Kapla 0 Posté(e) juin 11, 2014 Partager Posté(e) juin 11, 2014 Oyé oyé lecteur/ice cannaweedien Je suis actuellement en train de rechercher un deuxième spot pour des raison plus ou moins évidentes : Avoir plusieurs spots en cas de déracinnage/coupage de pieds par un visiteur X (schtroumph,chasseur etc...) Donc aujourd'hui , j'ai pris mon petit sac à dos et je suis parti à l'aventure dans les bois . J'ai repéré une sorte de relief plus ou moins bien , un genre de canyon mais de 18 mètres de dénivelés. Et comme Géo-Portail est mon copain j'ai retrouvé cet endroit grâce à l'azimut de la où je suis parti Voici un screen ou l'on peut voir le relief mais pas trop non plus. La légende est plutôt simple : Chaque 'point' a une couleur (rouge=1 ; noir= 2 ; cyan= 3) et chaque point de différentes couleurs représente un spot potentiel : Et aussi pour mieux s'imaginer : Donc commençons par le #1 , au même titre que le #2 c'est des spots en pente plus ou moins douce mais ils bénéficient d'un peu plus de soleil que le spot 'bleu'. Seulement maintenant je viens de penser qu'avec les pluies abondantes des mois à venir je me demande si les ruissellements ne vont pas nuire aux plants... Le spot #3 lui est plat , comme une planche , il bénéficie d'une heure et demie de moins que le spot noir et d'une heure de moins que le spot rouge. Voici le dilemme spot #1, #2 ou #3 ?Je serai heureux de voir des commentaires Et je souhaite aussi saluer ton courage à toi lecteur qui a lu ce pavé Merci A+ et bon grow à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 561 Posté(e) juin 11, 2014 Partager Posté(e) juin 11, 2014 (modifié) Salut Moi je dirais, si tu n'a pas a arroser: les 3 en même temps 1 pieds se remarque moins que 3 et 2 moins que 6 ect.. Et ça pourra t'aider l'année prochaine. Si tu dois arroser: le plus naturellement humide sans être une tourbière non plus (regarde la végétation, fait attention aux plante annuel qui des desfois ne suporte pas l'été et semble luxuriante au printemps), parce que l'eau c'est lourd et que l'été peu être sec selon la région. si l'eau n'est pas un problème, le plus ensoleiller. A+ Modifié juin 11, 2014 par beuh-chat Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapla 0 Posté(e) juin 12, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2014 Salut Moi je dirais, si tu n'a pas a arroser: les 3 en même temps 1 pieds se remarque moins que 3 et 2 moins que 6 ect.. Et ça pourra t'aider l'année prochaine. Si tu dois arroser: le plus naturellement humide sans être une tourbière non plus (regarde la végétation, fait attention aux plante annuel qui des desfois ne suporte pas l'été et semble luxuriante au printemps), parce que l'eau c'est lourd et que l'été peu être sec selon la région. si l'eau n'est pas un problème, le plus ensoleiller. A+ Plop beuh-chat (ce pseudo me fait penser à une marque de matériel de plongée ) Merci pour ton avis , je pense aussi choisir le plus ensoleillé , mais j'attend d'autre avis avant de faire mon choix final. Bon grow à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict Posté(e) juin 12, 2014 Partager Posté(e) juin 12, 2014 plop! à moins que j'ai mal lu mais peux tu nous indiqué le nord sud ect ect ça peux aider mais perso je choisirais le spot 2 ceci ne reste que ma propre opinion attend d'autres avis ... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morsmoilnoeud 1 062 Posté(e) juin 12, 2014 Partager Posté(e) juin 12, 2014 Salut. J'allais dire la même chose que Budzaddict. T'as pas une idée d'où se trouvent les points cardinaux ? Exposé plein sud serait le top, si en plus bien dégagé sur l'est et l'ouest. Si ton spot n°2 est plein sud, c'est niquel et je choisirai aussi celui-ci, si j'avais pas d'autre choix. Mais dans tous les cas, mieux vaut les dispatcher sur plusieurs spots. A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapla 0 Posté(e) juin 16, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2014 Plop all ! mais perso je choisirais le spot 2 ceci ne reste que ma propre opinion attend d'autres avis ... Merci , je choisi le spot #2 T'as pas une idée d'où se trouvent les points cardinaux ? Le spot #2 est le seul en plein sud ! Exposé plein sud serait le top, si en plus bien dégagé sur l'est et l'ouest. Parfait Si ton spot n°2 est plein sud, c'est niquel et je choisirai aussi celui-ci, si j'avais pas d'autre choix.C'est celui que j'ai choisi Merci à vous pour vos avis et surtout un grand merci à Morsmoilnoeud à m'avoir fait penser aux points cardinaux , étant tête en l'air je ne l'aurai pas fait J'ai été voir au spot aujourd'hui et je pense vraiment que c'est celui ci qui convient ! J'ai creusé mes trous et inséré mon substrat en plein cagnard , ca chauffe mais bon , peu apres je me suis posé avec un petit cône d'"amnesia" oui , je met des guillemets car tous les dealos te font passer de la paille pour de l'amnésia , fin bref c'est un pote qui me la passé donc ca va. BREF. Je pense que je vais rédiger un petit JDC pour m'occuper le soir (étant plutot insomniaque ) Voili voilou au plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés