okokam 59 Posté(e) juin 29, 2014 Partager Posté(e) juin 29, 2014 (modifié) Bonjour ami(e)s cannaweedeu(s)r(e)s Débutant dans la culture en One Bud, je m'apprêtais à faire du 12/12 direct dans une box 60x60x140 J'ai 2 types de plantes : 6 boutures de Big Bud femelle régulière et 4 graines qui viennent de sortir (3 Mamba Negra et 1 Somango47) Toutes ces plantes ont en commun d'avoir une croissance rapide. Alors pourquoi suis-je encore en 17/7 ? (au passage, j'essaie de faire des économies en ce moment, d'où ce 17/7 au lieu de l'habituel 18/6) Eh bien parce que j'ai peur d'avoir trop enlevé de petites branches, surtout vers le haut des plantes, style 4ème étage. Comme j'avais des doutes, j'en ai (momentanément ?) épargné 2 ou 3. Du coup je me dis que je n'ai pas d'autre choix de prolonger un peu la phase de croissance, dans l'espoir d'obtenir quelque chose qui ressemble à du One Bud. Ces Big Bud, un ami me les a données le 10 juin, elles étaient déjà bien enracinées. A ce moment-là, elles devaient avoir été transplantées 1 semaine auparavant. Les boutures ont donc environ 1 mois d'existence. Après la taille. Les parties coupées (assombries en vert foncé) La lampe eco 200 watts à une dizaine de centimètres des sommités Tmp 24°C Hygro 50% Intra passive (Sunon débranché) Extra et ventilo en continu. D'après mes descriptions et les photos, pensez-vous que j'en ai trop coupé ? Pensez-vous aussi que le fait de prolonger de quelques jours la croissance soit pertinent ? (sachant que la Somango47 et les 3 Mamba Negra préfèreraient du 12/12 direct et ce d'après les grainetiers Positronic Seeds (Somango47) et Blim Burn Seeds (Mamba Negra). Je vois ça un peu comme un dilemne... Que faire ? Laisser les jeunes plantounes à l'extérieur quelques jours encore avant de les mettre en indoor ? (pendant que les Big Bud peuvent grandir un peu ? Ce sont les questions que je me pose. Merci d'avance si vous pouvez me donner des tuyaux, à+ Modifié juillet 3, 2014 par okokam Lien à poster Partager sur d’autres sites
mess_sx 28 Posté(e) juin 29, 2014 Partager Posté(e) juin 29, 2014 Slt perso je ne voit comment on pourrai t'aider vu que tu te contre dit toi même Alors pourquoi suis-je encore en 17/7 ? (au passage, j'essaie de faire des économies en ce moment, d'où ce 17/7 au lieu de l'habituel 18/6) Que faire ? Laisser les jeunes plantounes à l'extérieur quelques jours encore avant de les mettre en indoor ? Pour se qui est du one bud voit ici https://wiki.cannaweed.com/index.php/Le_One-Bud Lien à poster Partager sur d’autres sites
okokam 59 Posté(e) juin 29, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 29, 2014 Salut mess_sx, En fait je ne voulais donner aucun temps de croissance mais je me suis ravisé car au moment où j'ai obtenu les boutures, je n'avais pas encore semé les graines. Donc je me suis dit tant qu'à faire : tant pis, donnons-leur quelques jours de croissance en attendant que les graines une fois germées, soient prêtes pour le 12/12. Maintenant que j'ai peur d'avoir trop enlevé de petites branches sur les boutures, je me demande s'il ne vaut pas mieux prolonger leur temps de croissance (dans une optique de meilleur rendement). Et si je mets les toutes petites direct en 17/7, j'ai peur qu'elles démarrent trop vite. J'avais déjà regardé le lien mais n'avais pas trouvé d'info sur la taille des secondaires à partir du 4ème étage (voire 5ème). Mystère pour l'instant... Merci d'avoir pris le temps de poster, à + Lien à poster Partager sur d’autres sites
mess_sx 28 Posté(e) juin 29, 2014 Partager Posté(e) juin 29, 2014 Re Pour la coupe rien de grave j'ai déjà fais un taillage bien plus sévère, après oui plus tu laisse de croissance meilleur ton rendements sera . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
okokam 59 Posté(e) juin 29, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 29, 2014 Cooool Je dois être à peu près dans les normes... Encore 1 petite semaine de croissance et ça va être bon. Merci beaucoup pour ta réponse, à + Lien à poster Partager sur d’autres sites
okokam 59 Posté(e) juillet 3, 2014 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2014 (modifié) Bonjour à tous et à toutes Ce que j'aurais voulu savoir, c'est si la taille au-dessus du 4ème étage est une pratique courante. Sur celle-ci, j'ai dépointé les 2 branches les plus basses Là, j'ai coupé du 1er au 3ème étage Cette longue branchette au 4ème étage, à gauche, je ne sais pas si je dois la rabattre ou pas. Qu'en pensez-vous ? On voit mieux de quoi il s'agit sur une photo plus cadrée Compte passer en floraison vendredi ou samedi car les toutes petites plantounes visibles au centre sont des variétés à floraison directe (Somango47 et Mamba Negra). Si vous avez remarqué certains trucs bizarres ou autres sur les photos, vos commentaires ou autres seront les bienvenus. Merci d'avance pour vos éventuels éclaircissements Modifié juillet 3, 2014 par okokam Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés