Mouvement pour une reculade ! ;)


Messages recommandés

Hola !!!

 

Je la joue belle et rebelle ... étant donné que notre copains End81 s'est vu reculer de trois cases et clôturé dans sa lancée !

J'étais justement en train de laisser un commentaire lorsque Psyloweed à fermée les vannes !

 

Donc je réédite mon post en espérant ne froisser personne !!! 

 

---

 

J'aime beaucoup l'ambiance qui règne ici  :roll: ... il fait chaud et ça parle fort tout en restant courtois, comme dans un bistro de quartier bobo !  ^_^

 

Bon ... je viens de lire les commentaires de chacun ... et j'ai envie de déposer mon grain de sel à mon tour.

 

Je me garderais de faire monter la température (car j'ai eu mon compte avec les Tchernodébiliens du dimanche soir !  ;-)  ) et ça ne fait pas avancer le ch'milblik !

 

Voilà ce que je pense donc :

 

Toutes "entreprises" portées sur l'information du cannabis ou visant à réunir les foules favorables étaient,sont et seront (quasi) vouées à l'échec dans ce pays ... et ce malgré l'ouverture qui se déploie dans beaucoup de pays autours de nous !

Pourquoi donc en sommes nous là aujourd'hui ? 

Les facteurs sont à mon avis très nombreux (lobbys, politiques, partisans fantômes, désinformations, et Jean Passe !)

Mais le plus probant (à mon sens) est que tant que les politiques (quels qu'ils soient) n'ont pas inscrit dans leurs calendriers l'ouverture d'un débat sur le cannabis (poussé ou non par des lobbys), il ne se passera RIEN de RIEN !

Et même un site internet le mieux référencé, le plus documenté et le plus fréquenté ni changera RIEN !

C'est malheureux ... mais c'est ainsi ! Ceci n'est pas du fatalisme mais bien du réalisme !

Bref... l'initiative est toujours bonne mais vouée à la difficulté high-level !!! Si end81 aime les défis, c'est tout à son honneur !

Etant donné qu'on suit l'actu du canna de près ici, on sera dans les premiers à prendre connaissance de l'ouverture d'un super site qui va tout révolutionner (il n'y a là aucun sarcasme !) et on ira en grand nombre !

 

Mais (... Bah oui ... j'ai dit que je venais mettre ma boulette à la savonnette mon grain de sel ! )

 

Je pense que si on veut faire du nouveau, il ne faut surtout pas informer "les gens" ...  :o ...attendez, je m'explique :

En effet, il existe moultes moultes sites/livres/doc/... traitant l'information du canna et pourtant ... Rien ! pas plus de prise de consciences ni de soulèvements des masses ! Ce n'est pas qu'ils ne sont pas crédibles ou mal référencés, mais les "gens" s'en tape le coquillage grave d'être instruit ou éduqué !!!

Une poignée seulement ... et on a quelques bons spécimens sur cannaweed !

En gros, on est pris pour de gros nazes ... pire encore, des clowns ...  :siff:

Alors voilà : DONNONS RAISON A L' HYPOCRISIE ET L'IGNORANCE !!!

:huh: Bah oui ... quand on veut bien faire ça ne fonctionne pas du tout alors... autant verser à fond dans l'absurde !!!)

Faisons (pas moi tout seul hein !) un site digne des grandes heures de la prohibition américaine et plus fort encore !

Alertons plus que de raisons ! 

Condamnons à perpette le consommateur et à mort le cannabiculteur !

Prenons comme mascotte Dr Costentin ou un pire encore !

Soyons contre les traitements à base de THC !

Sortons des études médicales affligeantes sur les effets du canna !

Tirons le portrait d'une jeunesse en perdition ! 

Stigmatisons le consommateur (et encore plus celui en costard cravate ) 

Montrons et exacerbons les ravages de cette drogue !

Donnons de gros conseils fallacieux à destination des parents !

Manifestons plus bruyamment  contre l'idée d'une éventuelle dépénalisation / légalisation ! 

Fermons à double tours le débat sur cette plante !

Faisons peur ! ... BOUH !

Soyons les plus fascistes que les fascistes du canna !

SOYONS L'ALPHA et L’OMÉGA des Anti-Cannabis, les vrais, les uniques ! (Mouahahaha !... petit rire satanique !)

 

... et là ... peut-être que ça fera réagir plus que la moyenne des "gens" devant autant d'absurdités soit disant "véridiques" ?!

Peut-être que ça donnera envie au "gens" d'aller chercher l'info et le débats ?!

Et peut-être que ça bougera les "gens" à renverser les clichés diffusés outrageusement !

Peut-être que ça fera peur aux Lobbys / Politiques qui sont en train de se préparer le terrain (leur calendrier) pour se faire du $$$ sur le dos des consommateurs de weed qu'ils ont largement engendré par leur interdit ! 

 

Ou alors, il ne se passera Rien ... comme d'hab ... retours à la case départ de l'autoproduction clandestine ou le Tcherno pour certains ...

 

:respect:

J@h+

 

Ps : Allez-y !!! fouettez moi avec de gros buds bien collants !!!  :fouet:

Modifié par Jah-sticK
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Oh putain l'idée de génie,on va devenir notre propre ennemie pour mieux le contrôlé.Tu es pas un franc-maçon pour avoir des idée aussi diabolique? :D

 

tant que les politiques (quels qu'ils soient) n'ont pas inscrit dans leurs calendriers l'ouverture d'un débat sur le cannabis (poussé ou non par des lobbys), il ne se passera RIEN de RIEN !

 

On pourrai obligé un semblant de débat,mais il faudrait utilisé une technique autre que les cannabis social club,qui y on était trop franco et pas assez organisé.

 

 

il existe moultes moultes sites/livres/doc/... traitant l'information du canna et pourtant ... Rien ! pas plus de prise de consciences ni de soulèvements des masses !

 

Oui mais un site donnant que des chiffre et mots clés en un petit condensé petit et efficace j'en ai rarement vue.Comme tu le dit y'a énormément d'info à droite et à gauche,Mais seul les intéressé cherche.

Sans compté tout les parents qui ont un enfant qui consomme,a part drogue info service qui donne bizarrement de trés bon conseil,sont complétement perdu et crois tout les blabla des prohibitionniste au point d'envoyé leur mome chez le psy pour un pétard de temps à autre.

 

Maintenant vue qu'on refait le monde autour d'une  pinte pétard comme dans un bar entre coupain.Je vais donné ma vision des chose mouahahah. Après la philo de bar pmu,voila la philo du placo (que BHL tremble!) ! :D

 

Mon idée,qui est l'opposé de celle des CSC est de faire du buit (du moin essayé) sans rien faire d'illégal.Juste avec les outils mis à notre disposition par notre "démocratie''

 

Imaginons qu'on crée par exemple un noyaux dur d'une vingtaine de personne.Ces 20 personne aurai la mission de crée un champ d'action dans leur région respectif.

 

Mise en place d'un site web info (voir pourquoi pas des flyer soyons fou!) qui explique les effets qu'a eux la prohibition en France.Jouer a fond sur le fait que la prohibition est fait pour protéger nos enfants et qu'elle a tous l'effet inverse (explosion de la consommation chez les jeunes,trafic,violence,etc..)

 

Voir même un site de ce genre https://www.worldometers.info/fr/ mais avec les chiffre du cannabis en France genre nombre de joint fumé,jeune de moins de 18ans arrête pour possession de cannabis,argent dépensé en France,etc..

 

 

Et surtout insisté sur le fait que c'est bien sure financé par l'argent que les parents donnent gentiment à leur gamin.Les consommateurs sont la bases de TOUT commerce! Sans eux il y à rien...

 

Rien qu'un graphique qui montre l'explosion de la consommation laisserai bouche-bée plusieurs citoyen lambda.

 

Pendant les opération on cherche à recruté des gens qui veule s'investir un peu dans le mouvement,en donnant un peu de leur temps irl pour mener un ou deux action plus tard,lorsqu'on passera en phase ''attaque''.

 

Une fois qu'on a assez de troupe,on crée une jolie pétition pour l'ouverture d'un vrai débat sur le cannabis,insisté que lorsque les lois on était voté,la situation était différente d’aujourd’hui et qu'elle à jamais était revue.

 

Ensuite on passe à l'offensive!

 

On poste la pétition en ligne et on s’arrange pour la faire tourné dans tout les coin et recoins où sa pourrai intéressé des gens sur la toile.

Ensuite on entame l'action dans le monde réel,chacun dans son coin va posé des pétitions dans les endroits où il y a du fumeur,donc c'est a dire GS,head-shop,etc..

 

Si on en dépose pas mal,les signatures viendrons tout seul si le commerçant accepte qu'on lui laisse.Mais vue que la plupart de personne qui tienne ce genre de commerce sont assez ouvert d'esprit a moins d'entré en les insultants sa devrai passé comme une lettre a la poste.

 

Ensuite on s'habille tous sur notre 31 et on sort dans les grande villes proche de chez nous pour récoltè des signatures,en une après midi dans une grande ville sa peut en faire pas mal assez vite.

 

Une fois tout sa fait,on devrai avoir pas mal de signature en théorie si on est pas mal à le faire.Et la on contacte les média et on va la déposé à l’Élisée ou un truc du genre.En sortant un gros ''bouffe toi sa dans les dents,je veux mon débat gros cons,donc pose ce paquet de pépito et appelle une camera de Fr2 et fait nous passer en flash spécial!!''...bon ok je pose mon pétard et je reprend mon sérieux.

 

On pourrai profité d'une petite couverture médiatique,si on commence a voir cette pétition partout en France et que les journaliste ai rien de croustillant sous la langue.On pourrai meme essayé d'en contacté en cas de réussite,petit pacte avec le diable ahah :crame: .

 

Et la inch'allah on a notre vrai débat public.

 

Le mieux dans cette option,c'est qu'on fait rien d'illégal.Pas d'incitation à la consommation on remet juste la prohibition en question avec des arguments vrai,choc et qui font peur.La vieille stratégie de la peur mouahaha.

 

Ensuite bien sure il faudrait que les personnes qui vont à la rencontre des gens présente et s'exprime bien.

 

En gros une bonne grosse tactique politique à l'américaine,les citoyens dans la rue :manif:

 

Car le seul moyens de faire annulé cette lois,serrai un référendum populaire,mais en France il est quasiment inapplicable.Merci Sarko qui? Sarkozy!

 

Voila sa m'aura prit trois pétard mais mon cerveau fatigué après une nuit de travail peut encore déliré,le pire c'est que j'ai eux d'autre idée encore plus fourbe ahah :D

 

Mais comme on dit avec des si on mettrait Paris en bouteille.

 

Peace les weedeur,rêveur,pilier de forum,on se permet de rêver par moment.Sa fait pas de mal! :cnw:

 

Ps:Quand j'ai posté je me suis rendu compte de la longueur du paté que j'ai pondu mouahah.Il est chaud le cheezo! :saiyan: Courage les gars je paie un spliff a celui qui aura le courage de le lire complet. :D

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Après bug, mon message s'est effacé, donc je le colle en citation désolé :

 

 

 

salut

Bon ben dans une 1er temps, cheezodana tu vas devoir payer ton pet'... :roll: j'ai tout lu :lol:

Pour le reste, honnêtement, je fais pas parti des gens  très optimistes.

Nous sommes sur un continent vieillissant, dans un pays vieillissant également, se "droitisant" fortement (je sais qu'on est pas là pour faire de la politique cf la charte, mais les réformes libertaires ne viennent jamais d'homme politiques conservateurs voir pire quand on regarde les dernières élections) :ban:

Et sans appui politique, sans lobbying, comment lutter à armes égales?? Pour rappel, la dernière fois qu'on a vraiment demandé son avis au peuple (pardon je digresse encore) c'était le référendum sur la constitution et....Les résultats on été piétinés...

Les mouvements récents de légalisation/dépénalisation viennent de pays émergents jeunes, pragmatiques, où un certain souffle de renouveau souffle.....Tout le contraire de la France et de sa sinistrose....(quoi? J'entretiens cette ambiance en disant cela?? Ben oui, je suis français, c'est normal:b2: )

Les sites d'info sur le canna existent déjà depuis pas mal de temps. Une bonne partie de la population consomme ou à consommé, et pourtant...Toujours l'hypocrisie.

D'autant que dans l'esprit de beaucoup, canna = deal = cité = problèmes. Le raisonnement du connard de base ne va pas plus loin même en lui démontrant par A+B que tu as totalement raison.

Jah-sticK, ton idée de faire comprendre aux gens la réalité du canna en faisant un démonstration par l'absurde n'est pas con du tout.

Mais (et oui, il y a mais), cette "technique" est utilisé depuis des années pour d'autre sujet (notamment la lutte contre la montée de l'extrême droite) sans pour autant fonctionner. Donc je reste assez sceptique là aussi.

Bref j'arrête là, je veux pas empêcher les autres d'avoir de l'espoir, mais moi, mon seul espoir, c'est un déménagement et un passeport!

A+

 

P.S : et je ne parle même pas des problèmes évoqués hier : financement? c'est quand même le nerf de la guerre... Qui va s'engager alors qu'il risque les "foudres" de la justice? Etc....
 

Modifié par bambiflorian
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi j ai tout lu, je veux mon pétard.

 

Ton idée de prendre tout au dérisoire, fut justement le partie de certain anti-prohibitionniste américain des année 70/80 qui ont ressortie ReeferMadness pour justement montrée l absurdité de ce que les gens pense ou plustot ont pensée.

 

Pourquoi pas, comme je dit tout est bon a prendre tant que cela converge.

Parce que, traiter un collectif qui a pris une tête de clown comme emblème pour des bouffons, c est peu être le but. mais je m égare.

 

Bref, des sites internet sérieux, des site satirique, des manifs, des journeaux (genre RBH ou soft secret), des asso (Circ, ASUD, Chanvre et liberte...) ...

Plus cela sera visible, moins cette prohibition sera tolérable.

 

A+

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai lu entre les lignes le sujet en question qui a été fermé, et lu entre les lignes ce sujet (je n'ai pas trop envie de me lancer dans un débat de "qui a raison-qui a tort").

Je voudrai juste rappeller que l'image du cannabis s'est assoupli aux états-unis en dépassionnant le débat via le cannabis médical (cf : exemple de la Californie, où les consommateurs sont plus souvent jugés comme "patients" plutôt que comme "drogués") ; la vraie révolution viendra de ce point de vue, je pense : dépassionner le débat.

Et, question association, je ne crois plus au CIRC (avec leur image de clown...merci pour les fumeurs de 30 / 40 ans, père de famille, chef d'entreprise,...cette image ne colle pas du tout au profil du fumeur moyen qui se fond dans la masse) ; je crois un peu aux CSC, mais je crois surtout au organisations style ENCOD en Europe (qui eux peuvent vraiment faire bouger les choses, via une bonne communication sur les institutions européennes, soit du lobbying), ou encore la NORML qui a communiqué il y a quelques mois l'idée de s'implanter en Europe,...

Donc, militons avec les organisations sérieuses et déjà existantes, plutôt que de militer chacun dans notre coin, non ?

Voilà ce que je voulais dire, et je m'arrêterai là de peur du HS, de grands débats passionnés,...

++++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola les rebelles !

 

Je suis entièrement d'accord avec S@turnin en ce qui concerne l'image du consommateur de canna en France.

Pour ce qui concerne le CIRC, l'image du clown m'a toujours rebuté fortement, car je la trouve très caricaturante et extrêmement réductrice ! Certes, Circ (Cirque) + Clown = logo cohérent ... Bravo aux graphistes qui se sont fait plaisir ! <_< 

Sauf que l'image qu'il véhicule (pas le propos) est complètement rédhibitoire et dans mon entourage (même non-consommateurs) l'avis est largement partagé... Un clown soit c'est pour amuser la galerie, soit ça fait peur (et pas qu'aux enfants !)

Du coup, beaucoup ne cherchent même pas à les écouter vu que le sujet est très très sérieux !

Souhaiteriez vous débattre d'économie, santé, vision d'avenir... avec des "clowns" ????... ou des mecs en casquette et salopette bardée de feuilles de canna tel un costume de clown ?  :siff:

Pour ce qui est des liens de signature à S@turnin, je pense (je ne cherche pas à le défendre ... il en est largement capable !) qu'ils sont tout simplement là parce qu'ils sont les plus véhiculés (peut-être même les seuls ) en France ! ...?

Mais le sujet n'est pas le Circ ...

 

Comment les médecins et spécialistes pourront dépassionner le sujet si dès qu'il mettent en avant les avantages du canna, ils tombent directement sous le coup d'une certaine loi empêchant toute ouverture ... c'est le serpent qui se mort le queue enroulé autours d'une barrette de Tcherno !  (le triste caducée du cannabis français !).

Alors oui, regroupons autours d'organismes sérieux, crédibles et actifs auprès des politiques !

Si vous en connaissez, mettez les par exemple en lien dans vos signatures et faites les circuler.

 

A mon niveau, les seuls actions que je mène se limitent à signer des pétitions (en me renseignant toujours au préalable ) pour soutenir des organismes défendant des droits primordiaux et débattre autour de moi.

En gros mon action s’arrête à l’extrémité de ma main. 

J'ai arrêté de me déguiser (anonymat) pour aller aux regroupements (souvent bien maigres) et marches en tous genres, qui ont fini par me rendre encore plus pessimiste sur l'avenir qu'autre chose (plus de faux rastas glandeurs que de gens réellement sensibilisés !). Ceci n'est pas une généralité, mais mon constat ... Je ne détiens aucunes vérité si ce n'est que la mienne !

 

Mon objectif en perspective (en gestation) aujourd'hui est de faire mes cross-line (merci les topic dédiés ;) ) et d'en sortir assez (quantitatif + qualitatif ) pour les offrir à ceux qui croiseront mon chemin, histoire que des graines accompagnent mes propos et qu'elles se diffusent et croissent !  :roll: ... oui je sais, je suis un doux rêveur ...

Je pense que l’exception Française ( de part sa législation restrictive VS les autres ) est à développer dans ce sens ! 

 

Soyons à l'inverse de ce qu'il se fait ( :puke: du profit et toujours du profit !) tous en restant dans le mouvement global !

 

J@h+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.