Engraissage hydro variété temps floraison inconnu

Messages recommandés

Bonjour les CWeeders !

Voila j'ai lancé dans un de mes GT205 6 boutures d'une sativa issue d'un mix de régulières d'un célèbre headshop :D

Ma première récolte sur ce pied mère ayant été insatisfaisante je m'en remet a vous :

J'ai lancé ces boutures en même temps que celles d'une variété qu'un pote avait fait et qui avait la particularité de fleurir en 45j, seulement elle se sont avérées être hermaphrodites pendant que j'etais en déplacement, je n'ai pas eu de graines dans ma récolte mais mon herbe n'etait absolument pas satisfaisante en terme de qualité (sale odeur gout de locale d’extérieur que je déteste), alors que l'herma que j'ai coupé sans rinçage (que je ne fume pas du coup) à une odeur des plus satisfaisante et est gavée de cristaux.

Le problème c'est que ne connaissant pas le temps de floraison de cette variété inconnue, et n'ayant pas été dans une rigueur absolue, j'ai appliqué mon PK 9.9 10.6 (H&G) en même temps que pour la variété qui fleurit en 45j, sans me soucier de son apparence qui est typique d'une sativa. De plus au bout de 2 mois de flo quasiment les trichomes étaient translucides avec des têtes très bien formées, j'ai donc décidé de commencer mon rinçage de deux semaines. Seulement j'ai eu tout un tas de nouveaux pistils blancs qui sont apparus .... Je l'ai récolté 2 semaines et demi après le rinçage et les trichomes n'avaient tout simplement pas changé d'apparence. Du coup je me demande si le problème vient d'un mauvais usage du PK, d'une pollinisation, ou de la génétique qui peut simplement être mauvaise. J'ai tout de même laissé un pied une semaine de plus les trichomes semblaient un peu moins translucides (pas sûr ma loupe ne grossit que 10X), l'odeur bien plus satisfaisante, donc j'ai coupé quand même, pour voir et mis en séchage, et là, rebelote, perte de cette bonne odeur pour un truc pas satisfaisant du tout ....

J'ai déja eu ce problème avec des graines récupérées a l'arrache y'a un an ...

Du coup j'en ai lancé 6 boutures dans un de mes GT205, sans croissance comme a mon habitude, pour savoir si le problème vient de moi ou de la plante, j'en suis a la troisième semaine de 12/12, j'ai refait ma soupe pour la 2ème fois (la première semaine arrosage manuel le temps que les racines sortent) j'utilise de l'aquaflakes A&B et du stimulator 1 de H&G. Du coup je me demandais, sur une variété que je ne connais pas, est ce que je m’abstiens de mettre du PK, et du Bud XL, ou est-ce que j'ai un moyen suffisamment précis pour faire mes 2-3 semaines de PK sans risquer de perturber ma floraison ?

Désolé d'avoir fait un tel pavé, mais j'aime bien les détails :D

D'ailleurs c'est plus pour voir si je passe pas à coté d'un bon phéno qu'autre chose, j'ai un pied mère de Critical + (fem malheureusement) dont j'ai lancé des boutures, en attendant que ma selection de Ganesh de mandala aboutisse :P

Merci !

yep gui,
Un mauvais gout/odeur peut etre du a plusieur facteurs,
comme une mauvaise gestion des engrais, un mauvais séchage(trop rapide/trop seché), un curring pas fini/mal fait,...
En ce qui concerne le pk tiens regarde ce lien peut etre que ça pourra t'aider ICI

bon courage pour la suite

++

Salut !

Merci !

J'avais déjà vu ce topic et plein d'autres sur l'utilisation d'un PK, qui s'accordaient a dire qu'il fallait l'appliquer en plein milieu de flo, mais cette fois si je vais essayer de m'en passer, au cas ou ça me bloquerait la flo, je pense que je vais faire cette culture juste avec l'aquaflakes et le bud XL, ça me permettra de déterminer précisément le temps de flo de mes boutures ! En plus j'imagine que la qualité sera la même le PK semble juste augmenter le rendement ! Comme ça si la weed est de bonne qualité je garde ce pied mère, et je pourrais recommencer avec le PK (ce qui me permettra de voir l'impact de ce produit), et si ça le fait pas je me débarrasse du pied mère, surtout que cette fois ci j'ai deux autres variétés en plus  pour comparer à paramètres égaux !

Par contre en tout cas rien que sur l'apparence des plantes, le NFT par rapport a la terre, c'est assez hallucinant, la déclaration des sexes et le stretch se sont faits en moins de deux ! Mes plantes sont d'ailleurs bien plus massives et ramifiées, bien vertes sans aucune feuille attaquée, la seule fois que j'ai réussi a faire des plantes comme ça en one bud et en terre, c’était en faisant de la croissance :D

Modifié par GuiGuiGnol