Séchage en extérieur Autoflo/été


Messages recommandés

Bonjour à tous amis cultivateurs.

 

Après un échec cuisant l'année passée, je suis reparti dans une culture cette année, de 5 petits bébés  en autoflo de chez White Label, j'habitet toujours chez mes parents ( j'ai 19 ans donc aucun soucis au niveau de la charte ^^ ), dans le sud est de la France dans l'arrière pays niçois.

 

J'ai donc trouvé un endroit sympathique à l'abri de tout et en plein soleil hors de ma propriété, mon problème est le séchage : ne pouvant faire sécher chez moi vous l'aurez compris, je réfléchi à un moyen de pouvoir les mettre dehors à l'ombre et au frais, j'ai à ma disposition un terrain avec une forêt ou il y a de l'ombre toute la journée, donc est ce que selon vous ce serait possible d'installer un meuble ou un grand carton ( moins bien je sais )  avec des aération et caché de la lumière ?

 

Mes petites viennent de passées en Flo, en étant large par rapport au données du breedeur, elle seront prête à la récolte au mois d'août je pense, donc c'est une période assez chaude et très peu humide

 

Selon vous donc est ce que sa serait faisable ? Ou dois-je absolument trouvé un autre moyen ? 

 

Merci à ceux qui me répondront  ^_^  :bigspliff: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeedMan1315

Je vis aussi chez mes parents, je suis donc dans le même cas que toi sauf que j'ai trouvé une vieille maison abandonnée avec une cave, c'est un endroit idéal pour faire sécher! essaye donc de trouver toi aussi un endroit abandonné (il y en a beaucoup plus que ce que l'on pourrait croire !)

Ou essaye de te trouver un ami de confiance chez qui tu pourrais faire sécher

Sinon, je pense qu' une armoire assez grande pourrait faire l'affaire comme tu disais, le seul probleme serait d'apres moi la chaleur..

Bonne chance, peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut WeedMan1313, merci de ta réponse, pour l'endroit abandonné, je les connais tous et ils sont tous très fréquentés par les jeunes donc bon :/ ensuite pour l'ami de confiance oui c'est mon option de secours mais comme tu t'en doute je préférerais être seul dans l'opération.

Autrement j'ai mon garage qui n'est pas utilisé, il fait frais comme dans une cave et il y a des meubles, je n'ai pas mesurer l'hygrométrie dedans mais c'est une de mes options les plus viables je pense, car c'est vrai que la chaleur de l'été par chez moi n'irait pas je pense pour l'extérieur ^^

 

Merci et peace ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens :)

Alors juste comme ça ... il y a déjà pas mal de topics sur ce sujet, tu n'as pas du chercher des masses ...

Pour éviter de répété encore et encore .. :

 

https://www.cannaweed.com/topic/12347-sechage-outdoor-possible/page-1

 

https://www.cannaweed.com/topic/83803-clos-le-sechage-outdoor/

 

https://www.cannaweed.com/topic/135593-sechage-en-exterieur/page-1

 

https://www.cannaweed.com/topic/141962-sechage-en-exterieur/

 

Et j'en passe, cherche un peu quoi ^^

 

Pour te donner quelques idées, pour ma part je fabrique une sorte de '' tipi '' avec un carton a l'intérieur, recouvert d'une bâche, le carton n'est pas fermer sur les deux côtés, les têtes sont suspendu vers le bas, le tout est placé sur mon spot :)

 

Ou sinon, tente le Water Curing ^^

 

En espérant vous avoir fait un peu avancé :P

 

Bon, bonne chance les gars, Tchouss, si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas a m'envoyer un message en privée ^^

 

Cordialement, Blumgup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Blumgup, je maitrîse pas encore l'outil recherche, je dois être sacrément nul parce que je trouve jamais ce que je veux x) et en effet j'étais jamais tombé sur le dernier sujet qui est très intéréssant donc tout d'abord merci beaucoup pour ton avis et ta proposition :)

 

Ensuite je voulais avoir des avis pour mon cas précis, c'est à dire que cela se passe en été dans le sud de la France donc avec climat sec et chaud, merci en tout cas ! 

 

Peace  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami de mon pays Nissart :')

Climat sec et chaud oui, mais la pluie ça peut tomber aussi, surtout que part chez nous quand il pleut, c’est pas le crachin parisien...
donc risque que la flotte tombe en ext (donc uai couvrir avec un tipi c'est cool même si ça attire l’œil non ?) mais risque de remontage de l’hydrométrie ambiant quoi :/
Et puis l'arrière pays c'est vaste tu trouveras bien un endroit (au pire, au château ^^) :)

P.S uai mais les grosse pluie c'est rare l'été en fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami du sud :D

je suis aller voir dans ma cave j'ai de quoi me monter un petit abri en bois, j'ai des baches de camouflage donc pour la visibilité no soucis, en effet les grosses pluies sont rares et en cas d'urgence j'ai mon garage mais je préférerais éviter, le seul facteur qui me pose encore un petit peu problème du coup c'est la chaleur, quel rôle joue t-elle dans le séchage ? En quoi cela peut nuir ? Je doute que l'endroit monte a 35 °  mais bon on sait jamais ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.