lakheta 0 Posté(e) juin 10, 2014 Partager Posté(e) juin 10, 2014 (modifié) salut les amis, Je prévoi d'acheter un ballast lumatek dimable 250/400W pour ma première culture dans une box de 80*80*180, mais après avoir lu plusieurs topics (qui date de 2010) sur ce ballast, j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter les ampoules Philips. donc priorité au ampoule superplant ( qui aparement marche trés bien sur du lumatek), grolux et sylvania? Ma question , sur un ballast dimable 250/400W on peut donc utilisé des ampoules 250W avec le mode adpaté? Ou bien c'est une ampoule 400W qui est diminuié a 250W via le ballast? désolé pour ces questions de noob, je débute et j'ai pas envi d'acheter uns ampoule non adapté qui finiré par fondre ou meme implosé.. Bonne journée ensoleillée Modifié juin 10, 2014 par lakheta Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchi 1 575 Posté(e) juin 10, 2014 Partager Posté(e) juin 10, 2014 Bonjour, les ballast lumatek ont eu effectivement des soucis de compatibilité avec les ampoule green power de Philips, est-ce encore le cas je ne sais pas. Pour les autres ampoules aucun soucis. A la base ce mode est fait pour être utilisé avec les ampoules de la puissance de ballast, je ne peux donc que conseiller de suivre les indications fournies afin d'éviter un quelconque problème de sécurité et de garantie. Ballast 400w -> ampoule 400w. Bonne future session. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lakheta 0 Posté(e) juin 10, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2014 (modifié) merci de ta réponse, Effectivement les postes en question date de 2010. mais mieu vaut être prudent. je vais suivre ton conseil: Ballast 400w -> ampoule 400w enregistré Si quelqu'un utilise un Lumatek 400W dimable pouvais confirmé pour la compatibilité avec les ampoules Philips (en 2014) sa serait simpa. a bientot. Modifié juin 10, 2014 par lakheta Lien à poster Partager sur d’autres sites
lakheta 0 Posté(e) juin 11, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2014 (modifié) Après plusieur heurs de lecture sur le net il s'avère que les ampoules Philips greenpower ont toujours le même problème de compatibilité avec les Ballast Lumatek version 400W et 600W. Je confirme d'ailleur pour les ampoules : ballast 250w=>ampoule 250w, ballast 400w=>ampoule 400w etc... Bonne nuité Modifié juin 11, 2014 par lakheta Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToTo(r) 184 Posté(e) juin 11, 2014 Partager Posté(e) juin 11, 2014 (modifié) Salut, "les ampoules Philips greenpower ont toujours le même problème de compatibilité avec les Ballast Lumatek version 400W et 600W" -> je confirme. ATTENTION : les autres ampoules Phillips posent également problème quand on utilise le mode SuperLumen (la barre qui longe le tube "sodium" se tord petit à petit). Victime de ce problème et après pas mal de recherches il semble que les ampoules n'explosent pas mais c'est pour cette raison qu'un beau jour les ballast électroniques refusent de démarrer (ou le font de façon très aléatoire). "Merci" aux growshops qui précisent bien que la GreenPower pose problème mais qui se gardent de donner cette précison ! Les ampoules "Growlux" de Sylvania et "Plantastar" de Osram SEMBLENT ne pas poser de problème. "ballast 250w=>ampoule 250w, ballast 400w=>ampoule 400w etc..." -> Modifié juin 11, 2014 par ToTo(r) Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) juin 11, 2014 Partager Posté(e) juin 11, 2014 Salut, Effectivement les ampoules philips posent problème, la barre de maintien du tube a tendance à se tordre, le problème est moins important sur les osram, mais quand même présent, la barre se tord légèrement. Pour éviter le problème, il faut prendre des ampoules spéciale ballast électronique (gavita, lumatek ou philips). Les ampoules HPS sont dimmables, c'est à dire que tu peux utiliser une ampoule 400W sur la position 250W, par contre son spectre lumineux ainsi que sont rendement en seront affectés. Utiliser une HPS de 250W sur le ballast en position 250W ne pose aucun problème, par contre attention à la fausse manip, il ne faut pas utiliser cette ampoule en position 400W. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lakheta 0 Posté(e) juin 11, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2014 (modifié) Les ampoules HPS sont dimmables, c'est à dire que tu peux utiliser une ampoule 400W sur la position 250W, par contre son spectre lumineux ainsi que sont rendement en seront affectés. Utiliser une HPS de 250W sur le ballast en position 250W ne pose aucun problème, par contre attention à la fausse manip, il ne faut pas utiliser cette ampoule en position 400W. Salut T0uriste Tu ne parle pas des ampoules MH? elle sont non dimmable? je peut utilisé une MH 250W sur la postition 250W mais pas une MH 400W dimmer a 250? j'ai beau chercher je trouve d'ampoules croissance spécial électronique, au mieux il y a l'ampoule Lumatek "La technologie du spectre bleu est amélioré, elle peut donc être utilisée pendant toute la croissance et la floraison." est-ce suffisant? testé et approuvé? Corriger moi si je dis n'importe quoi^^ Modifié juin 11, 2014 par lakheta Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) juin 11, 2014 Partager Posté(e) juin 11, 2014 Re, Les MH ne posent pas de problème particulier avec les ballast électro, par contre les fabricants de matériel ne conseillent pas de les dimmer, après certain membres les dimment sans soucis apparents, mais je craint fort que cette pratique les détériorent prématurément. Normalement si tu veux utiliser la position 250W de ton ballast, il vaut mieux utiliser une MH de 250W. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Original G. Kush 58 Posté(e) août 14, 2014 Partager Posté(e) août 14, 2014 (modifié) Salut a tous, Alors je viens vous apporter des nouvelles concernant les ballast Lumatek et les ampoules Green power J'ai actuellement le soucis de la tige métallique qui plie dans l'ampoule. (https://www.cannaweed.com/topic/125581-lumatek-400w-dimablelampe-greenpower-danger/) Exactement ça photo en première page, après 1 mois d'utilisation en 12/12 sans toucher au Switch. Je contact donc C**** I****, qui ma vendu le kit ballast Lumatek et lampe Green Power. Pour eux pas de problème de compatibilité, il ne cherche même pas a savoir et réponse bateau "il Ya tous les détails de retour dans la CGV". LoL ça veut dire que je doit leur envoyer l'ampoule pour qu'il détermine si oui ou non y a un problème. Donc en gros acheter une nouvelle ampoule ou dans le C** la flo puisque pas de lampe de rechange. Bref j'en fini avec l'histoire sur Lumatek, je contact par mail ce midi Lumatek pour expliquer le problème photo a l'appuie. Réponse illico du tac o tac, vérification des numéros de série du ballast, apparemment pas de soucie de compatibilité avec mon ballast, mes il mon confirmé que les Green Power deconné pas mal sur leur ballast. Alors qui de Philips ou Lumatek n'est pas compatible, c'est comme l'œuf ou la poule La discutions avec le service technique de lumatek c'est fini par une Lumatek 400w offerte qui arrivea début de semaine. Je trouve leur service très sérieux, comparer a C**** I***** qui fait semblant de pas être au courant. Donc évitez les Green Power sur les Ballast Lumatek. Allez ++ Modifié août 14, 2014 par kalikush Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) août 14, 2014 Partager Posté(e) août 14, 2014 BALLAST DIMMABLE sur Mode 400w AVEC ampoule de 400W Ballast MODE 250w AVEC ampoule de 250w PAS AVEC AMPOULE de 400W Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foonz 3 Posté(e) février 20, 2016 Partager Posté(e) février 20, 2016 (modifié) Au risque de déterrer un post je pose ma question : J'ai un ballast électronique superlumens et une lampe hps super red superplant (une daube ?) et j'aurais voulu savoir quelle ampoule était la mieux adaptée pour ce type de ballast pour la floraison (position superlumens) ? Modifié février 20, 2016 par Foonz Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 248 Posté(e) février 20, 2016 Partager Posté(e) février 20, 2016 yop il y a des dizaines de topics en tout cas sur ce qu ils faut eviter au sein du forum. https://www.cannaweed...mplement-dinfo/ https://www.cannaweed...enpower-danger/ https://www.cannaweed...phillips-son-t/ etc pis tu as animalxxx qui à fait aussi un super topic a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
t'cho buz 21 Posté(e) mars 28, 2016 Partager Posté(e) mars 28, 2016 (modifié) Bonjour , 1 connexion spéciale pour dire que oui , je pense qu' avec le SAV de Cul.... Ind.... , ben tu l' as dans le Cul... Ind.... , j' ai perdu mon temps avec une amp Plantastar 2 mois , quand j' ai mis ma vielle " SunMaster " agée de 1 an y' avait pas fotos..! Idem avec un G.S à Genève , où 1 de leur vendeur m' a fourgué 1 hps 400 W au prix de la 600 ( pas vu de suite car j' avais aussi d' autres achats et l' euro et le Franc Suisse ..... ) Par contre , je dirais grand bien du " P'tit Hydro... " , SAV & vendeur très classe .!! ( même & après leurs heures de taff = petit soin via le tèl , le soir ..!!! ) Allez ..! Bon rendement à tous , & continez ainsi la Rep Française finira bien par " abdiquer " avec la Canna .. Modifié mars 28, 2016 par t'cho buz Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés