1ier JDC [Cro +30 PreFlo +10 Flo +30][60x60x160][250W HPS Cooltube][TERRE][Chemdog + Moby Dick]


Messages recommandés

Bonjour,
 
Alors voila, après des mois de réflexion à parcourir CW pour faire mon choix sur l'installation, les différentes de méthodes de culture, etc... Je passe à l'action.
 
J'ai donc opté pour un placard Hortibox de 60x60x160, équipé d'une ampoule 250W HPS et son cooltube qui est relié par une gaine (sono) à un extracteur TT125 260m/h lui même relié à un FAC 300.
 
Détail du matériel :

 

- Chambre de culture Hortibox 60x60x160

- Reflecteur Cooltube 125, 35cm

- Ampoule 250W HPS Osram Plantastar + Ballast DUO ETI MH/HPS class I 250W

- Exctracteur S-Vent TT125 280m3/h

- FAC Can lite 125, 300m3/h

- Un brumisateur récupéré de mes ancien terraium à grenouilles tropicales

 
Substrat + Engrais :

 

- Terre CANATerra light mix

- Engrais BioBizz : bio-grow, bio blom, topmax

 

 Voici une petite photo de l'ensemble : 



placard


Climat :
 

- Températures : Haute 26/27° - Basse 21/22°

- Humidité : Jour 60/70% - Nuit 40/50%

 
 
Pour les graines, j'ai eu un petit soucis avec des graines que j'avais. On m'a donc donner 2 plants de Chemdog et 1 de Moby Dick toutes à Cro +21. Ces petites sont arrivées en pot de 3L, je les ai donc immédiatement rempotées en pot de 11L.
 
Chem n°1 - Cro +21 :
   - Toutes les secondaires ont été coupées avant réception peut être un OneBud?

 


Chemdog 1 Cro +21

 
Chem n°2 - Cro +21 :
   - Bien touffu et base ultra solide, impossible de palisser, culture normale?

 


Chemdog 2 Cro +21


 

Moby - Cro +21 :
   - Tout zolie, j'ai tenté un palissage?
 

 

Moby Dik Cro +21


 

Les plants ont reçu un arrosage 2ml/L de Grow ce jour.
 
Voilà un peu le topo, étant novice je suis ouvert à tous conseils, critiques, engueulades, etc... et je vous remercie tous pour toutes les infos que j'ai pu trouver de ci de là sur le forum.
 
J'ai moult question, mais je vais attendre vos critiques et conseils avant et fouiller le forum.

Modifié par doc-weedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue ;)

 

 

je me pose avec toi si tu le permet.

 

est ce que tu a les temperature et hygrometrie de ta box? un thermométre hygrométre c'est important ;)

Ensuite je pense que ton extraction est un peu limite avec un cooltube et un fac que tu va mettre derriére...

Tu utilise quel substrat?Parceque 2ml/l alors que tu viens juste de les rempoté...n'oublie pas que le terreau est engraissé déja pour une semaine au minimum "light mix".(a part les substrat inerte type coco)..donc je pense qu'un rincage va s'imposé...a ce stade ca peut te faire un surengraissage..et ralentir ta cro..j'en est déja fait les frais.

elle sont beaucoup trop petite pour des 11L la...tu va galéré a géré l'arrosage! je sais pas si c'est pas mieux de les remettre dans leur ancien pot...elle ont pas l'air d'avoir aimé...et l'arrosage combien de litre tu met?

 

attend l'avis de weedeurs confirmé quand méme mais je pense pas me trompé.

 

Tchou ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le terreau, j'utilise du CANA. Au niveau du climat, je suis a 28/29 la journée 22/23 la nuit pour 55% d'humidité, quand à la quantité d'arrosage je peu pas te dire vu que j'ai arrosé la moitier du pot à l 'eau claire pour que la terre se tasse un peu avant d'y rajouter le plant.

 

Pour info, les photos ont été prise 30min après le rempotage, l'état est donc anterieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut doc-weedo,

 

Je te conseils d’héberger tes images sur cannaweed et non sur un hébergeur extérieur car cannaweed supprime tes données exif, là où sont inscrits les données de la photos en clair, comme la géolocalisation !

Si je te dis ça c'est parce que je vois des bandes noires, sûrement parce que les photos sont prises avec un smartphone !

 

FAIS ATTENTION ! Juste pour essayer, en 30 secondes à peine j'ai vu que tu habites près d'un cours d'eau appelé l'****, rue du **** ?

 

Si je peux le faire, les bleus aussi !

 

A bientôt et fais plus attention maintenant, supprimes ces photos et remets les directement sur cannaweed ! ;)

Modifié par berthozero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Un bonjour et un aurevoir c'est pas de refus ^^

 

tu utilise du cana ok...Mais light mix ou allmix dans tous les cas il est préengraissé et t'a rajouté de l'engrais a raison de 2ml/l...c'est beaucoup je trouve.

surveille bien tes feuille si tu vois le bout qui commence a jaunir....rince a l'eau claire.

 

tchou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l ami

Sincèrement je pense que tu démarre très mal... Hygro trop basse 55 la nuit donc la journée ?... Je pense qu il y a un sous arrosage ,difficile a dire tu viens de rempoter...ou alors sur arrosage extérieurement....tu as une petite box donc ça chauffe vite la dedans,tu imagine que tu attend déjà les 29? Sans le fac en plus ,ques que ça va être en plein juillet?... Y fera facilement 40 la dedans,en ce qui concerne l engrais,je doute que tes petites soient en état de recevoir quoi que ce soie la :(

Tu en dis très peu,pH ...

Attention en coco l arrosage doit être fréquent ,dans quel substrat était elle avant?

La tu fais ton jdc un peu a l arrache, et tu aurais dû fouiller le net et le forum avant d attendre les engueulade et conseil...

Ce n ai juste mon avis! Sinon bonne chance est de rigueur...dsl mais tes petites ne sont pas toute zolie

Bon grow

Modifié par Raptor-x
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl j avais oublier,vu leurs couleur et que tu es passer en flo,j imagine pas pendant le stetch (si il a lieu)...

Tu passe déjà en flo et tu viens de rempoter...faut attendre mon ami...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Donc déjà j'ai modifié les photos.

Déjà merci du passage et pour les infos, ou engueulades hein Raptor-x ;)

 

Premièrement, les substrat est light mix, j'ai suivi vos conseil et fait un rinçage ce matin elle auront donc passer très peu de temps dans leur jus. Pour le ph, j'utilise du ph down e testeur.

 

Pour le climat, j'ai ouvert un peu plus les intra passives, j'ai donc maintenant un 25° dans ma box le jour, pour la nuit faudra attendre :). J'ai aussi ajouté un brumisateur type frogger anciennement utilisé pour mes terrariums tropicaux qui me permet d'être entre 60 et 70% durant la journée.

Pour le FAC, je l'ai placé après l'extracteur, j'ai vu quo'n pouvait faire ça dans un jdc... (cooltube -> extract -> FAC)

 

Les feuilles jaunies était là avant le rempotage que j'ai fait le jour de la réception, le substrat identique était assez sec.

Est ce que je laisse ces feuilles?

 

J'oubli le passage en flo et les laisse en cro quelques jours, voir comment elles se comportent face à tout ce chamboulement 

 

J'espère avoir redressé la barre après avoir fait souffrir mes petites pendant 12h :)

 

Bonne journée, TchÔ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!!

 

C'est déja bien mieux au niveau du climat...pour la temperature ca craignez un peu...

maintenant pour l'hygro ca empéche pas de poussé...moi je suis a 47% pour te dire et je me prend plus la téte lol.

 bien vue le rincage!!! purement préventif et tu a bien raison! maintenant laisse tes plante en cro bien 10 jours je dirais..histoire de voir si elle se remette de tous sa.

va voir les tuto palissage et pincage parceque ca serait dommage de faire du one bud avec si peu de plante...

t'a moyen de grave les dévellopé en cro et si t'a des doute va faire un tour sur mon jdc pour le pincage et le palissage,y'a des photo Avant/aprés...par contre y'a 24 pages aors fume un pti stick avant hein? lol

Et n'oublie pas qu'on ne t'engueule pas hein...on cherche juste a ce que tu ne fasse pas les méme erreur qu'on aurait pu faire avant ;)(pour ma part l'engraissage juste aprés un rempotage c'est pas bon...)

 

Allez tchou et hesite pas si t'a besoin.

par contre je t'invite a en dire plus sur ton install au premiér post et fais de la mise en page...

inspire toi des jdc pour rendre le tien plus attrayant...Va voir celui de mouton, de Jlp, ou encore mon JDC N°2 lol parceque le premier c'est Un rdc(roman de culture) donc ne fait pas comme moi lool!

et apprend a te servir du "spoiler" a coté de la case police,ca te permet de caché derriere un icone ce que tu ecris...ca prend moins de place et on a juste a cliqué pour te lire ;)

 

tchou et hesite pas si t'a besoin de conseils ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt mec

Et non happy il a déjà balancer la flo...

Si je dis pas d ânerie le fac après l extracteur c pas bon car il va forcer dans le mauvais sens...

Tes paramètre son déjà mieux,faut que tu aquerisse un minimum de base,sinon tu vas perdres ton temps

N'enlève pas les feuilles,car si la plante manque de quoi que ce soie elle puisera dans ses feuilles en priorité ,si elle en avait plus besoin elle l aurait éjecter ...

Bon grow a toi

PS: ce n étais pas une engueulade lol,ce n est pas mal culture ;)

Modifié par Raptor-x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!!

 

IL est flo  1 donc ca craint pas,elle repasseront logiquement en stade végétatif...

+ 1 pour le fac c'est ce que je voulais faire au début...alors si t'a pas le choix fais le...Mais sache que les fac sont concue pour qu'on aspire l'air avec et pas l'inverse donc la duréé de vie risque d'etre reduite sensiblement...

 

tchou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
 
J'espère que vous allez bien avec ce temps magnifique qui s'installe :)
Me voilà donc de retour pour faire un point sur l'évolution de mes petites suite à ce mauvais départ.
 
Au niveau de climat, nous sommes toujours dans les même tranches :

- Températures : 26/27° avec une pointe à 29° dans la journée au moment où le soleil tape par la fenêtre. Je pense donc ajouter un intra, du type intra de gaine 180m3/h. et la nuit toujours 21/22°

- Humidité : 60/70% la journée et 40/50% la nuit.

 
Remettons les choses en place, nous sommes à Cro +26, et J+5 après torture (rempotage, engraissage, rinçage, etc...). A Cro +22, j'ai palissé les petites, les 3 même si pour chem1, ayant eu toutes les secondaires coupées avant, cela ne servira pas à grand chose, jute intéressant pour égaliser la hauteur avec les 2 autres.
 
Vous pourrez voir sur les photo 2 nouveaux pot dans le placard, ce sont 2 de mes fameuses graines ne voulant pas germer mais vu le temps qu'elles ont mis a me sortir un bout de racine je en compte pas trop dessus, l'avenir nous le dira.
 
Voilà donc les photos, personnellement e trouve que celle-ci ont repris du poil de la bête, mais je m'en laisse à vos avis d'experts :)
 
Chem n°1 - Cro +26 :
 

C'est donc elle qui as été amputée de ces secondaires.

 

moby cro+26(1)


moby cro+26(2)


Chem n°2 - Cro +26 :
 

Celle-ci a été palissée.

 

chem1 cro+26(1)


chem1 cro+26(2)

 

Moby - Cro +26 :
 

Un petit palissage aussi.

 

chem2 cro+26(1)


chem2 cro+26(2)

 
Et une vue globale :


global cro+26

 

Tout le monde a été arrosé ce jour à l'eau claire. Je pense rester en croissance jusqu'à samedi, dites moi ce que vous en pensez sachant que je n'ai pas énormément de hauteur.

 

Je suis tout ouïe.

 

TchÔ ;)

 

Edit: ne pas tenir compte de la légende des photos, je me suis lourdé en les nommant.

Modifié par doc-weedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello to you!
 
Alors nous voilà à Cro +30, ceci sera le dernier jour de croissance. passage en 12/12 demain.
Il n'y aura pas de photo individuelle aujourd'hui, une photo globale seulement, mais les petites vont bien, elles ont prit du volume depuis lundi.
 
Au niveau de climat, nous sommes toujours dans les même tranches :

- Températures : 26/27° avec une pointe à 29° dans la journée au moment où le soleil tape par la fenêtre et la nuit toujours 21/22°

- Humidité : 60/70% la journée et 40/50% la nuit.

 

Les petites ont été arrosées ce jour, eau + engrais 2ml/L Bio Grow de chez BioBizz. Les 2 petites ont reçu seulement de l'eau claire.

 

global Cro+30

 
Je me suis attaquer a faire un caisson pour mon extracteur. Pour cela j'ai récupéré une caisse de transport d'animaux exo en polystyrène qui traînait chez moi et par chance pile poil aux bonnes dimensions.
 
Voici quelques photos.
 

caisson1

caisson2

caisson3

caisson4

 
Voilà pour aujourd'hui, et promit la prochaine fois je penserai à mettre la carte SD dans l'appareil photo :D
 
TchÔ ;)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Si je dis pas d ânerie le fac après l extracteur c pas bon car il va forcer dans le mauvais sens...
 

 

 

 

+ 1 pour le fac c'est ce que je voulais faire au début...alors si t'a pas le choix fais le...Mais sache que les fac sont concue pour qu'on aspire l'air avec et pas l'inverse donc la duréé de vie risque d'etre reduite sensiblement...

 

tchou!

 

Il n'y a aucuns soucis à l'utilisation d'un FAC en fin de ligne, il faut simplement mettre le pré filtre DANS le FAC.

 

Cependant les extracteurs de type TT ne sont pas conçus pour une utilisation en perte de charge, c'est plus ça le problème...

 

A bientôt ! 

Modifié par Mabo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Installation de l'intracteur faite, j'ai donc de meilleur température 25/27° la journée.

Nous sommes aujourd'hui à Cro +30 Pré Flo +3, les petites font entre 30 et 40 cm, on en parlera plus demain avec les photos lors de leur sortie pour arrosage (eau claire demain)

 

Je viens demander conseil, les petites forment de beaux petits buissons, sauf une (chemdog 1), je me demandais si demain lors de leur petite sortie pour l'arrosage, je pouvais tailler un peu les feuilles et pousses du dessous qui ne voient pas la lumière??? est ce trop tard? trop tôt? 

 

Concernant le FAC :

 

Hello,

 

Il n'y a aucuns soucis à l'utilisation d'un FAC en fin de ligne, il faut simplement mettre le pré filtre DANS le FAC.

 

Cependant les extracteurs de type TT ne sont pas conçus pour une utilisation en perte de charge, c'est plus ça le problème...

 

A bientôt ! 

 

J'ai mis le pré filtre à l’intérieur du coup, concernant l'extracteur, j'ai l'impression qu'il peine moins dans cette configuration que FAC en 1ier.

 

Bonne fin de journée tout le monde et à demain pour les photos ;)

 

TchÔ

Modifié par doc-weedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

en vu de ton hygro et temperature quel sont tes plage horraire jour et nuit pour tes plantes? car tu dis tu as des pointes a 29 quand le soleil tape chez toi,tes lumieres sont allumé la journée ou la nuit? pour tailler les gourmands et autres dans la deuxieme semaine de strtch c bien car c la que la plante cicatrise le mieu,elle est au meilleur de ca forme...si tu le fais maintenant tu vas un peu ralentir le stretch,donc fais le vers la fin su stretch

bon grow

Modifié par Raptor-x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
 
Alors nous en sommes à Cro +11 et Pré flo +4, on ne parle plus des soucis du départ, tout le monde va bien.
Premières impressions d'un débutant, concernant le matériel acheté sous le conseil du vendeur, je n'ai réinvestit que 31€ de plus (Intra 125 + ventilo) sur le coût total. Coté culture, au début, tous les paramètres de climat sont assez compliqués à gérer, on ouvre l'intra passive par ici, on ferme par là, etc.. jusqu'à trouver les bonnes conditions. Pour les plantes, elles évoluent de jour en jour c'est fascinant, je passerai des heures à les regarder :D
 
