Nobr4in 45 Posté(e) juin 11, 2014 Partager Posté(e) juin 11, 2014 Fiche Diagnostic : - Variété: Easy Sativa - Age: 82 jours. - Partie atteinte : Feuilles. - Date d'apparition du problème: 1 semaine. - Evolution du problème et de la plante: Accélération et augmentation de la pathologie. Outdoor - Région: Vendée. - Température et météo: Grand soleil. Terre - Indiquez le substrat utilisé: All mix - Taille des pots: 20L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biogrow 3ml/L - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 4 à 5L tous les 5 à 7 jours. Salut à tous ! Voici mon 3 eme diagnostique que j'entame :/ Depuis une semaine à peu près, certaines feuilles deviennent vert clair puis jaune. J'ai pensé à un manque d'azote et j'ai arroser 2 fois depuis l’apparition du problème respectivement à 1ml/L puis à 3ml/L de biogrow. Je précise que j'arrose une fois que les pots sont devenus très léger, facile à juger sur 20L. Le problème persiste malgré tout. Je coupe les feuilles les plus touchées un peu tous les jours mais le problème ne fait que s'étendre. A peu près toutes les parties de la plante sont touchées à savoir les feuilles du bas, de l'intérieur de l'extérieur et ça monte. Diagnostiques possibles, un manque d'espace dans le pot ou un manque de lumière sur certaines feuilles. En tout cas, je trouve que ma plante fait beaucoup de feuilles, je ne sais pas si c'est lié. Place aux photos. Merci pour votre diagnostique Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackhaschich 347 Posté(e) juin 11, 2014 Partager Posté(e) juin 11, 2014 Salut, salut Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 4 à 5L tous les 5 à 7 jours Je pense que tu te fais un sur arrosage, attends d'autres avis, mais 5 litres tous les 5 jours ça fait bcp. En tout cas, je trouve que ma plante fait beaucoup de feuilles, je ne sais pas si c'est lié. Ce n'est vraiment pas un problème, au contraire en croissance c'est ce qu'il faut. A plus. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
fluctuat nec mergitur 342 Posté(e) juin 11, 2014 Partager Posté(e) juin 11, 2014 (modifié) salut, Je précise que j'arrose une fois que les pots sont devenus très léger, facile à juger sur 20L. Ce n'est pas un problème de sur arrosage, les pots font 20 litres et il attend que ces pots soit limites pour les réarroser. Pis le surarrosage les symptômes sont légèrement différents. Je ne sais pas ce que c'est mais déjà stop de couper les feuilles touché. Généralement j'élimine les feuilles quand elles sont brunâtres, quand elles sont jaunes elles donnent encore de la nourriture à la plante. De plus ça accélère le processus de feuilles qui jaunisse. un manque d'espace dans le pot : peut-être un manque de lumière sur certaines feuilles : ça m'étonnerait vue que tu cultives en extérieur. Je laisse répondre les plus experts sur ton problème. @++ Modifié juin 11, 2014 par fluctuat nec mergitur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nobr4in 45 Posté(e) juin 11, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2014 Re, Sur arrosage impossible. Il fait 30 degrés en ce moment et mon terreau sèche super vite. Je sous pèse mes pots, l'erreur est impossible. Je ne sais pas ce que c'est mais déjà stop de couper les feuilles touché Aie, je ne savais pas, j'en ai encore coupé ce soir. En tout cas, j'ai réglé le souci de la lumière à l’intérieur du buisson avec un palissage des secondaires. Mais bon, vu que j'ai quelques feuilles touchées qui sont sur le dessus, ça m'étonnerait que ce soit ça... Merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nobr4in 45 Posté(e) juin 15, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2014 Salut à tous ! Des nouvelles depuis la dernière fois. J'ai rempoté dans 40L de all mix, un arrosage à l'eau clair et une pulvérisation foliaire de purin d'ortie dilué à 10%. Aucun résultat, la plante continue de faire des feuilles jaunes et l'ensemble tire sur le vert clair. J'essaierais bien une pulvérisation foliaire d'urine dilué ou de bio grow dilué. Je ne peux pas arroser pour le moment, 40L c'est un peu plus long a sécher Je n'ai pas eu beaucoup d'avis, donc si quelqu'un a une idée A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nobr4in 45 Posté(e) juin 16, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2014 Salut, Ça a pas l'air de remuer les foules mon problème Je vais lui faire une pulvérisation d'urine ce soir pour voir. Quelle dilution en foliaire ? 1/10 ? Ça vaut le coup de pulvériser du biogrow ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nobr4in 45 Posté(e) juin 17, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2014 Bonjour, Je continue mon monologue Pas d'amélioration avec la pulvérisation foliaire. Ma plante commence vraiment à perdre pas mal de feuilles. Je suis en train de penser que ça pourrait être depuis que j'arrose avec l'eau du puit. Un ph trop haut pourrait provoquer tout ça ? Prochain arrosage à l'eau du robinet plus bio grow. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lectrica 2 Posté(e) juin 19, 2014 Partager Posté(e) juin 19, 2014 Salut, Désolé je ne peux pas t'aider je suis ultra débutant mais comment ça avance ton histoire. du changement depuis l'eau du robinet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nobr4in 45 Posté(e) juin 20, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2014 Salut, Je n'ai pas encore arrosé à l'eau du robinet, pas assez sec. En tout, j'ai pulvérisé 3 fois au purin d'orties et une fois à l'urine dilué. Toujours ce feuillage vert clair avec des feuilles qui jaunissent puis tombent. Je sais plus trop quoi faire :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tapafini 9 Posté(e) juin 20, 2014 Partager Posté(e) juin 20, 2014 Salut, A mon avis ta plante a une ou des carences en micro nutritifs. Ton ph doit être trop haut. Si c'est le cas,descends-le à 6.5. Le bio grow à 3ml/l en all mix c'est un peu beaucoup ! (normalement 1ml/l) Sinon elles sont jolies tout plein !!! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nobr4in 45 Posté(e) juin 20, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2014 Salut, En effet j'ai environ une eau a un ph 8. Je sais que c'est haut mais j'ai lu qu'en terre, c'était pas bien grave... Je vais essayer ça, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
justeWeed 374 Posté(e) juin 20, 2014 Partager Posté(e) juin 20, 2014 slt , arrete l'engrais ton eau est élever mais y un peu de citron et tout ce passera bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 560 Posté(e) juin 20, 2014 Partager Posté(e) juin 20, 2014 (modifié) Salut Peux tu rempoter dans des pot 2 fois plus grand? Ou mettre en pleine terre? A+ Modifié juin 20, 2014 par beuh-chat Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nobr4in 45 Posté(e) juin 20, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2014 Salut, non je suis dans le pot définitif, pas de pleine terre non plus. J'ai complètement viré le palissage hier soir et c'est peut être dans ma tête mais je trouve qu'elle est en meilleure forme. Je vais essayer les arrosages avec du PH down. Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 560 Posté(e) juin 21, 2014 Partager Posté(e) juin 21, 2014 Re Attention, la terre contiens un tampon naturel pour le pH, mais bon il s épuise aussi celons la taille du pot et le pH de l eau. Par contre un ajout de pHdown et ton tampon disparait, après c est quasi oblige de s en servir a chaque fois. Enfin c est ce qui se dit. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nobr4in 45 Posté(e) juin 21, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2014 Re, Exactement, alors j'opte pour le foliaire. j'ai commandé du fish mix dont je n'entend que du bien. Réception mardi, j'essai ça dans la foulée et on verra A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nobr4in 45 Posté(e) juin 22, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2014 (modifié) Salut,Je viens de remarquer que l'intégralité de mes nouvelles feuilles, c'est à dire une cinquantaine, ne font que 3 pales. Vous avez déjà vu ça ?Je n'avais pas de problèmes avant, 1 puis 3 puis 5 et 7.Ça doit pas être un problème d'azote finalement. Modifié juin 22, 2014 par Nobr4in Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés