[Résolu]Autofloraisons en extérieure: surengraissage ?


Messages recommandés

Bonjour à tous les cannaweedeurs, je suis venu vous demander une petite aide au niveau dignostique..

 

Fiche Diagnostic

- Variété: Auto Speed Bud et AutoBomb

- Age: germination le 21 Mai, soit 20 jours précisémment.

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

  La première paire de feuille principalement

- Date d'apparition du problème:

 Il y a deux jours soit le 08/06

- Evolution du problème et de la plante:


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: Rhônes-Alpes, Savoie

- Température et météo: Il fait plutot chaud et il y a beaucoup de soleil en ce moment.. (on a eu du 32/33 °C hier)

- Type de sols: J'utilise un mélange d'all mix biobizz avec de la terre du spot qui n'est pas si mauvaise.

- Fréquence d'arrosage: Tout les jours et entre 50 et 100ml chacune.




Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: AllMix Biobizz

- Taille des pots: varié (de 11L à 5L)

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

Mamaquilla stimulant racinaires à 3ml/l

Fish Mix à 2ml/l un arrosage sur deux

Element 5 à une goutte/5L.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:
 Tous les jours entre 50 et 100 ml .




Pièces jointes :

 

post-829391-0-57098500-1402376211_thumb.jpg

post-829391-0-68733600-1402376268_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sinseeds,

Pour l'arrosage, il faut compter au environ 1/3 du litrage de ton pot tous les 3 à 6 jours, donc si tu utilise un pot de 11L il te faudra un peu près 3 litres d'eau, mais c'est vrai que nos petites souffrent en ce moment avec cette petite canicule, peut être quelle a pris un coup de chaud, après le allmix est déjà bien engraissé, il est toujours aussi conseillé d'attendre avant de commencer les engrais au moins 2 à 3 semaines.

En revanche je la trouve bien petite ta mémère pour une autoflo de 3 semaines.

Bon courage.

 

 

PS:

J allais oublié, essai d'alterner entre eau clair et engrais, pour le moment rince à l'eau clair, ça ressemble bien à un sur engraissage.

courage.

Modifié par nicoto
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour l'analyse de Defray : la richesse du terreau + surrosage chronique a ralenti la croissance et limité la masse racinaire (Je ne sais pas ce que tu espères récolter, mais il va peut-être falloir réviser tes attentes à la baisse.

 

Arrête les engrais (All-mix déjà trop engraissé pour des plants de cette taille). Tu peux juste garder ton stimulateur racinaire.

Compte tenu de la température, essaie d'espacer tes arrosages d'abord de 3-4 jours, en suivant l'évolution.

 

Et si il te reste des graines, considère l'hypothèse de relancer quelques plants, en les démarrant en light mix et avec un arrosage adapté (conforme à ce que d'ici là tu auras lu dans les guides :roll: : yakapiocherpourtousavoir)

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! Merci pour ses réponses rapides ! ces auto sont vraiment des "tests" mais j'en ai 5 autre de royal crematic que je viens de lancer, je vais les mettre en terre lorsqu'elle seront sorties immédiatement. Par contre j'ai un terreau All Mix uniquement pour les 5 royal Creamatic. Croyez vous que cela peut leur nuire ?

 

Merci d'avoir comfirmé mes soupsons, est ce qu'un sur engraissage pareil peut affecter la recolte de manière drastique ?

Et derniere question, sans trop en demander, je vais aller chercher sur le forum, mais croyez vous que je pourrai quand meme recolter si j'ai du retard ? Car la elles sont sous une serre et je crains que cette derniere soit a l'origine d'un soleil indirect ralentissant la croissance des plantes.. Je vais donc enlever la serre et arroser à l'eau clair quelques jours .. Merci beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sinseeds,

Non ce n'est pas trop, mais avant d'arroser de nouveau attends que la croute de la surface de la terre sèche, plonge y ton index sur 2 à 3 cm pour voir si c'est bien sec et arrose de nouveau, attention ta terre (substrat ) doit être humide mais pas détrempé.

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.