Invité D3WEED Posté(e) juin 29, 2014 Partager Posté(e) juin 29, 2014 Bonjour ! Une question me taraude l'esprit J'utilise la gamme d'engrais biobizz, root juice et compagnie... Étant donné que mes plants sont encore jeunes et très petits j'utilise un vaporisateur. Je me demandait si c'était grave de projeter de l'engrais destiné à l'arrosage traditionnel directement sur les feuilles ? Car c'est vrai que je ne fait pas très attention ;-) Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos 4 057 Posté(e) juin 29, 2014 Partager Posté(e) juin 29, 2014 Slt, J'ai une réponse à ta question,le mieux,c' de faire attention........ A pluuuccchheee Yan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité D3WEED Posté(e) juin 29, 2014 Partager Posté(e) juin 29, 2014 C'est pas faux mais même si je fait attention j'aimerai bien savoir si oui ou non c'est dangereux Lien à poster Partager sur d’autres sites
trumpette 1 261 Posté(e) juin 29, 2014 Partager Posté(e) juin 29, 2014 Salut, Quelques recherches sur le principe des pulvérisation foliaire ne devrais pas te faire de mal, et probablement te rassuré au passage Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité D3WEED Posté(e) juin 29, 2014 Partager Posté(e) juin 29, 2014 Bonjour, Ouep je connais je principe de la pulvérisation foliaire mais est-ce que ce type de pulvérisation convient à tout type d'engrais même de type racinaire.... ? Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
trumpette 1 261 Posté(e) juin 30, 2014 Partager Posté(e) juin 30, 2014 Re, J'ai entendu une seule personne m'ayant dit avoir fait ça c'est Bountyche. Il avait root trimé sévèrement une plante, et le roots en foliaire fonctionne, tous par contre je ne sais pas. Tout les engrais ne se pulvérise pas, mais en général les engrais minéraux c'est possible. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splagada 20 Posté(e) juin 30, 2014 Partager Posté(e) juin 30, 2014 Salut, D'après Jorge Cervantes : Pratiquement tous les engrais foliaires liquides, émulsions de poisson comprises, contiennent des nitrates. Les feuilles des plantes convertissent les nitrates en N-nitrosamines, réputées cancérigènes. C'est pourquoi il est déconseillé d'utiliser des engrais foliaires pour "verdir" les plantes. Ne jamais utiliser d'engrais foliaire sur les plantes destinées à la consommation. Déjà parlé ici Bonne continuation. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité D3WEED Posté(e) juin 30, 2014 Partager Posté(e) juin 30, 2014 Conclusion, mieux vaut éviter la pulvérisation foliaire Merci à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
FullMetal Alchiweed 325 Posté(e) décembre 1, 2014 Partager Posté(e) décembre 1, 2014 Yop ! Sur ma bouteille de BioRoot plus de chez G.O y'a écrit 5ml/L en arrosage ou 3ml/L en pulvérisation foliaire...ce soir j'ai donc fait une pulvé... Je pense pas que ça soit nocif, en revanche je le ferais pas avec les autres c'est sur, mais bon du racinaire quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoweed14 9 Posté(e) février 8, 2015 Partager Posté(e) février 8, 2015 Yep (desolé pour le deterrage mais bon..) La vaporisation foliaire rend les racines feneantes vu qu'elle ont a bouffé sur les feuilles. tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
judkana 389 Posté(e) février 8, 2015 Partager Posté(e) février 8, 2015 Ola c vrai et en meme temps c faux: le foliaire on l utilise uniquement en complement du racinaire pour donner un coup de boost ou ratraper une carence, mais on ne l utilise pas seul (c la qu il rend les racines"faineantes"). En principe quasiment tous les engrais peuvent se pulveriser, metrop par exemple, conseille de faire des pulve en complement de leur programme.ils recommandent simplement de ne pas melanger les differents flacons ( un jour du grow, un autre le callgreen,......) On arrete les pulves une fois les buds bien formees pour eviter tout risque de moisissure.et tout roule. le mieux pour se rendre compte de l efficacite du foliaire c de faire le test avec une plante àyant droit aux pulves et une autre sans. bon dimanche les weedeux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satax 134 Posté(e) juillet 17, 2015 Partager Posté(e) juillet 17, 2015 (modifié) salut Et pour la vitamines C en cad de grosses chaleur, faut il pulveriser a un moment bien precise de la journée?Quel quantité, humide ou mouillé si jr me fais comprendre? ++ edit modération: Nous ne sommes pas sur facebook, ici la charte demande un bonjour et aurevoir (ou equivalent) a chaque interventions. Membre averti Modifié juillet 20, 2015 par Trusty pas de politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
trumpette 1 261 Posté(e) juillet 18, 2015 Partager Posté(e) juillet 18, 2015 Plop petit détérage, et le sujet peut être trouvé dans d'autres topics à propos de la vitamine C. J'en ai déjà utilisé donc je peux rapidement te repondre, le dosage est de 1.2g/L d'eau de vitamine C, le dosage courant est 1g/L par rapport à la teneur des cachets/ampoules. Le but étant de garder les stomates ouverts pour faire face à la journée de chaleur, il vaut mieux pulvé juste avant l'allumage des lampes et recommencer toutes les 48h pour que ce soit efficaces car l'effet n'est pas durable, il faut le maintenir. Par contre la plante a une evapotranspiration excessive, donc il vaut mieux garder un niveau d'humidité correct, sans être trop élevé si c'est en floraison. (moisissures, etc) Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Flemar Posté(e) octobre 15, 2015 Partager Posté(e) octobre 15, 2015 Salut, juste pour rajouter que vaporiser de l'eau qui as reposée pendant plus de 12h sur vos plantes leurs fera du bien ( a petite dose comme je viens de le faire, 1 fois par semaine max) comme pour simuler une pluie dans son environnement naturel), mais ne le faites pas trop ou vous rendrez vos racines paresseuses ce qui n'est vraiment pas l'effet recherché. A bon entendeur et cultivateur... Bonne journée amigo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab_Metrop 11 Posté(e) novembre 11, 2015 Partager Posté(e) novembre 11, 2015 Salut, c'est pas un drame de pulvériser sur les plantes, meme les eclaboussures,. C'est quand t'es au stade du rincage apres qu'il faut éviter que ca laisse des traces etc, en gros quand tu cut tu peux laver tes buds, sinon une pulvé a l'eau déminarélisée pour enlever le gros de ce qui aurait pu rester et être inconvenant. Et voila, rien de dramatique, sincérement. bon grow. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité the chenapan Posté(e) décembre 24, 2015 Partager Posté(e) décembre 24, 2015 (modifié) Bonjour ! Une question me taraude l'esprit J'utilise la gamme d'engrais biobizz, root juice et compagnie... Étant donné que mes plants sont encore jeunes et très petits j'utilise un vaporisateur. Je me demandait si c'était grave de projeter de l'engrais destiné à l'arrosage traditionnel directement sur les feuilles ? Car c'est vrai que je ne fait pas très attention ;-) yep yep chez biobizz il n'y a que le fish mix que tu peux vaporiser sur les feuilles les autre ne sont absolument pas fait pour !!! dosage 1ml / l d'eau ! 3X par semaine maxi Avant j'utilisais le bio grow et le fish mix juste pour vaporisé mais du coup je me retrouver a en jeter car j'utilisé pas tout ... En plus la critical-jack était vraiment pas gourmande m'en restait plein après ma session et vu que l'été il fait trop chaud pour faire pousser en intérieur ça a fini a la poubelle ... Du coup la j'ai juste pris le fish mix que tu peux mettre pour arroser la terre ça remplace le bio-grow . je pense que ce que dis Mr cervantes ce de ne pas le faire en flo en même temps logique vaporiser de l'engrais sur les têtes comment dire ... moi je le fais donc que pendant la croissance parfois juste avec de l'eau j'ai lu que en gros ça nettoie les feuille ça leur permet de mieux respirer d'ailleurs pour ça qui faut mettre que le fish mix car les autres bouche les stomates car trop gras il me semble si mes souvenirs sont bon ^^ bon grow Modifié décembre 24, 2015 par the chenapan Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricio84 21 Posté(e) décembre 31, 2015 Partager Posté(e) décembre 31, 2015 Salut la communauté, Je m'intéresse également au foliaire. Voila, j'utilise la gamme complète metrop. J'ai plusieurs questions justement par rapport au foliaire... Je suis actuellement en système de table à marrée. - Lorsque on fait de l'engraissage foliaire, doit-on diviser les doses d'engrais contenues dans le réservoir d'eau afin de ne pas cramer les plantes. Car je me dis que si je respecte mon schéma d'engraissage "standard" + le foliaire, il y a certainement un risque de cramage? Partant du principe que je ferais 2 à 3 pulvé par semaine... - Le ph pour le foliaire doit se situer autour des 7 c'est bien ça? Car j'ai lu et entendu tellement de choses différentes à ce propos... _ Et pour finir, je compte arrêter les pulvé 3 à 4 semaines avant cut... Qu'en pensez-vous? Un grand merci à tous ceux qui me répondront. J'ai fait bien sur quelques recherches sur le foliaires mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses que je souhaitaient, raison pour laquelle je poste ici. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
-mfdoOm- 598 Posté(e) janvier 2, 2016 Partager Posté(e) janvier 2, 2016 Yep je vois pas pourquoi tu te poses toutes ces questions sachant que t'es en hydro , tu veux donner a manger , donne le dans la soupe , c'est quasi directement assimilable . Et pour finir, je compte arrêter les pulvé 3 à 4 semaines avant cut... Qu'en pensez-vous? Je pense que c'est une grave erreur , du foliaire t'en donnes en croissance ou au pire en plein strech (neem en préventif ou rhizotonic a cause de la faible rhizogénèse) Le foliaire dépanne mais absolument pas sur une flo lancée.C'est du botryris a coup sur. + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricio84 21 Posté(e) janvier 6, 2016 Partager Posté(e) janvier 6, 2016 Yop, effectivement dans mon cas ça n'aurait pas trop de sens le foliaire étant donné que je suis en hydro mais je me posait quand même la question.. merci de ta réponse dans tous les cas ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés