Vaporisation d'engrais sur feuilles ?


Invité D3WEED

Messages recommandés

Invité D3WEED

Bonjour !

 

Une question me taraude l'esprit :-P

J'utilise la gamme d'engrais biobizz, root juice et compagnie... Étant donné que mes plants sont encore jeunes et très petits j'utilise un vaporisateur.

 

Je me demandait si c'était grave de projeter de l'engrais destiné à l'arrosage traditionnel directement sur les feuilles ? Car c'est vrai que je ne fait pas très attention ;-) ;-)

 

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité D3WEED

Bonjour,

 

Ouep je connais je principe de la pulvérisation foliaire mais est-ce que ce type de pulvérisation convient à tout type d'engrais même de type racinaire.... ?

 

 

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai entendu une seule personne m'ayant dit avoir fait ça c'est Bountyche.

Il avait root trimé sévèrement une plante, et le roots en foliaire fonctionne, tous par contre je ne sais pas.

 

Tout les engrais ne se pulvérise pas, mais en général les engrais minéraux c'est possible.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
 
D'après Jorge Cervantes :
 

 

Pratiquement tous les engrais foliaires liquides, émulsions de poisson comprises, contiennent des nitrates. Les feuilles des plantes convertissent les nitrates en N-nitrosamines, réputées cancérigènes. C'est pourquoi il est déconseillé d'utiliser des engrais foliaires pour "verdir" les plantes. Ne jamais utiliser d'engrais foliaire sur les plantes destinées à la consommation.

 

Déjà parlé ici

 

Bonne continuation.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
  • 2 mois après ...

Ola

c vrai et en meme temps c faux: le foliaire on l utilise uniquement en complement du racinaire pour donner un coup de boost ou ratraper une carence, mais on ne l utilise pas seul (c la qu il rend les racines"faineantes").

En principe quasiment tous les engrais peuvent se pulveriser, metrop par exemple, conseille de faire des pulve en complement de leur programme.ils recommandent simplement de ne pas melanger les differents flacons ( un jour du grow, un autre le callgreen,......)

On arrete les pulves une fois les buds bien formees pour eviter tout risque de moisissure.et tout roule.

le mieux pour se rendre compte de l efficacite du foliaire c de faire le test avec une plante àyant droit aux pulves et une autre sans.

bon dimanche les weedeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

salut

 

Et pour la vitamines C en cad de grosses chaleur, faut il pulveriser a un moment bien precise de la journée?
Quel quantité, humide ou mouillé si jr me fais comprendre?

 

++

 

edit modération: Nous ne sommes pas sur facebook, ici la charte demande un bonjour et aurevoir (ou equivalent) a chaque interventions. 

Membre averti

Modifié par Trusty
pas de politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

petit détérage, et le sujet peut être trouvé dans d'autres topics à propos de la vitamine C.

 

J'en ai déjà utilisé donc je peux rapidement te repondre, le dosage est de 1.2g/L d'eau de vitamine C, le dosage courant est 1g/L par rapport à la teneur des cachets/ampoules.

 

Le but étant de garder les stomates ouverts pour faire face à la journée de chaleur, il vaut mieux pulvé juste avant l'allumage des lampes et recommencer toutes les 48h pour que ce soit efficaces car l'effet n'est pas durable, il faut le maintenir.

Par contre la plante a une evapotranspiration excessive, donc il vaut mieux garder un niveau d'humidité correct, sans être trop élevé si c'est en floraison. (moisissures, etc)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut, juste pour rajouter que vaporiser de l'eau qui as reposée pendant plus de 12h sur vos plantes leurs fera du bien ( a petite dose comme je viens de le faire, 1 fois par semaine max) comme pour simuler une pluie dans son environnement naturel), mais ne le faites pas trop ou vous rendrez vos racines paresseuses ce qui n'est vraiment pas l'effet recherché.

A bon entendeur et cultivateur...

Bonne journée amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

c'est pas un drame de pulvériser sur les plantes, meme les eclaboussures,.

 

C'est quand t'es au stade du rincage apres qu'il faut éviter que ca laisse des traces etc,

en gros quand tu cut tu peux laver tes buds, sinon une pulvé a l'eau déminarélisée pour enlever

le gros de ce qui aurait pu rester et être inconvenant.

 

Et voila, rien de dramatique, sincérement.

 

bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité the chenapan

Bonjour !

 

Une question me taraude l'esprit :-P

J'utilise la gamme d'engrais biobizz, root juice et compagnie... Étant donné que mes plants sont encore jeunes et très petits j'utilise un vaporisateur.

 

Je me demandait si c'était grave de projeter de l'engrais destiné à l'arrosage traditionnel directement sur les feuilles ? Car c'est vrai que je ne fait pas très attention ;-) ;-)

 

 

 

yep yep chez biobizz il n'y a que le fish mix que tu peux vaporiser sur les feuilles les autre ne sont absolument pas fait pour !!! dosage 1ml / l d'eau !  3X par semaine maxi ;-)

 

Avant j'utilisais le bio grow et le fish mix juste pour vaporisé mais du coup je me retrouver a en jeter car j'utilisé pas tout ... En plus la critical-jack était vraiment pas gourmande m'en restait plein après ma session et vu que l'été il fait trop chaud pour faire pousser en intérieur ça a fini a la poubelle ... 

 

Du coup la j'ai juste pris le fish mix que tu peux mettre pour arroser la terre ça remplace le bio-grow . 

 

 je pense que ce que dis Mr cervantes ce de ne pas le faire en flo en même temps logique vaporiser de l'engrais sur les têtes comment dire ...  :puke:

moi je le fais  donc que pendant la croissance parfois juste avec de l'eau j'ai lu que en gros ça nettoie les feuille ça leur permet de mieux respirer d'ailleurs pour ça qui faut mettre que le fish mix car les autres bouche les stomates car trop gras il me semble si mes souvenirs sont bon ^^

 

bon grow ;-) 

 

:culture: 

Modifié par the chenapan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté,

 

Je m'intéresse également au foliaire. Voila, j'utilise la gamme complète metrop. J'ai plusieurs questions justement par rapport au foliaire... Je suis actuellement en système de table à marrée.

 

- Lorsque on fait de l'engraissage foliaire, doit-on diviser les doses d'engrais contenues dans le réservoir d'eau afin de ne pas cramer les plantes. Car je me dis que si je respecte mon schéma d'engraissage "standard" + le foliaire, il y a certainement un risque de cramage? Partant du principe que je ferais 2 à 3 pulvé par semaine...

 

- Le ph pour le foliaire doit se situer autour des 7 c'est bien ça? Car j'ai lu et entendu tellement de choses différentes à ce propos...

 

_ Et pour finir, je compte arrêter les pulvé 3 à 4 semaines avant cut... Qu'en pensez-vous?

 

Un grand merci à tous ceux qui me répondront. J'ai fait bien sur quelques recherches sur le foliaires mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses que je souhaitaient, raison pour laquelle je poste ici.

 

Peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep 

 

je vois pas pourquoi tu te poses toutes ces questions sachant que t'es en hydro , tu veux donner a manger , donne le dans la soupe , c'est quasi directement assimilable .

 

 

 

Et pour finir, je compte arrêter les pulvé 3 à 4 semaines avant cut... Qu'en pensez-vous?

 

Je pense que c'est une grave erreur , du foliaire t'en donnes en croissance ou au pire en plein strech (neem en préventif ou rhizotonic a cause de la faible rhizogénèse) 

 

Le foliaire dépanne mais absolument pas sur une flo lancée.C'est du botryris a coup sur.

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites