[Résolu]Taches extrémitées/et jaunissement des feuilles


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, experts ou non, merci de votre lecture

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Skunk Autoflo ( de chez sensi seed)

- Age: Cro + 30

- Partie atteinte : les extremitées des feuilles, puis progressivement toute la feuille, ça touche plutot les anciennes/mi anciennes feuilles

- Date d'apparition du problème: Il y'a 4/5 jours

- Evolution du problème et de la plante: Au départ ce problème touchait uniquement les feuilles du bas, mais maintenant de nombreuses feuilles ont ce problème,ou du moins un début


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: Sud/Est de la France

- Température et météo: Environ 30°C et en plein cagnard toute la journée

- Type de sols: En pot, terreau de base

- Fréquence d'arrosage:  4/5 jours



Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau de Gamm vert ( Jetez moi des pierres)

- Taille des pots: Aucune idée je dirais 9L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Biobizz

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 4/5 jours, a raison d'1L par plant. J'engraisse a chaque arrosage et je suis les dosage prescris par Biobizz

J'ai fait quelque pulvérisation foliaire le soir, aucune idée de l'importance de le préciser, (l'eau sur les photos est dûe a un début d'averse chez moi, rien d'important)

Voilà ceci est ma première culture et j'ai aucune idée de quel est le problème, j'ai bien fait des recherches sur internet et sur le forum Canaweed mais aucune photo n'est vraiment similaire a mon problème, et je ne peux mettre de mot sur ces maux...

Carence ? Champignons? Sur-engraissage? Autres? Faites vos jeux !

Voilà mes poumons s'en remettent a vous, Merci beaucoup

Pièces jointes :

 

post-830483-0-79262700-1404034780_thumb.jpg

post-830483-0-27258500-1404034787_thumb.jpg

post-830483-0-85787900-1404034794_thumb.jpg

post-830483-0-99693900-1404034800_thumb.jpg

Modifié par Judge-Not
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi ami cultivateur ;)


 


 


Je ne c’est pas si sa choque que moi, mais engraisser à chaque arrosage n’est pas forcément la solution a un + gros rendement ou même à une meilleur qualité ….


 


1 arrosage avec engrais sur 2 voir 3 serait l’idéal déja, sachant que le mieux est de le faire assimiler à ton plant à fréquence progrésive !!


 


Ensuite ton TERREAU  :jesors:  lol Je déconne mais tonTerreau de Gamm vert n’est peut étre pas adapté à se type de culture 


- A tu vérifier le PH de base de ton terreau ?


 


Car risque d augmentation acide de ton eau plus sur engraissage = tu bousille tes racines 


 


Je te conseil de dire stop au engrais pour le moment de rincer la période de 3 ou 4 arrosages sa fera du bien à ton plant.


 


Pense aussi a revoir ton terreau par pluôt sur un type genre : biobizz all-mix mais gaf au engrais il est déja trés riche  …...


 


Et pour les pots 11L me semble bien aprés ce n’est que mon avis  :kana_smile:


 


 


  A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a tous,

 

En effet deja ton terreau surement bien trop riche plus ton arrosage engraissé coup sur coup resultat brulures.

 

Au vu de ton terreau tu pourrais faire toute ta session sans engrais.

 

Essaie d arroser sans engrais pour rincer un peu le surplus.

Sache que avec seulement la moitier des doses d engrais tu ne verrais pas la difference et tu auras moins de probleme.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.