JDC -- HPS 600 Watts -- Terre -- graines mix from Holland -- Croissance +28 Jours

Messages recommandés

--------JDC ouvert le 19 Juin 2014 après 22 jours de la germination des graines--------------

Bonjour, je reprend la culture indoor après 7 ans d'arrêt et je décide donc de reprendre un JDC.

J'ai déjà pas mal de culture indoor à mon actif mais ça fait très longtemps que je ne me suis pas renseigné sur le sujet et bien entendu j'ai perdu quelques notions essentielles.

------------------------------

Donc voilà mon matos:

-HPS 600 Watts montée sur cool tube avec réflecteur

-6 Pots de 11 Litres

-Extracteur 365m3

-Rafraichisseur, humidificateur d'air et ventilation.

-Testeurs Hanna Pack PH Eco + EC Eco

-Easy Roller

-Plagron Terreau Light-Mix + Perlite

----------------------------------

Engrais: Gamme France Hydroponique:

-RhizoMass
-BudExcell
-PK FURY
-Sugar Crystal
-GROW Part1&2
-BLOOM Part1&2

-----------------------------------

-Température 26°

-Hygrométrie 57%

-----------------------------

Graines utilisées: Quelques graines provenant des sachets free lors d'une commande sur le site shayana shop et quelques graines de ma région.

-------------------------------------------------------

J'ai fait germer quelques graines il y a maintenant 21 jours et j'ai reçu mon matos il y a 3 jours seulement, les plants étaient sur le balcon pendant 19 jours.

J'ai rempoté les plants dans des plus gros pots (11 L) et quelques uns souffrent légèrement car des petites racines ont du se casser durant le rempotage.

Comme les plants n'ont pas eu beaucoup de soleil pendant 19 jours (seulement le matin sur mon balcon) ils sont donc plus petit que ne devraient l'être si ils avaient été exposé sous une lampe MH ou HPS durant toute leur croissance.
J'ai donc décidé de ralonger la période de croissance d'environ 2 semaines pour que la récolte ne soit pas trop ridicule.
Si il y a plusieurs plants dans les pots c'est seulement pour la déclaration des sexes et j'arracherais les mâles puis je passerais la terre au H20² (2.5ml pour 10 litres) et au enzime avec le produit Atazime de chez B'Cuzz pour décomposer celles-ci en nourriture.
Merci de m'indiquer des conseils et surtout si je me trompe dans ce que je compte réaliser n'hesitez pas à me le dire.
*-------------------------
Par ici les photos de l'installation:
22 jours après la germination:
140620043750798969.jpg
140620043752409469.jpg
140620043754676731.jpg
140620043755852381.jpg
140620043756743404.jpg
140620043751428538.jpg
140620043757416781.jpg

Modifié par Weedywoocooper
Invité budzaddict

plop!

j'aurais jute une question en fait, comment vas tu gerer si dans un même pot tu as deux femelles?

perso j'ai bien peur que tu abimes des roots et que tu stress tes plantes mais cela n'est que mon opinion hein!

autre remarque, vu la longueur de ta gaine, pour ne pas perdre de puissance, n'aurais tu pa u interet à rapprocher ton set up de la petite niche que l'ont vois sur ton mur?mais peux etre n'est pas possible ou réalisable?

@+

Oui merci j'ai pensé à rapprocher la lampe pour réduire la gaine et la rendre plus droite afin d'avoir une meilleur extraction, mais comme tu le vois ma pièce est sous un toit, et lorsque mes plants vont grandir je vais devoir déplacer la lampe HPS à l'endroit le plus haut de la pièce, donc je me suis garder 4 mètres de gaines pour bouger ma lampe plus loin que la petite niche.

plop!

j'aurais jute une question en fait, comment vas tu gerer si dans un même pot tu as deux femelles?

perso j'ai bien peur que tu abimes des roots et que tu stress tes plantes mais cela n'est que mon opinion hein!

autre remarque, vu la longueur de ta gaine, pour ne pas perdre de puissance, n'aurais tu pa u interet à rapprocher ton set up de la petite niche que l'ont vois sur ton mur?mais peux etre n'est pas possible ou réalisable?

@+

Salut pour ta question, si il y a plusieurs femelles dans un pot je garderais la plus belle et je passerais la terre au H20² et aux enzimes pour décomposier les racines en nourriture.

23/06/2014 25 jours après germination des graines.

Hello tout le monde, je vais faire un récapitulatif de ce qui s'est passé ce week-end.

Samedi elles ont eu droit à un arrosage avec 2ml par litres de Rhizomass (booster racinaire) avec un petit engraissage à raison de 1ml/L de grow part 1 et 1ml/L de grow part 2 puis 2ml/L de BudExcell (comme expliqué dans le shéma de culture de France Hydroponique), J'ai ensuite descendu le PH à 5.8

Depuis cet arrosage de samedi je suis parti faire la teuf de la zic et aujourd'hui lorsque je suis rentré j'ai eu la bonne surprise de voir que les plants avaient doublé de volume, les feuilles sont redevenus bien vertes, les futurs rameaux commencent tous à apparaitre et enfin les tiges des plants ont eux aussi doublé de volumes.

Maintenant que les plants ont passé la mauvaise période de leurs rempotages, je vais pouvoir engraisser mes plants comme il est indiqué dans le shéma de culture, c'est à dire 2.5ml/L de grow part 1 et 2.5ml/L de grow part 2.

A ce que je vois aussi dans les graines mix que j'ai eu ils y en a qui tirent plus sur la Sativa et d'autres sur l'Indica, maintenant pour connaitre les noms de chaque plants ca va être tendu, même lorsque elles seront récoltées et goutées..

------------------------------------------------------------------------------------

Voici quelques photos prises aujourd'hui 23/06/2014:

140623103529467461.jpg

140623103537751105.jpg

140623103553472608.jpg

140623103557874240.jpg

Salut tout le monde je viens de m'apercevoir de quelque chose d'étrange sur le shéma de culture de France Hydroponique Culture en Terre.

Lors du passage à la 3ème semaine de floraison ils conseillent de mettre 2.5 ml/L de Bloom Part1 et idem de Bloom Part 2 et le calcul de l'EC devrait être à 1.9, puis à la 5ème semaine de flo ils conseillent de mettre seulement 1.5ml/L de Bloom Part 1 et idem de Bloom Part 2 et là l'EC devrait être à 2 selon le shéma.

Je ne comprends pas comment on peut avoir un EC supérieur si on enlève de l'engrais.

Pouvez vous m'expliquer ce que je ne comprends pas et sinon surtout ce que je devrais faire s'il vous plaît car là j'avoue je sèche complètement, Je vous en serrais très reconnaissant ;-)

Voici le shéma en image:

140624061007281192.jpg

Bon je vais répondre tout seul à ma question stupide qui fait de moi un ancien cultivateur ayant des trous de mémoires et qui avait donc oublié que le PK Fury (ce qui remplace le fameux PK 13-14 je suppose) fait monter l'EC, et surtout, il sert à avoir des buds plus grosses, bien compactes et donc une récolte plus abondante.

Je n'ai pas oublié certaines choses mais j'avoue que là, pendant 10 minutes, j'ai séché sur le shéma, faut dire que l'olivette ca fait bien bloquer :lol:

Bonjour à tous aujourd'hui Jeudi 26 Juin 2014 mes plants se portent bien et j'en suis au 28ème jour après germination des graines, ils ont eu droit à un engraissage il y a 3 jours à un EC de 1.7 (comme indiqué sur le shéma de France Hydroponique) et je dois dire qu'elles ont bien aimé cette nourriture, j'ai bien sur ajouté du booster racinaire (RhizoMass) et du BudExcell.

J'ai aussi reglé le PH de l'eau à 5.8.

Au prochain arrosage elles auront droit à un arrosage à l'eau pure juste avec le PH régler entre 5.8 et 6.2.

Comme vous pouvez le constater j'ai fait une installation maison sur le cool tube que j'ai relié au rafraichisseur pour qu'il soit encore mieux refroidi et comme cela la température ne dépasse jamais 25° et l'hygrométrie est à 62% lampe allumée et 72% lampe éteintes.

Sinon au niveaux température pour la nuit elle est à 22°

Place aux photos:

140626110940931074.jpg
14062611094663230.jpg
140626110954885255.jpg
140626111004926309.jpg
140626111004926309.jpg
14062611103054337.jpg
140626110953669195.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.