farfale 0 Posté(e) avril 7, 2005 Partager Posté(e) avril 7, 2005 Salut à tous !!!!!Aprés de nombreuses réflexions sur le mode à adopter j'ai choisi de commencer par première culture par de l'outdoor en pot.J'ai semé des Bubble Delicious (aprés germination sur sopalin) dans des pots plastiques 10 litres dans terre Growmix de Biobizz.Enthousiamé par le beau temps de mars je pensais les laissé dehors en terrasse plein sud (en midi pyrénées).Le temps se dégradant, je choisis pour l'instant les néons (6 de 60 cm pour 4 pots) et sort les pots dés que le soleil se pointe et que la température passe les 15°C. Tout ça en respectant un temps de lumière de 18h sur 24 (soleil plus néon).-> résultat : plants 5-10 cm en une semaine.Mes questions :- est ce un problème de changé de source lumineuse en cours de croissance ?- si il fait 15°C ou plus mais couvert, vaut-il mieux le peu de lumière solaire dispo ou des néons à 5-10 cm des plants ?- je compte dés que possible mettre mes pots définitivement dehors (peut-être sous serre), que ce passera-t-il si ils passent alors de 18h/24 de néons à 13-14h de soleil comme c'est le cas en ce moment ?-que penser d'une culture outdoor sous serre? Lien à poster Partager sur d’autres sites
joss 0 Posté(e) avril 7, 2005 Partager Posté(e) avril 7, 2005 slt farfale, je pense que la combinaison des 2 sources lumineuse est fiable et n'influe pas sur le developpement de la croissance, cette pratique est courante, le but etant d'obtenir 18h de lumiere constante (lampes et/ou soleil). A toi de conjuguer les 2. Desole pour la culture sous serre, jamais testé. Sur ceux bonne culture... Lien à poster Partager sur d’autres sites
farfale 0 Posté(e) avril 7, 2005 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2005 Merci Joss pour cette ébauche de réponse. Me voilà tranquille pour quelque temps. D'autres "pro" pour éclairer ma lanterne (culture serre, mise définitive en outdoor...) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés