Diagnostic de mes 2 plantes suite à des taches sur une de celles ci

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Special Queen et White Widow

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles tachées sur la White Widow

- Date d'apparition du problème: il ya 2 semaines

- Evolution du problème et de la plante: coupé 3 feuilles tachées

-Hauteurs : Le 18 juin : Special Queen 46 cm , White widow 35 cm.

Le 29 juin : Special Queen 55 cm , White Widow 41 cm.

Outdoor (en extérieur)

- Région: Belgique

- Température et météo: 19° de moyenne sauf quand il y a du soleil

- Type de sols: commencé avec du terreau pour orchidée et ai rempoté aujord hui avec du terreau pour géranium

- Fréquence d'arrosage: 3 fois par semaine

- Engrais pour appartement donné la première fois aujourd hui 1/2 litre par plante (mélange : 20 cl pour 2 litres d eau) 

QUESTIONS :

- Est ce que je peux donné de l engrais 1 fois par semaine ou est ce de trop ?

- Vu la photo de la feuille coupée ( j en ai coupé 3 sur la white widow ) est ce que la plante est en bonne santé maintenant que j ai changé le terreau pour orchidées en terrau pour géranium ? (J' ai aussi pincer à l' apex au 2 plantes). 

- Vu la hauteur des plantes sont elles en stagnation ou tout est normal ?

- Faut il les rentrer quand il pleut ou les laisser dehors?

- Dans combien de temps passeront elles en floraison ?

MERCI A VOUS !!!!

une des trois feuilles coupées post-830084-0-91784400-1404056991_thumb.jpg

Special Queen post-830084-0-63314400-1404057048_thumb.jpg

White Widow post-830084-0-90860400-1404057072_thumb.jpg

Engrais pour appartement post-830084-0-54185000-1404057140_thumb.jpg

Modifié par deejayndf

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah: 

3 arrosages par semaine, c'est trop fréquent, :shock: il vaudrait mieux leur donner un peu plus à boire mais moins souvent.

De plus ton terreau n'est pas adapté ton engrais non plus. :-( 

Si vraiment tu as mis 20ml d'engrais pour 2 litres d'eau, j'ai bien peur que tes soucis ne fassent que commencer :fouet: , tu vas griller tes plantes, avec des doses comme ça, il n'y a plus qu'à espérer que ton engrais n'est pas trop concentré. :icon_confused: 

Faut il les rentrer quand il pleut ou les laisser dehors?

Non, sauf si vraiment il y a une tempête ou de la grêle, sinon elle sont bien dehors. :kana_smile:

Un dernier conseil, :idea: mais surement le plus important pour toi, documentes toi,  :lire: sur le forum il y a tout ce qu'il faut pour que tu puisses réussir ta culture. :culture: 

A plus.

Bye  :bye:  :yepah: 

• Like 1

Salut Deejayndf

Ne te prends pas trop la tête pour 3 feuilles tachées. Tes taches me font penser à une éclaboussure d'arrosage avec engrais. J'ai déjà eu le même genre de taches suite à un arrosage un peu précipité avec éclaboussure.

Aprés, voir si cela se propage à d'autres

Entièrement d'accord avec Jackashish concernant l'arrosage, le terreau et l'engrais.

Si tu n'as pas accés aux growshops, tu peux malgré tout te faire un bon substrat en mélangeant terreau, compost,tourbe, sable de rivière, fumier, corne broyée, sang séché ...

Quant à l'engrais, j'éviterais tout engrais pour les plantes d'appartement car ce sont des plantes qui ne sont destinées ni à être manger ni à fumer. Donc, engrais pas forcément bio. En exté, tu peux utiliser le purin d'ortie en engrais de croissance et le purin de consoude en engrais flo. C'est surement plus efficace que ton engrais, mieux adapté et surtout plus sain pour une plante que tu vas fumer.

Tu as bien fait de pincer et à ta place, j'en profiterais pour la palisser afin que les secondaires puissent prendre le soleil au max.

A la bonne tienne  :culture:

Modifié par w.mount

re

Le purin de consoude se trouve normalement dans les magasins de jardinage (vu à botanic, jardiland, bricomarché...), de même que le purin d'ortie.

Sinon , tu peux le faire toi même en faisant macérer 1 kg de consoude dans 10 l d'eau tout comme le purin d'ortie mais la consoude est moins facile à trouver par chez moi que les orties

A plus

Modifié par w.mount

Merci beaucoup ! Suite à vos bons conseils que pensez vous de mon palissage et du purin d orties et de consoudes ? Est ce que le palissage est bien effectué ? (j 'ai essayé de donné la lumiere là où il y a le moins de feuilles qui cachent le tronc ) Dans 2 semaines le purin sera pret a l emploi , est ce qu il contribuera à faire grandir encore mes plantes ? Et d apres vous dans combien de temps passeront elles en floraison ? (c est seulement a partir du mois de septembre qu il y aura a peu pres 14 à 15 heures de lumiere par jour)

Mon palissage post-830084-0-26447700-1404140561_thumb.jpg

Le purin d orties et de consoudes post-830084-0-05228800-1404140595_thumb.jpg

Merci a vous !!

Modifié par deejayndf
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.