ont aussi déja saisi un placard.

 

Je serais pour déposé une propositions de lois censée, visant a encouragé l auto production, l autorisatation de consomé apartir de 16 ans, la posession de 4 plants dont maximum 2 en flo, le stockage de 400G a domicile et l autorisation de détenir 10 G sur soit en dehors de sont domicile, mais pour l interdiction de fumer dans les écoles les lieux public en présence de personne de moins de 16 avec des eception pour certain événement il faut de la rigeur. personelement j estime quel on est apte a consomé du cannabis apartir du moment ou on est mature informé et que l on se controle.

 

Pour les probléme de prohibition en belgique sonne a la la liaison antiprohibition ils te conseilleront (join les part téléphone car ils n ont pas toujours le temps de répondre par mail) leur site laliaison.org

 

Cordialement,

Nicolas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

J'aimerais que ce sujet soit placé en sujet prioritaire afin que plus de monde participe à son dévellopement.. car je pense que ces informations peuvent etre utiles a beaucoups d'entre nous... voila

Merci d'avance :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Suisse c'est super vague... Je suis plus trop... A un moment ils avaient annocé la dépénalisation, c'était assez toléré, et puis les fachos sont venus au pouvoir et là ils ont relancé une campagne anti-cannabis, retiré certaines lois ils me semblent, durci les contrôles, etc. :( ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une recommandations tu peux avoir un plants ou 3 gramme donc quand tu récolte tu est hors la lois et hors recommandations c'est le bordel en gros. mais les flics et les juge et tout ces vieux dinosaure ne les respecte pas donc ca sert a rien.

 

Cordialement,

Nicolas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne repond pas a ma question.

Est-ce legal de cultiver en France avec de la terre importé directement de Belgique ? Est-ce la législation francaise qui s'applique puisque je suis en FRance ? Ou est-ce la legislation belge qui s'applique puisque je cultive avec de la terre belge ?

Ca me fait penser au kit de champignon halucinogéne que tu pouvais faire pousser puisque la terre provenait de je sais plus où...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'suis en france et d'origine belge, je cultive avec du terreau hollandais des graines de la jamaique tout en buvant de la biere allemande avec ma casquette de baseball américain en regardant ma la rai uno sur ma télé made in china

 

je risque quoi??????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la molécule de THC est interdite, donc on peut suposé que la fumé combien du THC, donc la fumée est interdite, la seul chose autorisé, c'est l7 ou 18 variété de chanvre reglementé pour la culture en france, contenant - de 0.3% DE thc, et faut une autorisation spécial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites