Feuilles qui meurent...

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon problême du jour !

J'ai 4 pieds en terre sur balcon. Jusqu'a hier, à part un petit prôbléme de "grillage au contact d'une eco", tout allait pour le mieux depuis leur naissance il y a 28 jours.

Hier soir, j'ai arrosé mes 4 pots 15cm X 15cm avec 0,33 cl d'eau + grow à une concentration de 2 ml/l (pour 2 à 4 recommandés).

Ce matin, j'ai vu quelques traces marrons au bord d'une feuille. N'ayant pas trop le temps, je les ai mises sur le balcon, et hop...au boulot :-P

Ce soir, voilà l'ampleur des dégats :

1b3fa1.jpg

il y a une seconde plante de touchée, mais bien moins ! :

60ea7b.jpg

En me balladant sur le site et sur d'autres, je pense avoir découvert l'origine du soucis. Ca ressemblerait à un trop plein d'azote.

J'ai rempoté il y a peu, et en ajoutant du grow... Pas bon !

Pourriez-vous, svp, me donner votre avis sur le soucis, et, si vous avez ça dans vos tablettes, de petits conseils pour rattraper le coup !

Merci beaucoup d'avance !

Ben tu arroses avec de l'eau clair en exces, de manière a chasser les sels mineraux de la terre par l'eau qui coulera sous le pot. Il faut vraiment arroser bcp, que l'eau circule bien. Ensuite, tu la mets au chaud de manière a ce que la terre seche tres vite.

Bon, j'ai suivi les conseils de zBol, et le prôbléme sur les feuilles semble stoppé !

Je profite pour remercier encore une fois zBol !!!!

Par contre, depuis ce matin, je constate que les feuilles jeunes ont le bord qui blanchi, et elles semblent se recourber.

Comme ce prôbleme n'apparait que sur la plante dont j'ai rincé la terre, les 3 autres se portant trés bien, je me demande si ce blanchiement n'est pas dû au rinçage, et si il ne faudrait pas mettre un peu de grow, genre grosse dilution !

quelques fotos :

03873.jpg

Celle-ci est floue, j'ai essayé de montrer les bords des jeunes feuilles qui blanchis, ainsi que le recourbement :

da26eb.jpg

J'ai arrosé à l'eau claire ce matin, au cas où !

Pourriez-vous,svp, me donner votre avis sur ce prôbleme !!!

Merci d'avance !

@+

Ch'uis désolé d'insister ! Y a quelqu'un qui peut se pencher 2 secondes sur mon blême.....Pleeeeaaaazzzzzz !

En 2 mots, j'ai donc un prôbléme de bord de feuilles jeunes qui blanchissent...

Si vous avez quelques conseils, ce serait extra !

Merci d'avance !-)

Bon, pas de candidat pour un p'tit conseil !!??!!

Les jeunes feuilles semblent ce matin un peu plus claires qu'hier, aux bords en tous cas. Par contre, pas d'augmentation des tâches brunes...

Et tout cela sur 1 seule plante, les 3 autres (même espece, même traitement) sont impeccables.

J'ai retiré la couche de billes d'argile sur le dessus de la terre, j'ai l'impression que cela donné un trop fort taux d'humidité... la terre ne sechait jamais...même pas un peu !!!

Voilà, si quelqu'un sait quelque chose sur les jeunes feuilles dont les bords blanchissent...je suis preneur :(

Merci d'avance !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.