[Résolu]jaunnisement et manque de vigeur


Messages recommandés

salut a tous !

 

Fiche Diagnostic -  :

- Variété: cheeze (je vien de finir une session aero avec cette cheeze aucun probleme rencontrer )

- Age: bouture enraciner depuis environ 1 semaine et demi 

- Partie atteinte : bout des feuilles jauni plus quelques tache sur les feuilles + le feuillage trop clair a mon gout   

- Date d'apparition du problème: le lendemain du rempotage des bouture et mise sous la 400 plus grosse chaleur je suis monter a 39° la premiere nuit  (a l'ombre... et avec 2 testeur pour m'assurer que le premier marchait correctement ) 

- Evolution du problème et de la plante: cela évolue petit a petit 



Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:1.70/1.50 sur 2.20h

- Lampe utilisée: hps 400w

- Distance lampe/plante: 50cm avec cooltube

- Cycle lumineux:18/6

- Température: grosse variation a l'allumage les 4 premiere heure 28/32° puis les 10 heure suivante 24/25° et les 4 derniere heure 28/30° et en periode de nuit environ 24°.

c'est variation s'esplique du fait que la plantation se trouve dans un "cabanon" exposer au soleil

 

- Hygrométrie: 40/50 de jour comme de nuit 

- Extraction utilisée: 460m3/h + intraction 360m3/h 

- Ventilation utilisée: petit ventilateur classique 

- Cycle d'extraction et de ventilation: allumer en periode de jour 




Terre

- Indiquez le substrat utilisé: canna terra profesionel +

- Taille des pots: 4 pieds dans des 5L et le reste dans des 1L

- Engrais/additifs : stimulateur de racine xtra roots de master grower 

+ correction du ph regler a 6.2 avec du ph- de grow technologie

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: il me semble avoir fait 2 voir 3 arrosage depuis le l'empotage  en tout j'ai utiliser 2L sur 1 semaine 

 

 

au niveau de l'arrosage on voit bien le dessus sec et le fond légérement humide mait peut etre pa asser humide sous arrosage ? je trouve le devellopement racinaire un peu a la traine pour 1 semaine et demi ? ou alors je suis trop bien habituer a l'aero ...


 
 

 post-740873-0-52531000-1403427697_thumb.jpg 

 post-740873-0-44037200-1403427755_thumb.jpg

 post-740873-0-87392900-1403427925_thumb.jpg

post-740873-0-23971100-1403430414_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

C'est ta fréquence d'arrosage qui va pas. De plus 2 L pour toutes tes plantes qui prennent 40 degrés parfois c'est trop peu. Arrose plus mais moins souvent. 4 ou 5 L pour toutes les plantes1 fois par semaine plutôt que 2 L  en 2 ou 3 fois dans la semaine.

 

++

 

Edit: D'ac mais 30 degré en moyenne ça reste élevé.

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

c'est un peu ce que je commencer a me dire je vais attendre que sa s'allume ce soir et leur faire un bon arrosage 

les 40° ce n'etait que le premier jour 

 

c'est sur 30° sa reste elever 

 

ps: je vais suprimer mon compte se soir speudo evident je suis un boulet je v'ait en refaire un je reposterai avec mon nouveau compte 

Modifié par tom66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mik tu me m'ait mentenant le doute donc pour toi aucun risque remarque que sur l'ancien site j'avais le meme il me semble plus sur ,  je vais donc suivre t'ont conseil en espérant ne pas jouer avec le feu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les mec 

 

apres quelques jour les plante n'ont pas spécialement pousser et on légèrement continuer a jaunir 

 

aucun paramétré na changer sauf la température qui c'est stabiliser entre 22 et 26

 

je leur est passer 4 litre de flotte le jour de mon premier post le 22 et de nouveau 5 litre hier

 

concernant le ph en terre c'est la premiere fois que je le corrige en outdoor avec la méme eau non corriger j'ai aucun souci  

je me tate a reprendre sent correction du ph   ph d'origine 7.5/7.6  corection 6.2

votre avis concernant le ph ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sous arrosage chronique !

 

On arrose a hauteur de 20 % du volume du pot et on laisse " secher" derriere le temps qu il faut !

 

Pour le Ph : 

 

La terre contient des tampons naturels qui corrige et empeche les fluctuations de Ph !

 

Si tu commences a le corriger , tu vas flinguer les tampons du terreau et devra continuer a le corriger jusqu a la fin de ta session !

 

En résumé pas touches au ph en terre  :P 

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour le conseil 

concernant l'arrosage j'essai di remédier depuis quelque jours m'ait ce soir je les rempote

en pots de 4 litre ça devrait sécher un peu moins vite je vais suivre t'est conseil et préparer 10l de flotte sans correction de ph  

je vous tient informer sur l’évolution dans quelques jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les mec

malgré de plus gros arrosage les plante empire les température allait mieux sauf hier ou j'ai eu un pic a 32 (toujours a l'ombre)pendant quelques heures 

j'ai aussi baiser le stimulateur de racine je rappelle j'utilise cuila de master grower conseil dosage 2.5 a 5ml pour 10L 

le grow shop m'avait conseiller de le doser au maximum pour l'aero est j'ai machinalement utiliser le meme dosage en terre je ne c'est pas ci cela y'a jouer 

 
post-740873-0-58712300-1404147066_thumb.jpg
post-740873-0-65998700-1404147101_thumb.jpg
 
ps: j'avait oublier de preciser que c'est la premiere fois que j'utilise du terreau de marque cana proffesionel plus+ ne serai t'il pas trop costaud pour mes bouture ?

 

 

Modifié par tom66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les mec 

je me permet de re poster le jaunissement empire a cette allure d'ici une semaine mes plantes seront morte 

j'arrive vraiment pas a comprendre ce qui ce passe j'ai oublier de préciser qu'en dessous de la bâche c'est du vieux lino premier prix dans le doute je me tate a tout virer 

post-740873-0-15504100-1404232252_thumb.jpg

post-740873-0-34296600-1404232282_thumb.jpg

on voit mal avec ma vielle photo sous hps faite avec une tablette m'ait les plante sont vraiment jaune minimum les 2 tiers des feuille sont atteins 

peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi ;)

 

Je pense qu’il faudrait que tu arréte le stimulateur de racines pour le moment, pense a un arrosage juste à bonne quantité une foi par semaine par expemple . 

 

Ensuite pense à incorporer un peu de pérlites à ton terreau histoire de l’aéré au max. peut etre que tes racines n’arrive pas a se développer correctement. Le fait d’arroser à petite quantité remue sans cesse ton terreau qui se durci et ralentis la distribution nécessaire des nutriments à ta plante.

 

PS: C’est juste mon point de vue pérso  :ph34r:  :plus:  PEACE

 

  A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  :)

 

La seul chose que je sais pour l'avoir vécus ! c'est que le lino est très toxique :(  pour les plantes, renseigne toi sur le net, bonne continuation...

 

Bon grow

salut merci pour le conseil m'ait c'est deja fait ;) je me demande juste par quoi remplacer le lino peut être du placo c'est pas trop cher je pense m'en occuper c'est jour ci (ps si quelqu'un a une autre idée moins cher que le placo je suis preneur)

 

salut à toi ;)

 

Je pense qu’il faudrait que tu arréte le stimulateur de racines pour le moment, pense a un arrosage juste à bonne quantité une foi par semaine par expemple . 

 

Ensuite pense à incorporer un peu de pérlites à ton terreau histoire de l’aéré au max. peut etre que tes racines n’arrive pas a se développer correctement. Le fait d’arroser à petite quantité remue sans cesse ton terreau qui se durci et ralentis la distribution nécessaire des nutriments à ta plante.

 

PS: C’est juste mon point de vue pérso  :ph34r:  :plus:  PEACE

 

  A+

salut je vait essayer sans stimulateur dans le doute

pour la perlite j'ai demander un sac au growshop et il mat expliquer que d'autre élément remplacer la perlite que sa servait a rien m'enfin rien m'empêche d'en prendre un sac pour le futur rempotage m'ait bon j'en suit loin la 

et pour les petite quantité d'arrosage c'ait régler depuis un moment! 

 

 

peace les mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo les mec 

j'attaque le 3°jours depuis l'isolation du lino et ca continu a jaunir 

dernier arrosage le 30 avec environ un bon demi litre par plantes et c'est toujours bien humide 

j'ai diviser par 2 la dose du stimulateur racinaire 

 

j'avait oublier de vous préciser que depuis quelques jours j'ai trouver des feuilles tachée et des bebete blanche microscopique qui vole quand je secoue les plante (impossible a identifier trop petit je me suis meme demander ci c'etait pas des poussiere ...)j'ai pulvériser une recette basique savon noir ail etc sa a pa l'air d'avoir marcher ce matin j'ai trouver de nouvelle feuilles tacher et surtout sur la bout la plus mal en point je les trouver pleine de toile d'araignée je v'ait allait acheter un kb

peace

post-740873-0-33462800-1404553827_thumb.jpg

celle de droite qui avait des toile

post-740873-0-92173700-1404553856_thumb.jpg

post-740873-0-30978300-1404553888_thumb.jpg

post-740873-0-81834400-1404553909_thumb.jpg

 

PS: j'ai reusi a identifier les bebetes c'est des aleurode(mouche blanche)

j'ai du ramener ca de mon potager j'en suis envahi 

Modifié par tom66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les amie

je suis toujours en galere les bouture on presque 1 mois et elle s'ont pire qu'au debut ...

m'on dernier arrosage date dit ya 10 jours les pot son encore lourd j'ai l'impression que l'eau stagne surtout au fond meme si le haut est encore humide malgré 30° de moyenne

par curiosité j'ai dépoter la plus petite est une des moins humide et la je me rend compte qu'il ni ya pas de racine .. sauf 2/3 sur 10cm celle du petit pot de départ je suppose le même problème de racine sur les autre ce qui espliquerai que les pot reste humide

le terreau n’était pas du tout tasser humide pas détremper 

post-740873-0-87842700-1405011011_thumb.jpg

post-740873-0-28780400-1405010952_thumb.jpg

 

sérieusement je bloque la je suis sur le point de tout bazarder .. et de repartir sur un bon vieux système hydro ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut les mec!

juste pour vous préciser si éventuellement sa intéresse quelqu'un je pense bien que mes plantes mourait a cosse des araignée rouge et surement de grosse chaleur 

j'ai traiter au kb et j'ai tous balancer dans ma serre en 2 jours elle on reprit des couleur 

post-740873-0-27433700-1407315333_thumb.jpg

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est étrange, sur tes photos, on voit pas la moindre trace d'araignées rouges... T'es sûr que t'en avais?

 

Le lino, tu l'as viré ou juste recouvert? Parce que c'est sous l'effet de la chaleur qu'il devient toxique, donc si t'avais des grosses pointes, ça peut venir de là effectivement, même si c'est rare.

 

T'as rempoté entre temps? Parce qu'on voit de la perlite sur tes dernières photos. Et la gueule de tes plantes au début peut faire penser à un problème racinaire.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.