Réflexions sur arrosage en guérilla


Messages recommandés

 Bonsoir Cannaweed :)

 

Je me suis lancé il y a 2 semaines dans la culture du cannabis en extérieur guérilla.

Je ne veux pas faire de conneries et ayant trouvé mon spot préparé mon substrat,mes amendements et répulsifs en tout genre je me pose à présents la question de l'arrosage.

 

Etant plutôt soucieux de nature je ne me sens pas laisser mes plants seuls pendant trois jours :( j’essaie donc de réfléchir à un système d'irrigation qui pourrais me permettre de passer seulement une fois par semaine au spot. \par

Voila mes réflexions:

 

J'ai pensé une petite pompe solaire et le tralala mais on va dire que mes fouilles sont plutôt...vides!

 

J'ai ensuite pensé notre sympathique gravité newtonienne 

 

J'ai pensé a un système plutôt simple et surtout pas très coûteux :\

 

post-829739-0-26164800-1402330003_thumb.jpg

 

Waaaaah il est beau le dessin de ton fils ! Il a quel age ? Enfaîte c'est moi qui a réalisé ce magnifique schéma digne de Léonard de Vinci :)

 

Donc pour en revenir à nos moutons :les points rouges orangés dans les "pots" représentent des goutteurs de fins de lignes de gardena (ils ne nécessitent pas de pression car c'est pour de la fin de ligne)


 

La sorte de trapèze représenterai une bâche (discrète pas comme sur le 'schéma') pour amener l'eau de pluie dans un réservoir quelconque et qui acheminerait l'eau de ce récipient par des tuyaux de petits diamètre régulés par de petits régulateurs , encore une fois de chez gardena:

 


 

Je vous demande enfin votre avis sur la viabilité de la chose , en sachant que je croise surtout les doigts pour qu'il y ait au moins 3-4 pluies par semaines , mais en cas de sécheresse que je puisse être tranquille et ne pas devoir aller au spot tous les deux jours.

 

Voila merci d'avoir lu (ou pas) mon pavé ("projet")

Au plaisir ! :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hummf's , j'ai juste envie de dire ... POURQUOI? xD

Pour ma part étant en Bretagne, depuis plus de 3 semaine, j'ai arroser, juste 1 fois mes plantes ( dès que je les es mis en terre ( la graines ) donc ^^ )

D'où tu viens?

Ton système m'intrigue? pourquoi tu veux d'un système qui puisse fonctionner que après une pluie?

Pour ma part j'ai déjà penser et schématiser, crée et tout un système similaire, mais je l'es jamais mis en place ( > poubelle ! ^^ )

Trouve un gros réservoir, style poubelle 50 / 80 L tu le mets dans ton arbre, tu met une sorte de bêche tendu avec un angle, une gouttière en dessous qui relie ta poubelle :)

 

Après c'est plutôt simple, une vanne, avec des '' durites '' qui relie tout t'es plants ( suspends les un peu du sols ex : 5 cm

 

J'espère t'avoir aider, Si tu veux plus de truc, ou si tu as d'autres questions / projet n'hésite pas a me contacter en privée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

D'où tu viens?

Ton système m'intrigue? pourquoi tu veux d'un système qui puisse fonctionner que après une pluie?

Pour ma part j'ai déjà penser et schématiser, crée et tout un système similaire, mais je l'es jamais mis en place ( > poubelle ! ^^ )

Trouve un gros réservoir, style poubelle 50 / 80 L tu le mets dans ton arbre, tu met une sorte de bêche tendu avec un angle, une gouttière en dessous qui relie ta poubelle :)

Plop

 

Je suis en région parisienne.

Ca pourrait pas etre intéréssant ton système mais juste la partie récupération d'eau ? Si sécherresse pas besoin de trimballer 200000 litres d'eau . Par exemple je met en place un bac avec une bache et un autre récipient pour arroser ( comme un arrosoir par exemple  :roll: ) et quand je passe au spot j'ai juste a prendre de l'eau et arroser les plants.

Merci de m'avoir éclairé  :idea:

 

++ :cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le système a le mérite d'être simple, mais tendre une bâche sous un arbre ça peut devenir pas discret assez rapidement.

 

Une réserve d'eau qui puisse servir tout l'été faut taper dans les centaines de Litre donc il faut mettre en place un système de récup à l'automne ou en hiver pour avoir une chance que les pluies remplissent.

Si c'est pour le mettre en place maintenant autant trimballer de la flotte pour arroser plutôt que pour remplir une réserve.

 

Si vous êtes sur Paris ou en Bretagne... pas besoin de tels systèmes, il pleut assez naturellement ^^.

 

Pour ce qui est des recherches sur l'arrosage auto: check le guide en lien dans ma signature.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des recherches sur l'arrosage auto: check le guide en lien dans ma signature.

 

J'ai regardé auparavant et comme je l'indique dans mon post de départ , je ne suis intéréssé par les systèmes solaires car je n'ai plus de sousous  :-(

 

Merci sinon 

Au plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sans solaire: une batterie de voiture (récup') + une petite pompe 12v (15€) + un prog' 12v (30€) tu as un système complets qui peut durer environ 1 mois en arrosant 2 fois par semaine.

 

Largement de quoi passer moins souvent, une visite avec de l'eau pour la semaine où tu récup' la batterie chez toi pour la recharger.

 

Après, pas de soucis, tu peux faire à ta convenance, mais les goutteurs etc. c'est chiant à calibrer pour avoir un débit régulier.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Après, pas de soucis, tu peux faire à ta convenance, mais les goutteurs etc. c'est chiant à calibrer pour avoir un débit régulier.

 

@ +

Re re 

Après tous ces posts , j'ai décidé de laisser la nature faire et de m'adapter aux conditions (ex : sécheresse = passages plus réguliers) . En tout cas merci pour les différentes idées je les garde dans un coin de ma tête et je les ressortirai éventuellement de ma poche si absence prolongée .

 

Merci a vous et bonne soirée  :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.