Vieilles feuilles qui jaunissent et points marrons apparaissent


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Inconnue car graines prises directement dans les têtes de weed achetée à mon fournisseur de graine et il a tellement de variétés que je ne sais pas laquelle c'est ^^

 

- Age: 3 semaines

 

- Partie atteinte: vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: depuis 5, les vieilles feuilles de ma plante jaunissent et des tâches un peu marron apparaissent sur les feuilles et les jeunes feuilles commencent à avoir le bout marron, on m'a dit que c'était à cause de trop les arroser car avant je les arrosant pratiquement tous les jours ( avec ces chaleurs). Mon père qui plante depuis très longtemps m'a dit que c'était à cause d'un arrosage abusif, j'ai donc arrêté d'arroser pendant quelques jours mais c'est de pire en pire ...

Les plants sont en petit pot, et sont au soleil (30°c) de 10 h du matin à 9h30 du soir, je les arrose ( quand il y en a besoin ) en rentrant du stage donc vers 18h30.

J'attends en général que les pots soient légers ( quand toute l'eau s'est évaporée ) pour les arroser.

 

 

Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Aquitaine

 

- Température et météo: 30°c en moyenne, et grand soleil toute la journée

 

 

 

- Fréquence d'arrosage: 1 jour sur 2

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau banal

 

- Taille des pots: 7x7x7

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:[color=#006400 1 jour sur 2 et environ 10 cl par potpost-830015-0-85253400-1403025761_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Le terreau banal, c'est de la merde. Moi-même j'en ai encore fais les frais cette année; mes graines avaient germé, le terreau que j'avais commandé n'arrivait pas, du coup je suis allé cherché un terreau de supermarché pour patienter. Résultat, asphyxie racinaire! Je le savais pourtant, j'avais déjà eu le problème il y a 2 ans.

 

Donc, si le problème d'arrosage est résolu mais que la situation ne s'améliore pas, alors il y a de forte chances que le problème vienne du terreau.

 

Toutefois, un jour sur deux, ça me parait encore excessif; à cet âge-là, tu devrais pas avoir besoin d'arroser plus de deux fois par semaine grand max, même par fortes chaleurs.

 

Par contre, les pots noirs, si elles sont en plein soleil, c'est vraiment pas l'idéal; les racines n'aiment pas avoir chaud.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup, je penserais à moins les arroser par la suite, je vais d'ailleurs en profiter dessuite pour les changer de pot.

JJ'attends qu'elle grandissent un peu pour mettre du terreau d'ortie afin qu'elles aient leur apport en azote ;-)

Ou sinon je voulais savoir, pour éviter de rempoter etc, est ce que je peux mettre mon pot noir dans un pot plus clair ( bleu pour ma part ) ?

Merci encore et bonne soirée :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vas lire les guides, tu manques cruellement de pre-requis indispensable pour mener à bien ta culture.

 

 

Ou sinon je voulais savoir, pour éviter de rempoter etc, est ce que je peux mettre mon pot noir dans un pot plus clair ( bleu pour ma part ) ?

 

Ta phrase veut absolument rien dire, tu pourrais expliquer un peu?

 

Merci,

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais y faire un tour, je suis désolé de mon inexpérience, ceci dit nous sommes la pour apprendre on ? :)

Ca fait seulement la 2ème année que je plante, et la première année mon père m'avait pas mal aidé contrairement à cette année ...

Quand je veux dire mettre un pot dans un autre, je veux dire ca

post-830015-0-22935400-1403036492_thumb.jpg

 

Et vu que la couleur noire "absorbe" plus facilement la chaleur qu'une couleur claire, je me disais de faire ça non ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHA,

 

Excellent, le coup du rempotage d'un pot dans un autre.... sans enlever le premier :applaus:

 

Bon plus sérieusement, t'as sur ce site tous les guides nécessaires pour récolter assez pour ton autonomie, mais il faut faire l'effort, et on pourra pas le faire pour toi.

 

Bonne lecture

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.