rom_s 18 Posté(e) juin 15, 2014 Partager Posté(e) juin 15, 2014 (modifié) Hello à vous! Question bidon du dimanche soir: Laisser des aiguilles de pin dans mon eau d'arrosage pour faire baisser le PH, es-ce une bonne idée, ou une idée à la con? Un ami me soutiens que c'est pas bon, a cause de... "la résine... des trucs pas cool dedans.. et tout..." Voilà, sur ce, bon courage à ceux qui bossent demain! Moi je suis en weekend! Modifié juin 16, 2014 par rom_s Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuiGuiGnol 58 Posté(e) juin 16, 2014 Partager Posté(e) juin 16, 2014 Pour la résine de pain aucune idée, mais a la limite un peu de jus de citron ça le fera Le mieux ça reste du PH-, en plus c'est vraiment concentré, une bouteille dure un petit bout de temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 547 Posté(e) juin 16, 2014 Partager Posté(e) juin 16, 2014 Salut Plusieurs amis paysagistes, m ont expliquer qu il y avait une hormone qui inhibe les autre espèce dans l aiguille de pin. D autre personne, le conseille pour faire un paillis efficace. Après tu remarquera qu il ne pousse pas grand chose sous un pin. Donc moi j éviterai. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) juin 16, 2014 Partager Posté(e) juin 16, 2014 Lut.... Pour les aiguilles de pin, j'éviterais aussi. Un gros ballot de tourbe immergé dans un tonneau modifiera le pH de ton eau. La vibe's Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict Posté(e) juin 16, 2014 Partager Posté(e) juin 16, 2014 plop! comme dit beuh , regarde juste la ou il y as des épines de pin, rien ne pousse donc perso j'éviterais aussi. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom_s 18 Posté(e) juin 16, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2014 Hello à vous, C'est pas faux, rien ne pousse sous les pins... C'est con parce qu’il y en a un sacré paquet dans mon jardin! Sinon je vais rester sur le jus de citron, j'en ai toujours dans le frigo. J'aime bien les cuba libre! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 547 Posté(e) juin 16, 2014 Partager Posté(e) juin 16, 2014 Salut Au faite savais tu que la terre contient un tampon pH (le complexe argilo-humique) qui stabilise l eau que tu verse au pH de la terre. En general en exterieur c est pas la peine de modifier le pH, deja qu en terre en interrieur c est 1 grower sur 2 qui ne corrige pas son pH et laisse faire le tampon de la terre. Cordialement 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict Posté(e) juin 17, 2014 Partager Posté(e) juin 17, 2014 plop! je ne peux que plussoyer une foi de plus beuh ! en effet depuis que je suis en terre bah mon testeur ph lui n'est pas sorti du tiroir. je e constate aucune difference lié à cette non mesure de ph ... @+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermit95 17 Posté(e) juin 18, 2014 Partager Posté(e) juin 18, 2014 Coucou, Et du vinaigre type vinaigre d'alcool incolore, dans ma soupe, sa baisserait le PH, mais mes plantes sa les dérangeraient vous pensez? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés