manu68 0 Posté(e) juin 13, 2014 Partager Posté(e) juin 13, 2014 (modifié) - Variété: Aucune idee- Age: 1 semaine et quelque jours- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Jeune feuille- Date d'apparition du problème: il ya 2 jours- Evolution du problème et de la plante:Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):Outdoor (en extérieur) - Région: Alsace- Température et météo: 35 degre grand soleil- Type de sols: terre - Fréquence d'arrosage: normal Bonsoir, j'ai un probleme avec mes plants j'ai des traits blanc qui s'on aparu ya 2 jours et depui aujourdhui des petites taches marron sur les premieres feuilles. Je verrai si ca propage sur les autres. en esperant que nan :/ En esperant que quelqu'un pourrat m'aider. Manu Modifié juin 13, 2014 par manu68 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) juin 13, 2014 Partager Posté(e) juin 13, 2014 Bonsoir Avec un peu de politesse ,c'est mieux pour la vibe's cordialement les photo sont bad... Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu68 0 Posté(e) juin 13, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2014 Bonsoir. Oui desoler. Comment sa les photo sont bad ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) juin 13, 2014 Partager Posté(e) juin 13, 2014 Salut, Ben on y voit rien... Mais comme ça de loin on dirait des mouches mineuses... A confirmer avec une meilleure photo. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu68 0 Posté(e) juin 14, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2014 (modifié) Salut je ferait une meilleur photo et la mettrai. Et si c'est bien ce que tu dit des mouche mineuse ! ya t-il un traitement pour eviter que cela se propage ? Et esque c'est grave ? Merci de vos reponse. Modifié juin 14, 2014 par manu68 Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) juin 15, 2014 Partager Posté(e) juin 15, 2014 Salut, Pour les mouches mineuses, fais une recherche Gogol en y accolant le terme "marronnier", végétal qu'elles attaquent très communément en France. Il existe des traitements chimiques. Pour l'organique, je laisse d'autres plus calés que moi faire des propositions. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) juin 15, 2014 Partager Posté(e) juin 15, 2014 Salut, Vas pas traiter pour ça, c'est absolument bénin. Au pire tu repères les larves et tu les écrase en pinçant la feuille à l'endroit où est le vers. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu68 0 Posté(e) juin 16, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2014 Salut les gas ! merci pour vos reponse. Jai fait une recherche sur google pour chercher quelque chose qui me les eloigne. et jai lu mais je sais pas si sa fonctionne. des feuilles de rhubarbe a faire bouillir pendant 30min dans 1 litre d'eau et apree le vaporiser sur les plants. vous penser que sa serai fiable ? bon si tu me dit que c'est pas grave et que mes plants ne risque rien c'est cool.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict Posté(e) juin 17, 2014 Partager Posté(e) juin 17, 2014 plop juste un conseil dilue plus que préconisé ta rubharbe j'ai constaté que c'était tres fort ... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu68 0 Posté(e) juin 17, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2014 yep de toute facon je pense pa traiter, depui il ni a plus rien donc voila merci comme meme les gas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict Posté(e) juin 18, 2014 Partager Posté(e) juin 18, 2014 plop bah en voila une bonne nouvelle c'est cool @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) juin 18, 2014 Partager Posté(e) juin 18, 2014 Salut, yep de toute facon je pense pa traiter, depui il ni a plus rien donc voila merci comme meme les gas Depuis quoi ? @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés