Phoenix Weed 166 Posté(e) juin 20, 2014 Partager Posté(e) juin 20, 2014 Irie ites, L’appel du 18 joint attire la BAC ! COMMUNIQUE DE PRESSE 19 JUIN 2014 L’appel du 18 joint attire la BAC ! Quoi de plus lâche que de traquer le fumeur lors de CETTE manifestation qui se déroule chaque année sans jamais troubler l’ordre public et dont nous, (organisateurs) respectons scrupuleusement les règles liées aux autorisations de manifester. Peu avant 18 heures la police municipale se joint à nous afin de nous rappeler les consignes à respecter. Quelques manifestants arrivent sur les lieux et nous remarquons un véhicule gris qui tourne de façon suspecte. C’est la BAC qui contrôle un groupe excentrés de 3 fumeurs et embarque « le dangereux malfaisant » pour quelques grammes d’herbe qu’il avait en sa possession. Gros coup de filet pour des fonctionnaires qui sont là pour faire respecter l’ordre public ! La voiture grise revient cachée comme si personne ne la voyait ! Et les occupants de traquer l’arriver du tram postés à 100m de notre rassemblement et d’abuser du délit de faciès pour contrôler, fouiller et terroriser la population. Traquer les consommateurs, effrayer les manifestants, piéger les organisateurs, la BAC s’est transformée en pêcheurs de truites dans une pisciculture ! Les forces de l’ordre n’en sont pas à leur coup d’essai pour traquer le fumeur aux abords de l’appel du 18 joints, le droit de manifester a ses limites en matière de cannabis. Si la BAC ne fait pas de « grosse pêche », elle espère certainement décourager les manifestants venus nombreux malgré la pluie, et que nous remercions malgré toutes les difficultés rencontrées. Communiqué rédigé par le CIRC Lyon et signé par NPA et les Jeunes Ecologistes Lyonnais…. CIRC LYON BP 93043 69605 Villeurbanne cedex 06.11.53.10.07. circ-lyon@no-log.org 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedofnigga 179 Posté(e) juin 20, 2014 Partager Posté(e) juin 20, 2014 Yep en meme temps se rendre à cette manif avec du matos c'est rendre service aux bleus et aussi au média qui ne vont diffusé que des fumeurs..... Non? Pey 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix Weed 166 Posté(e) juin 20, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2014 Irie weedofnigga (j'adore ton nom ^^) Disons que oui et non, oui évidement si ont se refaire a l'etat de la france en se moment, c'est sur que de façon géneral sortir habillé roots avec un pochon dans la poche c'est hurler au monde "J'adore qu'on me passe les menottes" et la forcement ça porte à confusion, ou le mec qui fume sont joint au milieu de la rue avec du monde autour de lui bon... Mais ne même temps il s'agit d'une manifestation pour la légalisation du cannabis, il parait plus qu'évident qu'il y avait du cannabis sur place quand y'a eu les manifestation pour la fin de la prohibition tu croit qu'il avait pas d'alcool sur eux ? ^^ à l'époque il était arrêter comme ont le serait aujourd'hui, et aujourd'hui l'image est devenue normal. Jah bless! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedofnigga 179 Posté(e) juin 20, 2014 Partager Posté(e) juin 20, 2014 Yep Et oui tu as aussi raison..... Imagine un peu que les forces de l'ordre (euh...du désordre non!) arrive en masse et là....rien....pas de weed que des gens qui manifestent sans pour autant être la légalité...... Impact de la police: 0 Impact du fumeur de weed ou du malade qui s'en sert: 20 Bref une révolution silencieuse qui avance sans bruit...sans délit......sans besoin de la maréchaussé (une marée d'ailleurs c'est pas le truc qui va et qui vient et qui reva et reviens.....) il serait vecu...on les aurait vu......ils auraient été vaincu..... Regarde les marches organiser aux états unis par les noirs...silence chant et prière (bon c'est sur c'atit un peu le truc à l'époqie) et bien cela à eu plus d'impact que les révolutions type black panthers..... Bref Je fume je suis là aujourd'hui avec mes copains de weed mais je fais juste marcher et surtout vous ne pouvez rien contre moi puisque je n'ai rien.......dommage et l'année d'après on sera plus et encore plus..... Mais ceci n'est que mon avis........ Pey Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix Weed 166 Posté(e) juin 20, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2014 Yep Et oui tu as aussi raison..... Imagine un peu que les forces de l'ordre (euh...du désordre non!) arrive en masse et là....rien....pas de weed que des gens qui manifestent sans pour autant être la légalité...... Impact de la police: 0 Impact du fumeur de weed ou du malade qui s'en sert: 20 Bref une révolution silencieuse qui avance sans bruit...sans délit......sans besoin de la maréchaussé (une marée d'ailleurs c'est pas le truc qui va et qui vient et qui reva et reviens.....) il serait vecu...on les aurait vu......ils auraient été vaincu..... Regarde les marches organiser aux états unis par les noirs...silence chant et prière (bon c'est sur c'atit un peu le truc à l'époqie) et bien cela à eu plus d'impact que les révolutions type black panthers..... Irie, Je suis d'accord avec toi ça serait mieux si nous pouvions le faire, sans êtres dans l'illégalité. Je vais prendre l'exemple de mon 18 joint, je voulais faire un compte rendue mais je te donne une avant-première ici ^^ On était pas trop nombreux (9 en faite...) j'ai aider les mec du circ à poser le stand, 30min après le premier bleu arrive, ça se passe bien ont discute il pose des question, prend même des autocollants il à fallut 20 min pour que se soit 3 voiture qui sont la. Le gendarme à rappeler que il était illégale en France de montré des feuille de cannabis, bref il à jouer la carte de l'incitation à la consommation.on à du tout retiré... Donc pour êtres dans la légalité en France, il faudrait faire la manif en prévenant la préfecture, qui aura validé le parcoure emprunter, rien que la tu la sent ta liberté? Qu'il n'y ait aucune image représentant du cannabis (en gros les logo des assos pro-canna de façon général tu oublis) , les flyers qui sont distribuer c'est pareille , bref la manif pour le canna c'est dur de faire "légal" Oui je sais que le circ c'est un truc officiel, que leur logo sont certifier conforme, bref il sont "légal" pour le moment, mais si demain le gouvernement décidait d'appliquer à la lettre leur politique et de faire fermer toutes les assos pro-canna, je suis prés à parie que le beauf devant TF1 se dira juste "il était temps!" :/ Jah bless! Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 564 Posté(e) juin 20, 2014 Partager Posté(e) juin 20, 2014 Le gendarme à rappeler que il était illégale en France de montré des feuille de cannabis, bref il à jouer la carte de l'incitation à la consommation.on à du tout retiré... . Salut Je veux pas entrer dans le juridique mais une feuille de canna reste une feuille de canna. Du coup représenter une chose n est pas forcement le montrer sous un jour favorable (et c est montrer le cannabis sous un jour favorable qui est interdite) Sinon les bouquin de drogue info service ou manuel de prévention serait par nature illégal. Bref on voit que l on vit dans une société débile pour et par les débile. Je dis ça pour le manifestant assez con pour ce rendre la bas charger et s étonner de se faire arrêter, a moins qu il veuille faire son martyr et il en faut. Tout comme le flic qui... bon qui est flic. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchi 1 575 Posté(e) juin 20, 2014 Partager Posté(e) juin 20, 2014 Plop, je pensais que la BAC était présente à toutes les manifestations, de même que la police? Après, si ils voient des gens faire une infraction, ils sont dans l'obligation d'intervenir. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas fait un peu de zèle dans ce cas présent, mais malheureusement certains ne leur reprocheront pas. En souhaitant que malgré tout certains politiques regarde tout ceci d'un coin de l’œil et pensent à leur électorat. Bonne fin de journée ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix Weed 166 Posté(e) juin 20, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2014 (modifié) . Salut Je veux pas entrer dans le juridique mais une feuille de canna reste une feuille de canna. Du coup représenter une chose n est pas forcement le montrer sous un jour favorable (et c est montrer le cannabis sous un jour favorable qui est interdite) Irie beuh-chat, Tu oublis "incitation à la consommation" , et pour eux une simple feuille de canna est vue comme une incitation à la consommation :/ il n'y a (à ma connaissance) que deux "symbole" qu'il est interdit d'arboré dans la rue, la croix gammé (ont s'en doute bien...) et la Feuille de cannabis. ça à l'air de t'étonner que l'État se permette de faire se qu'ils interdisent ^^ ça serait pas la première fois, drogue-info service à pas le choix que de montré des feuilles de cannabis, et il sont légal vue qu'ils ont des autorisations l'histoire date un peu (2001] mais vue qu'il s'agit d'une loi de 1881...je pense que c'est encore d'actualité: https://www.chanvre-info.ch/info/it/Relaxe-pour-un-vendeur-de-livres.html @Atch' : BAC = Brigade Anti Criminel , leurs rôle c'est pas vraiment les manif, encore des crs qui aurait été envoyer pour s'assuré que y'avais pas de grabuge ça serait passer. mais la BAC à un manif c'est juste un requin au milieu d'un banc de poisson :/ il vient pour s'engraisser. jah bless Modifié juin 20, 2014 par Phoenix Weed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés