[Résolu]Feuilles qui jaunissent, carence azote ?


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous, j'espères que vous passez un bon dimanche, et d'avance merci pour votre temps :

 

Petite précision qui a son importance, je suis totalement novice. Il s'agit de ma première culture et n'ai jamais fait pousser quoi que ce soit. Je pensais au départ à des gouttelettes qui se serait déposées sur les feuilles à cause de l'humidificateur, les brûlant. Mais vu que le problème s'étends, et que je prends bien soin de vérifier la présence d'eau sur les feuilles, je ne penses pas que ce soit ça. D'après mes recherche sur le forum diagnostique et l'état des feuilles je pencherais plutôt vers un manque d'azote, mais ne voulant surtout pas faire de boulette ou risquer d'empirer les choses, je m'en remet à vous...

 

 

Informations :

- Variété : Critical Kush ( Barney's Farm )

- Age : Croissance + 22

- Partie atteinte : Principalement feuilles du bas + Feuilles du 2ème étage.

- Date d'apparition du problème : Croissance + 3 / 5

- Evolution du problème et de la plante :

 

1 - Au début formation de petites tâches jaunes sur certaines feuilles.

 

2 - Jaunissement des feuilles du bas.

 

3 - Les feuilles du bas deviennent complètement jaunes, les tâches s'étendent sur les autres feuilles et à leur centre certaines deviennent marrons. 

 

4 - D'autres feuilles sont touchés. Cela semble partir du bas vers le haut. 


Indoor (en placard) :

- Surface et hauteur de l'espace : VG Agro Box 180 * 80 * 80

- Lampe utilisée : HPS 250 W.

- Distance lampe/plante : 27 cm.

- Cool tubée ou non : Non Cool tubée.

- Cycle lumineux : 18 / 6.

- Température : Environ 28 29 de moyenne depuis le début de la croissance. 

- Hygrométrie 30-60 principalement.

- Extraction utilisée : Noname.

- Ventilation utilisée : Intracteur VENTS 125 VKO 185 m3/h.

- Cycle d'extraction et de ventilation :

 

- Extraction H24.

 

- Ventilateur de brassage H24 ( mode rotatif lumière allumé, fixe lumière éteinte. Orienté vers une parois de la box )

 

- Intracteur actif VENTS 125 VKO 185 m3/h.


Terre :

- Indiquez le substrat utilisé : Biobizz Light mix.

- Taille des pots : 6 L depuis le début de la culture.

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

Utilisation de :

 

1 - Biobizz Root Booster une fois au tout début.

 

2 - Depuis, utilisation de Mamaquilla booster racinaire.

 

3 - Utilisation depuis 2 arrosages de Biobizz Biogrow

 

1ml par Litre pour chaque booster / engrais ajouter.

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

29/05         16:00      CRO + 0

Les 2 pots de 6 Litres que j'ai utilisé sont imbibés avec 1.5 Litre d'eau filtrée dans laquelle j'ai rajouté 1ml par litre d'eau de BioBizz Root juice et laissée à température ambiante afin d'hydrater la terre et de préparer les pots pour les plants
 

05/06      19:00      CRO + 5

Arrosage par plant : 400 ml  + 0.4 ml Mamaquilla Root Booster.

 

07/06      20:00      CRO + 7

Arrosagpar plant : 500 ml  + 0.5 ml Mamaquilla Root Booster.

 

12/06      20:00      CRO + 12

Arrosage par plant : 600 ml  + 0.6 ml Mamaquilla Root Booster.

 

16/06      18:00      CRO + 16

Arrosage par plant : 500 ml  + 0.5 ml Mamaquilla Root Booster + 0.5 ml Biobizz BioGrow.

 

19/06      20:00      CRO + 19

Arrosage par plant : 700 ml  + 0.7 ml Mamaquilla Root Booster + 0.7 ml Biobizz BioGrow.

 

 

Pièces jointes :
 

 

 

diag1

 
Feuille stade 1
 
 

diag2

 
Feuille stade 2
 
 

diag3

 
Feuille stade 3
 
 

diag4

 
Tronc. On peut voir les feuilles du bas jaune et sèches...
 
 

diag5

 
Shakira dans son ensemble !
 
 
 

Précision :

 

L'eau pour cette culture est tirée directement du robinet. Elle est filtrer par une cruche type téraillon et laisser reposer afin de laisser évaporer le chlore. Le ph n'est pas ajusté et n'as jamais été testé. Ph trop haut / bas qui empêche la plante d'assimiler l'azote  :icon_confused: ?

Si oui, comment remédier au problème de manière efficace et durable ?

 

 

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre, les tites mères sont entres vos mains  :respect: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Il fait chaud dans ton box je trouve....il semblerait que le climat n'est pas optimal notamment un manque d'hygrométrie (que tu peux régler en jouant sur l'extraction, ventilation, intraction)

 

Pourquoi utiliser 2 boosters racinaires ?

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

c'est une très mauvaise idée que de filtrer l'eau avec ta carafe teraillon.

 

Tes plants ont aussi besoin des micro-nutriments présents dans l'eau du robinet.

 

Contentes toi de laisser reposer l'eau 24H00 (pour que le chlore s'évapore.)

 

Bonne :culture:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux.

 

Oui la température est élevée depuis le début de la culture. J'irai au bout avec ces valeurs. Pour le moment ca va et comme tu dis je joue avec l'intra et cie pour atténuer.

 

Pour le booster racinaire, on m'en a donné un en tout début de culture qui était déjà entamé et j'en ai reçu un lors d'une commande en cadeau. J'ai préféré utiliser le neuf au cas ou ;)...

 

Ok pour la carafe, je pensais bien faire vu que l'eau est très calcaire ici, mais je vais suivre ton conseil.

 

Petite mise à jour par rapport à mon soucis, g effectuer un arrosage hier avec 2ml par litre de BioGrow histoire d'augmenter un peu le taux d'azote. Les plantes se portent bien mis à part les feuilles du bas sèches...

 

Peut être qu'une taille de ces dernières aiderai mes mémères ???

 

Merci à vous d'etre passe en tout cas et bon Grow :) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Yep,

 

il est assez "rigolo" de se retrouver en carence de Calcium quand on a une eau riche en Calcium ;-)

 

 

 

2.14.1. Symptômes
En cas de déficience en calcium. Ce sont les feuilles les plus âgées et les plus grandes qui présenteront les symptômes en premier. Ce ne sont pas souvent les feuilles du dessous mais plutôt au sommet. Cette déficience se caractérise par la présence sur la feuille de taches jaune brun avec un bord brun. Les symptômes d'une telle déficience apparaissent rapidement.

Les premières taches sont visibles sur les feuilles les plus âgées après une ou deux semaines. Les taches commencent souvent par de petits points brun clair, qui vont ensuite s'agrandir.

Après deux semaines, celles-ci vont se multiplier sur les feuilles les plus âgées. Elles apparaîtrons aussi souvent sur le bord de la feuille.

 

Guide: https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/carence-exces/les-carences-r115

 

Le fait d’arrêter de filtrer ton eau va régler ce soucis. :-)

 

 

 

Les plantes se portent bien mis à part les feuilles du bas sèches...

Peut être qu'une taille de ces dernières aiderai mes mémères ???

 

 Si elles sont sèches oui, elles ne servent plus à rien.

 

 

 

g effectuer un arrosage hier avec 2ml par litre de BioGrow histoire d'augmenter un peu le taux d'azote. 

 

Tu es dans le bon timing vu que tu es parti en light-mix.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re nicoto et merci pour ta réponse rapide :) !

 

Tu te doutes bien que j'avais déjà jeter un œil sur le lien que tu m'as passer. A vrai dire j'ai du feuilleter des centaines de pages pour trouver ce que mes tite mères avaient... Les photos de la catégories carence en calcium ne correspondaient pas du tout à ce que j'avais ( les tâche marrons sont trop nombreuse, pas la même forme et concentration etc... ) donc j'y ai pas prêter attention plus que ça surtout que les photos de la catégorie carence en azote ressemblaient beaucoup plus à mon problème.

 

Mais j'avoue qu'en y rejetant un œil, la photo en bas à droite ressemble pas mal à mon cas...

Si c'est ça, t'as les yeux du Faucon !

 

Je vais arrêter de filtrer mon eau et tailler les branches du bas et voir comment elle réagissent.

 

Merci beaucoup à toi nicoto, mes plantes te remercies aussi :) !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.