probleme a mes plants

Messages recommandés

Bonjour , j'ai un soucis avec mes plantes que je n'arrive pas a regler.. Tous mes plant sous ma hps 250 on un souxis les feuilles de la tete se recroqueville et se desseche en brunisssant de la pointe vers les exterieur mon terreau est bon vu que des plants a la lumiere du jour eu se comporte tres bien dans le meme terreau j'ai pensé a trop de chaleur trop pres de l ampoule mais meme a plus grande distance le probleme persiste je n'arrive vraiment pas a cerner le probleme si vous aviez une idée elle serait la bienvenue merci d'avance.post-830224-0-23816400-1403978490_thumb.jpgpost-830224-0-95562900-1403978511_thumb.jpg

Salut Nathaniel21

:idea: , La suite se passe par  Ici .

Remplis bien la fiche :roll:;-)

Ouai ,je travaille a la SNCF ,aiguilleur . Profite , suis pas en gréve !

Bonne soirée

• Like 1

Variété: je sais pas

Age: jeune bouture environ 2 semaine vienne de sortir de serre

Partie atteinte: feuille du sommet jaunisse, se recourbe et bruni légèrement au pointe et extrémité

Date d'apparition du problème: il y a 4 jours

Evolution du problème et de la plante: photo ci dessus

Indoor ( dans un coin de ma chambre pas de placard)

Surface et hauteur de l'espace: la lampe se situe a 1M70 du sol

Lampe utilisée: HPS 250W Phillips son t pia plus

Distance lampe/plante: 40 cm depuis aujourd'hui, était beaucoup plus éloigné vu que c'est des bouture

Cool tubée ou non: non

Cycle lumineux: 18/6

Température: 25°

Hygrométrie: je n'ai pas pour mesurer

Extraction et ventilation: Fenêtre ouverte en permanence pour renouvellement d'air

En terre

Aucun substrat ni engrais

Terreau: DCM pour bruyere, azalee, hortensia et toute plante acidophile

Pots: 15x15x15 j'ai rempoté hier car les autre devenais trop petit pour les racines

Fréquence d'arrosage: juste 1x depuis que j'ai rempoté

Voila j'espère que cela aidera car je n'ai pas d'appareil pour mesurer ph ou hygrométrie

Merci d'avance et bonne soirée également

Bonjour,<br /><br />L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche directement intégrée lors de la création du sujet dans la section Diagnostic:

• <br />
  • Détaillée<br />
  • Précise<br />
  • Illustrée<br />
<br />Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.<br /><br />De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie.<br /><br />Merci pour votre compréhension.<br /><br />Cordialement,<br /><br />La team diagnostic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.