herb-ivore 0 Posté(e) juin 28, 2014 Partager Posté(e) juin 28, 2014 Fiche Diagnostic :- Variété: Mandala #1 et Magnum- Age: entre 3 semaines et une seule- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): toutes les feuilles sont atteintes mais principalement les vieilles.- Date d'apparition du problème: il y a 2 semaines- Evolution du problème et de la plante: Il y a environ 2 semaines des petites tâches blanches ont fait leur apparition mais sans poser de réel problème. Je me suis donc contenté de vaporiser du savon noir sur les 2 faces de chaque feuilles. La croissance des plantes n'étant pas stoppé je ne me suis pas plus inquiété mais depuis 2 jours des tâches rouge-brun sont apparues. Outdoor (en extérieur) - Région: Est de la Suisse- Température et météo: entre 15 et 25 degrés et bon ensoleillement- Type de sols: terreau biobizz- Fréquence d'arrosage: 3-4 joursTerre- Indiquez le substrat utilisé: light mix pour les jeunes et un mélange entre du light et du all-mix de biobizz pour les autres- Taille des pots: 1 et 7 litres- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 2ml/litre de root-juice pour les jeunes plants et 3ml/litre de bio-grow pour les plus grands- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: A chaque arrosage et environ 30 ml pour les plus jeune et 250 pour les plus ''vieux''Pièces jointes : J'aurais pensé a des thrips mais cette couleur pourrais venir d'un champignon mais je n'ai aucune idée de son origine ni la manière de le combattre. En espérant une réponse rapide à mon problème je souhaite à toute la communauté cannabique un bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) juin 28, 2014 Partager Posté(e) juin 28, 2014 Hello ! Tu as des mouches mineuses ! Les petits "sepentins" que tu vois sur tes feuilles sont des galeries pleines d oeufs ! Ecrases les entre tes doigts pour butter les oeufs ! Pour le reste a toi de voir si tu traites ou pas ! C est pas ce qu il y a de plus emmerdant les mineuses Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
herb-ivore 0 Posté(e) juin 28, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 28, 2014 Merci beaucoup pour cette réponse plus que rapide et rassurante ^^ bonne journée à toi aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) juin 28, 2014 Partager Posté(e) juin 28, 2014 Bonjour, Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription. L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté. Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum. Membre averti. sujet clos en attente de présentation Veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée. Cordialement, L'équipe CannaWeed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés