Cannabis thérapeutique : la mère d'une enfant épileptique en appelle à François Hollande


Messages recommandés

TÉMOIGNAGE - Pour améliorer le quotidien de sa fille atteinte d'une forme d'épilepsie sévère, Sandrine souhaite lui donner du cannabidiol, un médicament dérivé du cannabis interdit en France. Elle en appelle au Président de la République.

 

7768344617_une-employee-dans-une-entrepr
Crédit : AFP/MENAHEM KAHANA

Une employée dans une entreprise de production de cannabis thérapeutique en Israël (image d'illustration)

 

Lola est atteinte du syndrome de Dravet, une forme rare et sévère d'épilepsie. Et selon sa maman, Sandrine, seul le cannabidiol, une molécule dérivée du cannabis, permettrait de soulager les souffrances de sa fille.

"Le Cannabidiol va accroitre les effets des médicaments qu'elle prend déjà. L'avantage serait de pouvoir diminuer son traitement qui est très lourd pour le moment en effets secondaires", explique-t-elle au micro de RTL.

Sandrine a découvert ce traitement en faisant des recherches sur Internet : "chez des enfants qui sont déjà sous cannabidiol on remarque qu'il y a moins de crises, les enfants sont plus posés, n'ont plus de tremblements, des enfants qui ne marchaient plus remarchent", avance-t-elle.

 

Son courrier transmis au ministère de la Santé

 

Mais ce médicament, autorisé dans plusieurs pays d'Europe et aux Etats-Unis, est interdit en France. Cette mère de famille d'Ornans, dans le Doubs, en appelle donc à la responsabilité des autorités de santé.

"Quand on sait qu'on a une médecine alternative sous la main et qu'on ne fait rien, j'appelle ça de la non-assistance à personne en danger", affirme-t-elle, "voilà ce que j'ai marqué à François Hollande. J'ai eu une réponse, il transmet ce courrier au ministère de la Santé."

 

 

Je pense qu'il faut se dépêcher.
Sandrine

 

 

 

Selon elle, le temps est compté : "il y a beaucoup de décès d'enfants qui ont le même syndrome, quand on sait qu'on a l'opportunité d'essayer une médecine alternative, je pense qu'il faut se dépêcher."

En France, certaines personnes testent déjà, sans autorisation, l'Epidiolex, composé à 98% de cannabidiol et destiné aux épileptiques, rapporte l'Est Républicain.

 

Source: https://www.rtl.fr/actu/cannabis-therapeutique-la-mere-d-une-enfant-epileptique-en-appelle-a-francois-hollande-7768344172



Ce message a été promu en article
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Madame combien de fois il faudra vous le dire...les dirigeants veulent votre argent pas votre bonne santé....ils preferent que vous consommier des médocs rembourser que de la weed....

 

Madame n'attendez plus allez en Hollande et envoyer vous des médocs/des bomboms/des gateaux............pour votre fille.....Il ya plein de centre la bas qui pourront vous aidez........

 

Je laisse encore parler NTM

 

Décidément j'ai bien fait de les rencontrés dans mon parcours musical

 

C'est partit:

"C'est pour ça que j'ai gardé ma tenue de combat,
que je lâcherai pas mon ton-ba, fais gaffe à ton dos, protège tes abdos.
Si tu parles cash de leurs vices, ils te feront pas de cadeaux.
On nous censure parce que notre culture est trop balsanée,
qu'on représente pas assez la France du passé.
C'est carré, on veux nous stopper.
Ca allait tant qu'on rappait dans les MJC.
Mais aujourd'hui le phénomène à grandi, Dieu merci!
Je remercie les jeunes qui rappent sans merci
et puis nique sa mère si, on ne passe pas dans leurs radios,
on fera le tour c'est pas grave.
Le plus dur c'était de sortir de la cave, et les gens le savent,
on est encore là. Prêts à foutre le souk et tout le monde est cor-da."

 

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites