[400W SHP-TS][Terre]


Messages recommandés

Bonjour,

Je compte m'acheter une armoire en kit chez un growshop du coin.

Je vous est joins les caractéristiques :

Contenu du pack

1 x Dark Street 2 V2.5 / 60 x 60 x 150 cm
1 x Pack Master Grower Hydropassion
1 x GroLux Sylvania SHP-TS 250w
1 x Reflecteur simple lisse avec douille
1 x Easy rollers ( La paire )
2 x Cordon électrique 3G 1.5mm² / 150 cm
1 x Programmateur OMNIREX Legrand Mécanique
1 x Extracteur Tubulaire TT 187m3/h 100mm
4 x U-Gro Small 10 - 12 l
4 x Pot 23 x 23 x 26.5cm - 10.8L
4 x Soucoupe Noir 23 x 23 cm 11Ltr
1 x Extracteur VENTS VKO105m3 100mm
1 x Gaine ALU 10m - 102mm
1 x Thermomètre / Hygromètre avec sonde Hortiline
1 x Ballast 250w ETI pré-câblé

1 x Ventilateur Hortiline 5W

 

Donc mes questions sont que me manque t'il (pots, etc) ? Mais aussi le type de substrat de coco est il bien pour une première fois ? Combien de pieds puis-je faire dans ce type d'armoire ? 

En attente de vos réponses,

Cannabiquement Nexide

Modifié par NeXiDe
Pas de lien vers des gs Fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

comme d'hab, les kits de growshops sont quand même bien pourris... 

 

Alors :

- extracteur pas adapté et sous-dimensionné ; prends plutot du RVK, RUCK, Prima Klima et >220m3/h.

- Il manque un filtre à charbon pour les odeurs (dans les 300m3/h).

- Extracteur vents 105 : useless : si extra performante, nul besoin d'intraction.

- Easy rollers : chers pour ce que c'est et chiants à utiliser ; 2 mètres de chaîne et 2 mousquetons, 3 € à bricotruc.

- câble électrique/prises/programmateurs : 50% moins cher au même bricotruc (les shops prennent une marge de dingue sur ce genre d'accessoires !)

- pots : manque de petits contenants pour la croissance (1L pour le début et 3.5L pour la croissance; par exemple).

- lampes : généralement on fait la croissance sous lumière froide (MH/néons cool white/CFL croissance) pour favoriser des plantes compactes. la HPS peut faire les 2 mais les plantes s'étioleront plus.

- testeurs EC/pH : indispensables en coco ; avec pH down pour corriger...

 

 

Si c'est ta première culture, la coco n'est pas ce que je te conseillerais... il y a quand même pas mal de paramètres spécifiques à gérer (Ec et pH, notamment) qui corsent un peu la chose et réclament un minimum d'expérience et de recul pour comprendre et anticiper les réactions des plantes.

Une culture en terre est bien mieux adaptée pour débuter.

 

De même, je te conseillerais de t'orienter vers une gamme d'engrais plus simple à gérer.

Hydropassion, y'a selon moi beaucoup trop de produits ; un simple tripac (grow/bloom/booster flo) fera tout aussi bien le job avec moins de prises de têtes et de risque de soucis de nutrition...

 

LE nombre de plantes dépend de ce que tu envisages comme technique... 

One bud : 12 à 16 plantes en pots de 3-4L ; croissance courte, pas (ou peu) de taille

SOG/SCROG : 4 à 6 plantes en pots de 10L ou plus ; croissance plus longue et taille/entretien/mise en forme pour remplir l'espace...

A toi de voir ! Les JDC/guides sont là pour se faire une idée en comparant ce qui a déjà été fait...

 

Quel type de graines envisages-tu ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci de ta réponse ci rapide ^^

Donc j’avouerais que j'ai choisis un kit "complet" de peur d'oublier un matériel dans l'armoire mais je pense acheter chaque éléments de façons indépendante avec un peu de votre aide si jamais.

Pour ce qui est du type de culture je pense aussi que en terre est beaucoup plus adaptée donc sur ce point je te suis ^^.

Pour la technique peut être que la One BUD est plus adaptée pour une première fois, je pensais a du Bubblegum ou surper Skunk.

Et pour finir le type de graine a tu une variété plus adaptée pour le One Bud ?

Modifié par NeXiDe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

ce genre de souches me paraissent pas mal pour du one-bud.
Dans tous les cas, évites les hybrides trop sativas, ça va pousser dans tous les sens et te faire des baobabs.
Reste sur des trucs principalement indicas, bien plus faciles à gérer pour débuter dans ce type de culture...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop


Donc j’avouerais que j'ai choisis un kit "complet" de peur d'oublier un matériel dans l'armoire mais je pense acheter chaque éléments de façons indépendante avec un peu de votre aide si jamais.

 

bien bonne idee :lol:

 

le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de vraiment prendre ton temps

lis les guides& wiki generaux et + approfondis si tu as des doutes, et matent les jdcs et les posts de la section viab ;)

 

pour les varietes  la SSkunk se prete bien a tout apparement ( cf le guide de moricio ,si jamais tu veux de la bonne lecture, avec plusieurs chapitres debutant,onebud,abordables etc)

 

sinon phyl te coache super bien :plusun:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Boogerman, j'ai déja pas mal lu tout les fabuleux posts sur notre site.

Et il est vrai que Phyl est un super coach =)

Je viens de me faire une petite liste avec les différents conseils vue et reçus, je vous laisse jugez par vous même:

Chambre de culture silver 100 x 100 x 200 cm

Extracteur d'air Ø 125 mm 220 m3/h

Transformateur Ballast HPS MH 400W

Filtre à charbon Odorsok 125 mm 330 m3/h

Ampoule Sodium 400 W SHP-TS Grolux™ -Sylvania

Terreau Biobizz All Mix 50 litres

Ventilateur à pince

Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé

2 Programmateurs journalier

- pH test kit

- Gaine D'alu

- Pour ce qui est des pots, étant donner que je pense partir sur du One Bud du 1L pour le début et ensuite 3,5 pour la suite.

Je pense peut etre prendre une armoire un peu plus basse en hauteur, après le nombres de pots a commander j'ai aucune idée =)

Pour ce qui est des engrais peut etre des biobizz floraison et croissance.

A vos claviers ... Partez !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Extracteur d'air Ø 125 mm 220 m3/h

 

Pas assez puissant, prends du systemair, 1M3/w minimum.

 

 Filtre à charbon Odorsok 125 mm 330 m3/h

 

Prends une vrai marque, canfilter/carbonriginal/carbonactivE/primaklima.

 

Laisses tomber le kit ph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok sa marche, sinon le reste te parait bien ?

Pour ce qui est de l'armoire en hauteur je suis un peu juste je pense que 1m80 est le max, une marque à conseiller ?

Pour ce qui est de l'ampoule faut il plus, autre marque, puis je l'utiliser dans toutes les phases 

?

Et merci pour tout ^^

Modifié par NeXiDe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila dernier post pour valider tout sa ^^

- Dark Street 60*60*140cm

-Kit 400W Sulvania grolux <--- peut être passer en 250W ?

-RVK 160 420m3/h

-Filtre a charbon Prima Klima 360m3/h

-Ventilateur a clips

-Timer

-Pot 13*13*22.5 <--- Enfin je ne sais pas vers quel taille partir pour du One Bud

- Terreau BIO NOVA

- Engrais BIO NOVA Hydro et PK

-Gaine D'aluminium

-Scotch pour liaison avec les différents extras

Une derniere idée pour le nombre de pots en One Bud, on m'a dit 12 sa corresponds avec l'armoire, je pense faire du One Bud en direct 12/12 depuis la graine ?

J'attends vos réponses avec impatience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400w c'est trop pour 60x60, 250w suffisent largement.

 

L'extra tu peux prendre un poil en dessous, et le fac doit être superieur à l'extra.

 

Pourquoi de l'engrais hydro pour de la terre?

 

Pour le nombre de plantes, ça dépend la tailles des pots^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'éclairage je vais partir sur du 250W alors.

La FAC c'est quoi en faite xP, l'engrain faute de ma part.

Pour la taille des pots je ne sais pas très bien ce qui est adapté pour le One Bud.

Merci de ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

le FAC c'est le Filtre A Charbon il doit etre un poile supérieur à ton extra.

par exemple si tu prends un extra de 250 m3/H il te faudrait un FAC de 300m3/H ou au moins 250 m3/H

pour la lampe prend un kit mh / hps 250 W

 

pour les pots et le one bud, dans ta boxe, 9 pots de 3.5 L pas + avec 2 semaines de croissance.

sa reste que mon avis,

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Bonjour.

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

En introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.
De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.
 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.
Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».
Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

Entraide oui, assistanat non.


Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

Sujet clos.

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.