1er JDC -- 80x80x160 -- 250W -- Power Flower/Fruit Spirit => MAJ Cro +27

Messages recommandés

Salut funkykong culture classique avec pallissage / pincage sera suffisant tu compte un 20g par plants surtout avec la power flower après un buisson sa prend de la place ... Si tu les fait bien a la même taille sa serais nikel fait un pallissage / taille de l apex sur les power flower pallissage / pincage sur la fruit spirit

Salut,

:plusun: pour infrak et bob.

La culture classique te permettra de + te concentrer sur la plante et t'évitera de casser des branches en tricotant ( apparement ça arrive souvent au débutant ) :P

Puis même en classique y a plus que moyen de faire de beau petit buisson :culture:

A+

Bonjour bonjour :)

Une belle petite victoire de la France ça remotive :)

Bientot la finale :applaus:

enfin faudra d'abord réussir à battre l'Allemagne

Donc donc donc

@infrakk

J'ai déja fait une première session indoor, j'avais juste un plant, j'ai utilisé la taille d'apex et le palissage puis au final ça a donné une belle petite plante. Donc d'un coté c'est pour ça que j'aurai bien voulu me tourner vers le SCROG pour une nouvelle expérience. Après mes potes ont fait du SCROG pour leur dernière culture qui avait plutot bien réussi à part le nombre trop élevé de plants x) Donc ils ont plutôt l'expérience en la matière mais bon je pense rester du coup une culture classique surtout que je ne serai pas là au moins jusqu'au début de la flo, pas envie de leur donner trop de travail à faire sans moi x)

En tout cas merci pour ton avis :)

@BoB_-_Marley

Merci Bob, disons que si j'ai 20g par plant je serai presque un peu deg, même si 100g au total ça me ferait plaisir x). Mais sachant que lors de ma 1ere session j'ai tout fait tout seul et j'ai eu quelques emmerdes et que j'ai quand même eu 28,7g, avec un peu plus d'expérience, de conseils, du meilleur matos et des meilleurs conditions, 20g ça me paraitrait un peu léger mais je m'en plaindrait pas x). Merci pour ton conseil de culture, je verrai pour suivre tout ça ;)

@nicoze

Bon ok x) c'est bon j'arrête complètement l'idée du SCROG, je ferai ça pour ma prochaine session x)

Oui en parcourant le forum, je vois des beaux buissons même sans SCROG x)

espérons qu'on arrive à en faire ;) Merci de ton avis :)

Du coup je pense qu'avec les potes on restera sur une session "classique" avec palissage/pinçage.

Disons que si j'ai 100g je serai déja bien content, mais si je peux avoir plus je dirai pas non x)

Bon aujourd'hui je vais vous raconter un peu les aventures de ma première session ;) ( j'ai réussi à retrouver 2/3 photos )

[mode: jeracontemylife : ON]

Tout d'abord il faut savoir que j'ai suivi uniquement le guide de culture de A a Z pour débutant de cannaweed, qui est un très bon guide pour commencer, après c'est sûr qu'il manque des choses mais pour commencer il est vraiment pas mal :)

Donc ...

J'ai acheté

Donc j'ai acheté 3 graines de Royal Caramel que j'ai mis dans du cotons mouillés, pour le moment tout est OK.

Les germes sortent ... Germination 3/3 : Youhou

Je mets en terre les petites graines du coup, 48H après j'ai 3 petites plantes qui sont bien sorties de terre.

Mais 1er soucis, une des plantes a uniquement fait une petite feuille (alors que d'hab il y en a 2 puis les autres étages poussent au milieu). Je la laisse continuer à pousser quand même, on sait jamais ...

Maintenant ce qu'il faut savoir c'est que j'ai 2 rats chez moi que je laisse pratiquement tout le temps se ballader dans l'appart. Vous voyez le truc venir n'est ce pas ? ;)

Et oui j'en ai un qui a réussi à se faufiler dans ma box et manger les 2 feuilles d'une plante, bien sûr fallait que ce soit la plus grande x).

Donc résultat après 4 jours en terre : 1 plante avec juste 1 tige x), 1 plante avec juste 1 feuille, 1 plante "normale" x)

Bon je vous rassure que maintenant mes rats n'ont plus accès à cette partie de l'appart et j'aurai encore été plus deg s'ils étaient rentrés dans la box une fois que j'aurai eu des petits buissons.

Donc voilà comment s'est passé le début de ma 1ere culture x)

Sinon après je n'ai plus eu de gros soucis comme ça.

J'ai du m'absenter plusieurs jours et donc j'ai confié la garde de mes bébés à 1 copine qui n'avait jamais fumé de sa vie (j'ai bien utilisé l'imparfait car à présent elle fume de temps en temps de la petite qu'elle s'est occupée :) ).
Donc cette copine n'ayant vraiment aucune connaissance en la matière ni en jardinage, j'ai eu le droit à des plantes assoiffées et sur engraissage :), mais je ne lui en veux absolument pas, elle m'a vraiment bien dépanné.

J'ai une dernière petite aventure à vous raconter : mon achat d'engrais et de terreau x)

Je me rends au "pays du jardinage" un samedi (je connaissais pas l'existence des growshops), j'avais l'impression qu'il y avait 10 000 personnes dans le magasin. Je vais donc rayon jardinage, (ça fait tellement pas suspect un petit jeune au rayon jardinage en plein hiver x) ) Je passe 20 minutes à comparer les différents engrais et là tout un coup j'entends une voix derrière moi :

-"Je peux vous aider ?".

-"Heuuuuu ouiiiii". Je réfléchis à comment je pourrai aborder le sujet et j'invente la pire excuse au monde. "Heuuuu ma mère m'a dit qu'elle voudrait un truc pour la croissance".

- "Ok, bien, ça serait pour quelle plante".

La grande panique de mon coté. "Heuuuuu aucune idée".

Le gars qui voit que je suis en galère. "C'est plutot une plante à feuilles ou à fleurs ?".

- " Un peu les deux il me semble".

Le jeune vendeur qui a du comprendre ce que je cherchais "Est ce par hasard les feuilles sont pointues ?"

- "On va dire ça"

- "Ok bin prenez plutôt ça c'est vraiment pas mal".

Ca faisait longtemps que je m'étais pas senti aussi con devant quelqu'un, mais le vendeur en face a été super sympa x)

Sinon concernant les différentes techniques utilisées :

- Palissage

- Coupe de l'apex

Maintenant place aux petits soucis que j'ai rencontré, si vous voyez les causes, je veux bien savoir ;)

- feuilles qui se retournent complètement (le dessous de la feuille était tourné vers la lampe)(à voir sur une des premières photos)

- bout des feuilles cramés (dernière photo)

Donc au final j'ai eu 28,7g (sur la photo où la plante est toute nue, j'avais déja coupé 2 têtes)

Maintenant place aux photos :

post-825496-0-73738800-1404209810_thumb.jpg

post-825496-0-39691800-1404209879_thumb.jpg

post-825496-0-43745500-1404209920_thumb.jpg

post-825496-0-06250200-1404209951_thumb.jpg

post-825496-0-23496000-1404209975_thumb.jpg

post-825496-0-74471600-1404210015_thumb.jpg

post-825496-0-65589500-1404210063_thumb.jpg

post-825496-0-61273500-1404210107_thumb.jpg

[mode: jeracontemylife : OFF]

Allez bonne journée à tous ;)

Modifié par funkykong

Ahahha alz oui tu peux faire 40gr sa reste possible il y a bien des gars qui en font 450 avec une withe widow en indoor donc oui sa reste possible mais eux il connaisse la varieter depuis des année donc c est différent croit moi pour première culture 20g par plants c est énorme avec une skunk #1 de cher sensi j ai fait uniquement 8g mais mon dieux quelle était bonne :petch: apres avec la power disons que tu pourrais faire pour les power 30-28g sec easy après la fruit tu en aura peut 20 mais de grande qualiter pour ta première culture fait palissage pincage le scrog demande beaucoup de croissance et d entretien et avec des sativa faire un buisson ce n est pas bien compliquer et tu te fera pas chier a faire un scrog et tout sa

Bonjour tout le monde ;)

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ce petit temps mort, mais n'étant plus chez moi pour le moment, je ne peux faire de MAJ aussi régulières et là ces derniers jours je courrais un peu partout. Donc la MAJ qui suit n'est pas d'actualité (il y a 2 jours).

@BoB_-_Marley Oui c'est sûr que c'est pas mal, mais je verrai x) disons que si j'ai pas 100g je serai un peu déçu quand même.

Après les potes qui s'en occupent ont déja une certaine expérience donc sauf mesaventures, je pense que ça devrait le faire quand même ;) Pour le SCROG je ne pense pas qu'il y ait de soucis, ils ont déja fait une session de SCROG. Mais on verra au fûr et à mesure de l'avancée des plantes :). Je suis pas très pressé niveau temps, donc ça ne me dérange pas de laisser une période de croissance plus longue

Croissance Jour + 27 (+29 actuellement)

Conditions de la Box : +24,3 °C / 37% H (sonde posée sur le terreau )

Engrais : Canna Vega / Rhizotonic

Les plantes poussent doucement, petit à petit x).

Là c'est vrai qu'elles ont plutôt du retard par rapport à la taille qu'elles devraient avoir, mais ça devrait repartir .Bon il y a eu un rempotage également qui ne leur a peut-être pas fait énormément plaisir non plus.

Sinon toujours même principe, pour le moment l'arrosage ne change pas. 1 arrosage sur 2 avec engrais pour 1 arrosage tous les 2/3 jours.

Du coup pour le SCROG on attendra de voir comment ça se passe. Si elles sont pas mal pour le SCROG on partira sur du SCROG sinon ça restera sur de la classique.

Je pense qu'on peut dans les prochains jours, commencer le palissage des autres pieds aussi.

Place aux photos à présent :

Fruit Spirit

post-825496-0-22453300-1404463657_thumb.jpg

De ce coté ça grandit doucement également, mais j'ai plus trop l'impression que le soucis de "couleur" soit encore présent.

Power Flower

On retrouve comme toujours les Daltons mais il y a un peu de changement dans les tailles (je garderai les même noms qu'au début pour chaque plant, que vous voyez sa croissance)

n°1 (Averell)

post-825496-0-50706300-1404463387_thumb.jpg

Toujours en tête, toujours bien dense, faudra refaire son palissage. J'en avais fait un très doux la semaine dernière qui sera à refaire du coup :)

n°2 (Jack)

post-825496-0-14588200-1404464308_thumb.jpg

Je sais pas ce qui s'est passé, mais ce plant a décidé de pousser énormément x), tous les autres ont des inter noeuds super serré, pas lui x) peut-être à cause de l'emplacement par rapport à la lampe ?

n°3 n°4 (William et Joe)

post-825496-0-33542800-1404463866_thumb.jpgpost-825496-0-95049300-1404464149_thumb.jpg

William se densifie un peu même si ça ne pousse pas ultra vite mais Joe toujours du retard x)

Je m'absente ce WE mais je serai de retour en forme Lundi ;)

Je vous souhaite à tous un super Week-end ;)

et Bonne fumette les amis ;)

Il y a un truc tres très bizarre elle ont 1 mois de croissance et elle sont toute différente ... Soite c est une varieter très instable soite c est une erreur de ta part j ai lu un article qui dit comme quoi les sativa grandisse mal quand il y a une mauvaise température / hygrométrie mais comme tu dit ci dessus tu tourne près des 24,3 degré ce qui est pas mal du tout mais ta une hygrométrie de 37% pour la croissance vegetative le mieux serais 60-70% donc pour moi c est ton hygrométrie basse qui fait retarder la croissance moi aussi mon hygro tourne prêt des 37-45% mais pourtant elle a bien pousser pendant sa croissance ( varieter indica ) combien mesure t elle ?

Hello Bob ;)

Je m'excuse pour le manque de nouvelles, mais comme dit précédemment, je ne suis pas à mon appart

actuellement et c'est donc des copains qui s'occupent des plantes en mon absence. C'est pour cela que je

donne moins de nouvelles hélas. Dès que j'ai des photos je vous les poste, cependant je bougeais pas mal

ces derniers jours donc dans les prochains jours je serai à nouveau actif sur le forum même si les MAJ se feront

tous les 3/4/5 jours si possible.

Sinon par rapport à ton précédent message c'est vrai qu'elles sont (étaient) vraiment petites pour leur âge mais

on pense avoir trouvé le problème qui venait sûrement de l'extraction d'air qui évacuait l'air uniquement au niveau

de la lampe. Là de ce que j'ai entendu, elles vont beaucoup mieux :).
La MAJ est proche ne vous inquiétez pas ;)

• Like 2

Salut funkykong,

Suis content que tes Daltons soient repartis  :plus:  même si je doute que ce soit la hauteur d'extraction qui soit en cause.

J'ai procédé comme ça pendant 30 jours de croissance et pas de problème ( tu peux aller voir sur mon jdc )

Pour l'hygrométrie beaucoup disent que c'est environ 60% en croissance mais d'autre que 40% est suffisant

( le débat fait rage apparemment )  :bim:

Lors de la prochaine maj mets nous un petit récapitulatif des arrosages et engraissages avec les quantités   ;)

Bonne journée

A+

• Like 1
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.