Construction Placard isolé dans un grenier

Messages recommandés

Salut les gars ,

Je viens vous voir pour voir ce que vous pensez de mon projet et surtout n'hésitez à proposer d'autres choses si elles vous paraissent mieux.

J'ai un grenier aménagé au dessus de mon garage mais il n'est pas isolé. J'ai pas moyen de mettre ma box 1.20 * 1.20 *2 dans ma nouvelle maison et je pensais la mettre dans le grenier.

J'ai pensé à fabriquer une petite pièce en bois dans le grenier pour y installer ma box car je n'ai pas envie d'isoler le grenier, ça me reviendrait cher et je ne suis pas chez moi ..

Donc cette pièce je la ferait d'une grandeur de 2m20*2m20* 2.5m . Je pensais l'isolée avec de la laine de roche tout le tours de cette pièce en bois et mettre par dessus la laine de roche une couche de film isolant . Au sol dans la pièce pareil, laine de roche + film isolant et la box posée dedans.

Pensez vous qu'il fera une température exploitable à l'intérieur ?

Mon matos :

SilverBox 1.20*1.20*2
Lampe Sylvania 600W
Extra prima klima 160 pk 8000 m3/h + contrôleur
Intra vents vk 150 460 m3/h
Ballast lumatek 600W
Filtre à charbon Can-lite 800 m3/h
Petit ventilo à pince Hurrican

Réflecteur prima klima spudnik cool tube

Bonne journée

Hola Chris !

J'ai aménagé ma box dans mon grenier, donc si je peux me permettre...

L'histoire de l'isolation est  à prendre en compte sérieusement car sous les tuiles les T° sont très fluctuantes comme tu dois t'en douter.

En effet, pas la peine d'isoler tout le grenier (même si ce serait l'idéal), mais fait les choses bien autour de ta box pour ne pas trop paniquer quand tu regarderas la météo.

Les dimensions ont l'air confortables. 

En tous cas, penses au rangement de ton stock et d'avoir suffisamment d'espace pour être à l'aise (lors de l'entretien des tes plants).

As-tu une arrivée d'eau ?

Si ça n'est pas le cas, prends de gros jerrycans de 50 litres (minimum) pour être autonome en eau et prévois un tuyau assez long pour aller les remplir.   

Pour ce qui est de ta lampe de 600W cool-tubée, j'espère que ça passera au niveau des T° car moi je tourne avec 400 W (cool-tubée aussi) et je suis (actuellement) à 26° en cycle jour (la nuit) et en cycle dodo (le jour) ça peut monter jusqu'à 36°.

Du coup, je ne fais pas de session de Juillet à Septembre car c'est trop une fournaise ! Quoi que j'ai fait un test l'année dernière et la plante avait bien résisté (une Big Bang de GHS ) mais elle avait plus souvent soif. 

Par contre, au niveau de l’hygrométrie sache que ça monte et descend vite en fonction du temps qu'il fait. Perso, je n'ai pas de brumisateur et je m'en sort très bien en croissance.

En hiver, il faut sortir le radiateur à bain d'huile et trouver les bon réglages pour ne pas qu'elles s’enrhument. C'est facilement gérable.

Le gros avantage est qu'au niveau discrétion c'est le top ! J'ai même abandonné le FAC car les émanations odorantes s'échappent du toit et n'arrivent pas direct dans le nez des voisins ... mais fais toujours très attention !

Voilà en gros mon retour d'expérience sur la culture sous toit ... si cela a pu d'aider un peu ...

Bon bricolage et bonne culture !!!

J@h++

Modifié par Jah-sticK

Parfait merci pour ce retour Jah-Stick .

Oui je me doute que l'isolation va être primordiale pour une bonne culture, je vais m'y penché sérieusement mais c'est pareil que toi, je comptais seulement commencer en septembre histoire de laisser passer les mois chaud et de me préparer ça bien correctement.

Pour l'hiver, j'ai un petit radiateur à bain d'huile car anciennement ou j'avais ma box c'est pareil c'était dans des combles aménagés mais les températures variaient pas mal. Du coup je passerais peut être en 400W si je vois que ça chauffe trop, de toute manière mon ballast fait 400 et 600 donc c'est pas un soucis.

Encore merci. Et si vous avez des astuces pour avoir un bon isolement de cette pièce que je compte faire en contre plaqué , ils sont les bienvenus.

Tchouu