Pour répondre à Raptor-x, je suis sur une plage 9H-21H pour le jour, effectivement au début j'avais des pique des chaleur 1h ou 2 à 29°, mais depuis l'ajout d'un intracteur (125 vko 185m"/h) et les volets fermés, je n'ai plus le soucis. Ma température max est de 27° (26,8° pour être précis).
Pour l'hydro, petite erreur de ma part dans mes relevés, j'avais affecté les résultats max et min de mon themo/hydro à jour et nuit, ce qui est valable pour les T° mais l'inverse pour l'hydro, le taux d'hydro étant plus élevée la nuit que le jour.
 
Aller on passe au bilan de Cro +30 - PréFlo +4.
 

Climat :

- Températures : 20° la nuit - 25/27 le jour

- Humidité : 64% la nuit - 59% le jour

 

J'ai supprimé le brumisateur; l’extracteur tourne non stop ainsi que le ventilo (pince), l'intra fonction durant les 12h de lumière.

 

Arrosage :

- Cro +22 : rinçage eau claire

- Cro +26 : eau claire

- Cro +30 : eau + 2ml/L de Bio-Grow

- Cro +30 PréFlo +4 : eau claire

 

Prévisions arrosage :

- Cro +30 PréFlo +8 : eau + 2ml/L de Bio-Grow

Cro +30 PréFlo +12 : eau claire

Cro +30 PréFlo +16 : eau + 2ml/L de Bio-Grow + 1ml/L Bio-Bloom

 

Evidemment, ce ne sont que des prévisions, pour vous montrez la direction que je prend et que vous puissiez me rattraper avant le carnage ;). Par la suite, je souhaite commencer le Topmax à l'apparition des tritri.

J'ai une question, est ce que je dois suivre le tableau de fertilisation donné par BioBizz?

Je m'explique, on est bien d'accord sur le fait qu'on n'engraisse pas à chaque arrosage et qu'il vaut mieux diviser les doses conseillées par deux. Mais si je suis le tableau je dois continuer avec le  Bio-Grow jusqu'au rinçage, et ainsi ajouter bloom et topmax dès le passage en 12/12, vous en pensez quoi?

 

Prévisions taille :

 

J'ai donc suivi le conseil de Raptor-x et je n'ai touché à rien pour le moment je vais attendre les derniers jour de stretch. Je le ferais d'ici une petite dizaine de jours.

 
Des photos??? A ben oui, j'ai mis la SD dans l'appareil aujourd'hui :D
 

Chemdog 1 Cro +30 PréFlo +4

 

med_gallery_817117_3840_47788.jpg

med_gallery_817117_3840_393029.jpg

 

Chemdog 2 Cro +30 PréFlo +4

 

med_gallery_817117_3840_453914.jpg

med_gallery_817117_3840_260506.jpg

 

Moby Dick Cro +30 PréFlo +4

 

med_gallery_817117_3840_110991.jpg

med_gallery_817117_3840_140250.jpg

 

Vue globale de la box

 

med_gallery_817117_3840_380739.jpg

 

Divers

 

med_gallery_817117_3840_465152.jpg

 

med_gallery_817117_3840_180670.jpg

 

La chemdog 2 aurait bien aimé avoir la box pour elle seule :D

 

med_gallery_817117_3840_643314.jpg

 

Voili voilou, j'attend vos commentaires, conseils, etc...

 

TchÔ ;)

Modifié par doc-weedo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.