Carence, maladie ou les deux ?

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me suis présenté l'année dernière et n'ai pas posté depuis car je n'ai finalement pas pu commencer ma première session. Cette année je me suis lancé.

Je vous présente donc ma toute première fois. Et c'est en extérieur.

Les graines sont toutes des auto-feminisées de chez Dinafem.

-5 moby-dick

-5 amnésia

-2 White widow

Le substrat est composé de 50% de terreau canna-terra professional, 25% de lombricompost biobizz et de 25% de Guanokalong.

Les engrais, organic grow, organic bloom, root booster de chez Cellmax, 4ml / litre.

Elles en sont à j-32 jours, j'engraisse depuis j-26. J'arrose à l'eau de pluie tous les deux jours         ( plus ou moins ,au besoin )

Je n'ai pas de testeur de pH et EC

La germination à été faite entre deux assiettes, les graines se sont toutes ouverte, mais 5 ne sont pas partie, il me reste 7 plantes dont 3 qui sont mini, reste 4 plantes normales, ou presque... :lol:

Et gâteau sur la cerise je ne sais plus qui est qui car je n'ai pas fait attention au rempotage…Mais ça ce n'est pas grave.

Seulement voila, elles présentent toutes des signes de faiblesse que je vais vous montrer ci dessous...

h6o1.jpg

La première a le bout des feuilles qui pointe le bas.

mrcu.jpg

Celle-ci à des taches blanches sur les feuilles supérieures

jtqg.jpg

La même avec ce qui me semble être une maladie sur les feuilles du bas.

mjtm.jpg

Détail sur "la maladie" elles sont presque toutes atteinte

uoz2.jpg

encore un détail d'une autre feuille sur une autre plante.

fntp.jpg

Ici ont voit la feuille au centre de l'image est beaucoup plus claire que le reste...

"la maladie" était présente déjà avant l'engraissage, en revanche le bout des feuilles qui pointe et le reste est apparu ces derniers jours.

J'ai bien été voir sur le cannwiki et la maladie qui ressemble le plus est l'anthracnose, je vous avoue que je n'ai pas trop d'idée…Dans le doute, ce soir j'ai arrosé sans engrais.

Qu'en pensez vous ?

Bonjour,

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche directement intégrée lors de la création du sujet dans la section Diagnostic:

• Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

La team diagnostic

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.