sinseeds 0 Posté(e) juin 10, 2014 Partager Posté(e) juin 10, 2014 Bonjour à tous les cannaweedeurs, je suis venu vous demander une petite aide au niveau dignostique.. Fiche Diagnostic - Variété: Auto Speed Bud et AutoBomb- Age: germination le 21 Mai, soit 20 jours précisémment.- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): La première paire de feuille principalement- Date d'apparition du problème: Il y a deux jours soit le 08/06- Evolution du problème et de la plante:Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):Outdoor (en extérieur) - Région: Rhônes-Alpes, Savoie- Température et météo: Il fait plutot chaud et il y a beaucoup de soleil en ce moment.. (on a eu du 32/33 °C hier)- Type de sols: J'utilise un mélange d'all mix biobizz avec de la terre du spot qui n'est pas si mauvaise.- Fréquence d'arrosage: Tout les jours et entre 50 et 100ml chacune.Ensuite selon la technique utilisée:Terre- Indiquez le substrat utilisé: AllMix Biobizz- Taille des pots: varié (de 11L à 5L)- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Mamaquilla stimulant racinaires à 3ml/l Fish Mix à 2ml/l un arrosage sur deux Element 5 à une goutte/5L.- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les jours entre 50 et 100 ml .Pièces jointes : Lien à poster Partager sur d’autres sites
defray58 1 Posté(e) juin 10, 2014 Partager Posté(e) juin 10, 2014 (modifié) Bonjour Sinseeds, Pour l'arrosage, il faut compter au environ 1/3 du litrage de ton pot tous les 3 à 6 jours, donc si tu utilise un pot de 11L il te faudra un peu près 3 litres d'eau, mais c'est vrai que nos petites souffrent en ce moment avec cette petite canicule, peut être quelle a pris un coup de chaud, après le allmix est déjà bien engraissé, il est toujours aussi conseillé d'attendre avant de commencer les engrais au moins 2 à 3 semaines. En revanche je la trouve bien petite ta mémère pour une autoflo de 3 semaines. Bon courage. PS: J allais oublié, essai d'alterner entre eau clair et engrais, pour le moment rince à l'eau clair, ça ressemble bien à un sur engraissage. courage. Modifié juin 11, 2014 par nicoto 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) juin 10, 2014 Partager Posté(e) juin 10, 2014 Salut, +1 pour l'analyse de Defray : la richesse du terreau + surrosage chronique a ralenti la croissance et limité la masse racinaire (Je ne sais pas ce que tu espères récolter, mais il va peut-être falloir réviser tes attentes à la baisse. Arrête les engrais (All-mix déjà trop engraissé pour des plants de cette taille). Tu peux juste garder ton stimulateur racinaire. Compte tenu de la température, essaie d'espacer tes arrosages d'abord de 3-4 jours, en suivant l'évolution. Et si il te reste des graines, considère l'hypothèse de relancer quelques plants, en les démarrant en light mix et avec un arrosage adapté (conforme à ce que d'ici là tu auras lu dans les guides : yakapiocherpourtousavoir) Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinseeds 0 Posté(e) juin 10, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2014 Yo ! Merci pour ses réponses rapides ! ces auto sont vraiment des "tests" mais j'en ai 5 autre de royal crematic que je viens de lancer, je vais les mettre en terre lorsqu'elle seront sorties immédiatement. Par contre j'ai un terreau All Mix uniquement pour les 5 royal Creamatic. Croyez vous que cela peut leur nuire ? Merci d'avoir comfirmé mes soupsons, est ce qu'un sur engraissage pareil peut affecter la recolte de manière drastique ? Et derniere question, sans trop en demander, je vais aller chercher sur le forum, mais croyez vous que je pourrai quand meme recolter si j'ai du retard ? Car la elles sont sous une serre et je crains que cette derniere soit a l'origine d'un soleil indirect ralentissant la croissance des plantes.. Je vais donc enlever la serre et arroser à l'eau clair quelques jours .. Merci beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinseeds 0 Posté(e) juin 10, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2014 defray58, j'allais oublier aussi, 1/3 du volume du pot j'avais vu sa .. mais n'est ce pas un peu trop pour des petites plantes comme celles ci ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
defray58 1 Posté(e) juin 11, 2014 Partager Posté(e) juin 11, 2014 Salut sinseeds, Non ce n'est pas trop, mais avant d'arroser de nouveau attends que la croute de la surface de la terre sèche, plonge y ton index sur 2 à 3 cm pour voir si c'est bien sec et arrose de nouveau, attention ta terre (substrat ) doit être humide mais pas détrempé. Bonne culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinseeds 0 Posté(e) juin 11, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2014 Merci beaucoup pour tes réponses defray58, elles vont mieux je les ai placés plus au soleil et j'ai rossé à l'eau claire et hop elles vont deja beaucoup mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés