Cycle lumineux méthode


Messages recommandés

Bonjour  :) 

 

Alors voilà !! Jeune planteuse dans l’expérience, je démarre une nouvelle session après les vacance et j'aurais voulu votre avis sur une méthode de cycle lumineux qui est beaucoup pratiqué aux USA et qui permet de faire des économies de facture électrique ainsi qu'un meilleurs rendement sans traumatiser la plante.

Bref l'idéal quoi !!! mais je doute quand même notamment sur celui de la croissance ....

 

Cycle de Croissance Sur 24h  (mettre la graine direct en terre)

 

12h (J) >>> 5h30 (N) >>> 1h (J) >>> 5h30 (N) >>> Cycle complet 

 

Cycle de Floraison Sur 24h

 

1ème et 2ème semaine >>> 11h (J) et 13h (N)

3ème et 4ème semaine >>> 10h30 (J) et 13h30 (N)

5ème et 6ème semaine >>> 10h (J) et 14h (N)

7ème et 8ème semaine >>> 09h30 (J) et 14h30 (N) 

 

Voilà d'après cette méthode ont augmente de 25% la production et 15% d'économie, je voudrais savoir si l'un d'entre vous connais ou mieux la déjà expérimenté  :plus: ...

 

Bon grow à tous et bon dimanche

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

jim22 a "test" pour la cro ici, ça demande a être approfondi. ;-)

 

Pour la flo, y'a déjà des growers qui font 11/13 ou moins sans souci, maintenant j'ai lu personne dire qu'il avait 25% de récolte en plus, hein!

 

Par contre, toucher à ton timer tout le temps, c'est prendre le risque de faire une "erreur" de programation, c'est pas infaisable mais faut être rigoureux.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Dans mes souvenirs des topic d'exo-plank, il expliquait que cette methode faisant que la flo etait allongee de plusieurs semaines.

 

C'est dans son JDC de concours je crois.

 

Je pense que c'est beaucoup de logistiqe pour pas grand chose, sans oublier la remarque pertinente du lapin :) quant au gain sur la facture d'electricité, ca m a l'air assez marginal.

 

Bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  :) 

 

Merci pour vos réponse, je vais me laissé tenter par leur cycle de floraison, ça parais plus simple pour le timer et vus que c'est le "premier" qui me lâche pas !!^^ Pour les 25% de rendement en plus, cela viens d'un journal très connus que je lis pour le sérieux de leurs article. L'étude quand à elle a été faite dans le Colorado et voilà  :bigspliff: 

 

Bon Grow  :supair: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut viclalouve,

Pour ce cycle de croissance, je sais pas, jamais testé.
Par contre, concernant le cycle de flo, je suis vraiment très très septique quant à un rendement supérieur de 25%. Est-ce que tu as un lien sur l'étude en question, ou sinon si tu as des détails, notemment sur la/les variétés utilisées et les conditions du test.

Normalement, on réduit le cycle à 11/13 (jour/nuit) voire 10/14 pour des sativa qui ont une durée de flo très longue (supérieure à 14-16 semaines) afin qu'elles murissent correctement et de manière plus homogène.

Au contraire, les variétés indoor "standards" sont la plupart capables de fleurir sous du 13/11 voire 14/10 et de murir totalement sous de tels cycles.
J'ai déjà fait fleurir des variétés "classiques" avec une photopériode inférieur au 12/12 et j'ai l'impression au contraire que ça diminue leur rendement. Maintenant, j'ai jamais fait l'essai avec des clones sous les 2 cycles pour pouvoir comparer exactement.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

 

https://www.cannabis.info/FR/softsecrets/journaux/ 

 

Voilà le lien et désolé franchement j'ai pas retrouvé l'article exacte, je l'ai lu chez un ami, j'ai noté vite fais les horaires et une fois rentré je me suis inscrite dessus (connaissant déjà ce journal mais aux Pays Bas) en pensant retrouvé l'article mais vus la quantité.... Mais je vais voir, j'ai le temps, j'ai pas fini cette session encore  :roll:

Par contre perso j'ai fais toute ma croissance en 14/10 250W HPS et franchement elles sont en forme, maintenant niveau rendement j'en sais rien encore !!! trop tôt pour le dire, mais niveau apparence je vois pas trop de différence qu'en 18/6...

 

Bon Grow  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité Devildenis

Salut,

je suis un pur newbie sans aucune connaissance en biologie, je pourrais donc pas t'aider pour tes cycles ...  <_< 

par contre tes cycles de flo m'interpellent, il me semblait que l'idée était plutôt de réduire le temps de nuit en flashant en IR avant le passage en nuit, voir même de rajouter du bleu pendant la nuit ...

en augmentant le temps de nuit, sa fournirait moins d'énergie à la plante et augmenterait le tigeage.
du coup je fais appel à vos lumières pour m'expliquer le phénomène  ^_^ 

et aussi pour l'économie réalisé avec ton cycle de cro, il ne faut pas oublier de prendre en compte la durée de vie de la lampe, en effet certaines (comme les cfl il me semble) n'aiment pas beaucoup les changements d'état ...

a+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites