commencer la floraison?


Messages recommandés

bonjour a tous

 

je suis très débutante dans la culture, pour tout dire je n'y connais rien, je m'occupe des "petits" de mon copain.

je serais donc très contente si vous pouviez parler en langage courant!!!  :lol:

donc la variété : white skunk

il y a 2 plantes, qui sont dans des grands pots (10-15L) à l'extérieur, dans le jardin.

elles ont été plantées le 11 mars (3 mois et demi)

terreau pour semis de plantes "normales"

je les ai rempoté petit à petit, quand les feuilles du bas commençaient à jaunir. au début je les mettais dehors seulement la journée, sauf par mauvais temps.

elles sont donc assez grandes maintenant, environ 70cm.

 

si j'ai bien compris en lisant les forums, comme je laisse mes plantes dehors, elles finiront par fleurir (c'est à dire donner de quoi fumer?) toutes seules à l'automne, quand les jours seront plus courts.

le problème c'est qu'elles grandissent beaucoup trop, et je ne vais bientot plus pouvoir les cacher. j'a donc pensé que je pourrai les rentrer pour la nuit, histoire de leur faire croire que les jours diminuent.

ma question est : combien de temps vais-je devoir faire ce manège? parceque j'ai un boulot un peu spécial et je m'absente parfois la semaine entière. Si je les rentre pour des nuits de 12h pendant une semaine, est-ce que ca va suffire à "déclencher" le processus de floraison? et si ensuite je les laisse dehors pendant une semaine, est-ce que ca risque de les perturber?

 

je vous remercie d'avance!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il va falloir faire un choix !

Soit tu t'en occupes tout les jours, soit tu laisses faire la nature !

 

Si tu veux forcer la floraison, il leur faut 12 heures de noir par jour et sans interruption, à heures fixes et jusqu'à la fin !!! (donc pendant 2-3 mois !).

 

Si tu ne peux pas faire ça, alors laisse faire la nature !

Tu peux toujours tailler et palisser tes plantes si elles sont trop visibles ! (tu trouveras des infos dans les guides et JDC)

 

N'oublies pas non plus qu'elles vont faire une grosse poussée de croissance avant la floraison (stretch), donc il faudra sans doutes les rempoter avant cette phase pour assurer une belle production (et surtout éviter les carences !).

 

Voilà, bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sachant que tes white skunk sont des plantes indica ( en tout cas la plus grosse partie ) la floraison vas commence en mi aout si tu ne fait rien :) je pense que tes plante sont en train de strech c'est les deux semaine de phase avant que la plante rentre en stade de floraison elle peut prendre 2a3 fois sont volume pendant cette periode .

 

J'espére t'avoir aide et attends toujours l'avis d un expert pour être sur mais je pense ne pas me trompé en disant ca

 

a++ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Je confirme,entre fin juillet et mi-fin aout suivant leur variété,t'es plantes vont doubler ou tripler de volume avant de fleurir,

Vas potasser les guides,tu vas apprendre......

 

A pluuuccchheee

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ce que tu peux faire c'est tailler et laisser faire car si tu peux pas assurer jusqu'à la fin le 12/12 il va falloir attendre jusqu'à la fin et tkt tu n'en sera pas déçu. renseigne toi sur les pallissages et bouture aussi c'est interessant.voila j'espère t'avoir aider et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50j c'est pas mure. c'est toujours plus

 

 

Slt.

Édit modération,un bonjour /au revoir ou une simple formule de politesse,ça aide dans les rapports sociaux.

Membres avertis.

a pluuuchee

Modifié par yannos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour toutes ces infos! 

j'ai encore une question :  vu que les plantes vont devoir vivre encore 2 mois au moins, est-ce que je vais devoir les remporter encore plusieurs fois? parceque jusqu'à présent je les rempotais quand les feuilles du bas jaunissaient. seulement là le pot commence à être gros... ou alors je devrai leur mettre de l'engrais? 

merci et à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tout d'abord, attends que les racines aient bien envahis tout le pot avant d'en changer !

Ensuite, tu pourras rempoter dans un pot définitif.

 

En moyenne, une plante avancée en croissance consomme 1L de terreau par semaine !

Donc il suffit de calculer le nombre de semaines restantes avant la récolte pour savoir combien de litres de terre il faut rajouter ! (tu peux enlever 2 - 3L au résultat car la plante ne fais plus de racines en fin de flo)

 

Si ton terreau est riche, tu n'auras pas besoin d'utiliser d'engrais (peut-être un peu en flo pour améliorer la production et prévenir d'éventuelles carences si tes plantes sont gourmandes ...... )

Toutefois, un peu d'engrais liquide de temps en temps permet à la plante de ne pas bouffer le terreau trop vite; du coup, ça permet d'utiliser des pots plus petits !

 

Si ton terreau est ordinaire, il faudra obligatoirement compenser avec un engrais liquide ou autre ......... ou bien utiliser des pots encore plus grands !

 

 

Voilà, bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci rom pour ces astuces!

je vais mettre tout ca plus ou moins en application, j'ai pas envie d'acheter de l'engrais spécial et tout le bazar, (vu que moi personnellement je m'en fou de ces plantes, elles sont à mon mec) alors je veux pas me prendre la tête. 

je vais leur tailler ta tête 1 ou 2 fois, attendre au maximum dans les pots actuels, ensuite dans 15-25j je pense que je les rempoterai dans des très grands pots, 20 ou 30L selon ce que je trouverai.

 

Merci à toutes les réponses, c'est vraiment bien ce site!

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour a tous,

puisque certains suivent ce sujet, je mets à jour les changements :

j'ai donc suivi vos conseils, et j'ai taillé les plantes une fois, sur la tige principale.

 

post-827333-0-30089700-1408871423_thumb.jpg

 

hier en rentrant d'une semaine, je me suis aperçue qu'une des plantes était un mâle :(

je l'ai donc assassinée, voici une photo du lieu du crime. je l'ai tuée hier donc elle a commencé à faner, mais on voit dans le quart en bas à gauche les "graines" 

post-827333-0-89379800-1408872603_thumb.jpg

 

j'espère juste que la plante mâle n'a pas fécondé les femelles?? la semaine dernière je n'avais rien vu de suspect, mais je suis novice... 

 

sinon les autres plantes vont bien et on commence à voir les pistils avec les petits fils blancs qui sortent!! :)

 

post-827333-0-56910200-1408872050_thumb.jpg

 

post-827333-0-87133000-1408872240_thumb.jpg

 

post-827333-0-58630200-1408872258_thumb.jpg

 

désolée pour la qualité des photos mais l'écran de l'appareil photo est mort, donc c'est pas top.

 

donc ma question est surtout comment savoir si les plantes femelles ont été fécondées ou pas?

 

et au passage je vais certainement devoir déménager à la fin septembre, pensez-vous que je pourrai récolter avant? si non, les plantes vont-elles supporter la route et le changement d'habitat? elles risquent de passer soit à l'intérieur, soit dehors en montagne...  :icon_confused:

 

merci pour vos réponses!

bye

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites