1er OUT (balcon et pot)


Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté mes graines il y a un moment en Espagne. 

Mes amis et moi consommons régulièrement mais cette année j'ai décidé de faire un test et cultiver mon herbe, entre autre pour une amie qui est gravement malade et à qui ça fait beaucoup de bien. Etant donné toutes les mauvaises substance qu'elle est obligée d’ingérer comme traitements, l'idée était de lui procurer une herbe la meilleure possible.  Bref.

 

J'ai fait germer 2 graines fin avril, pendant 1 à 2 semaines je dirais, l'une avait plus de mal que l'autre. Je les ai disposées dans un récipient hermétique à la lumière (noir) avec de l'eau et du coton. Une fois les graines germées je les ai plantées dans des grands pots en terre. J'ai du m'absenter plusieurs semaines et je craignais que mon travail n'ai servi à rien seulement à mon retour une belle plante pointait le bout de son nez. De grandes feuilles. visiblement qu'une seule sur les deux a fonctionné. 

 

Avant hier je me suis aperçu que les feuilles du bas était pleines de trous, et viraient au marron, en regardant de plus prés j'ai vu des micro vers qui bouffaient mes feuilles.

Pour le moment j'ai enlevé les feuilles "malades". J'ai hésité à traiter avec un insecticide mais je me suis ravisée, l'idée est que cette plante soit seine, j'ai des scrupules à la badigeonner de produits toxics. j'ai mis un stickers jaune collant ainsi déjà ça évitera les pucerons. 

 

la suite au prochain épisode, avec photos. si vous avez des suggestions pour une novice comme moi je suis preneuse. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er OUT ( balcon & pot ) problème

 

voila une photo des trous sur les feuilles, j'ai constaté des touts petits vers qui grignottent les feuilles. Celles ci du coup je les ai enlevé, c'était les deux feuilles du bas. mais il y'en un peu sur les feuilles supérieures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

du coup je te conseil de jeter un oeuil sur le site il y as pas mal de recette anti bébètte dont certaine à base de purin ce que je fait moi...

bonne journée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.