gearmat 7 Posté(e) juin 12, 2014 Partager Posté(e) juin 12, 2014 (modifié) Salut, tout le monde. je vous présente vite fais mon projet de panneau LED avec des MID power. pour résumer: Panneau: Dimensions : 500X600mm Puissance: 280W nominal, 340W max Nombre de LEDs : 1500 Nombre de LEDs différentes : 5 Alimentation: 5 Drivers Home made, gradables. Dissipation: profilé alu + ventilateurs Detail: Les LED sont des samsung LM561B(5000K 80CRI, 3500K 80CRI ,3000K 80CRI, 2700K 90CRI) et des LUXEON 4014(2200k). Les LEDs seront alimentées entre 30mA et 65mA, à l'usage le panneau tournera plus vers 150W plutôt que 280W. Elle seront montées sur une plaque de circuit imprimé FR4,35µ, 1/16”, simple face. souder au fer à souder ou au four à refusion. le spectre sera reglé au colorimétre comme pour mes CXA. je recherche pas forcement à avoir une production de malade c'est pour ca que je ne pense pas utiliser des LEDs de couleur. A mon avis la bonne pénétration lumineuse de l'ensemble va équilibrer le manque de LED de couleurs. Image de l'implantation des LEDs. Pour la dissipation je vais utiliser des profilés de ce genre avec des ventilateurs de PC. Je me demande si je vais expulsé la chaleur vers les plantes contrairement à directement vers l'extérieur Les alimentations: 70W,350mA,200V. gradation linéaire et non PWM, non isolé et rendement supérieur à 95%. et voilà!! Si vous voulez plus d'info demander moi lesquelles et je les ajouterais plus tard il y a surement des trucs super importants que j'ai oublié de mettre peace. Modifié juin 12, 2014 par gearmat 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky-weedeur 383 Posté(e) juin 15, 2014 Partager Posté(e) juin 15, 2014 Salut ^^ Tu te lances dans un montage assez tendu là Pour les alims, tu penses que de l'impulsionnel est moins performant que du linéaire? J'aimerais bien avoir ton avis là dessus bonne continuation peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
gearmat 7 Posté(e) juin 15, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2014 a vrai dire je ne sais pas su tout . à mon avis la gradation par pwm va plus stresser ta plante à cause des "flash" de lumière, donc un meilleur rapport g/w. j'imagine que avec une gradation lineaire j'aurais une meilleur qualité Lien à poster Partager sur d’autres sites
gearmat 7 Posté(e) juin 18, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2014 plop deux petites images pour vous montrer ce que peux donner 50W de mid power samsung 5630 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés