[Résolu]Tâches cuivrées/marrons, sur-engraissage?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Gokunk, Christal Boom et Amnésika

- Age: environ 1 mois de croissance

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : feuilles plutôt vers le bas

- Date d'apparition du problème: quelques jours

- Evolution du problème et de la plante: les plantes semblent grandir normalement, évolution des tâches inconnues pour l'instant



Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 100cm*100cm*200cm

- Lampe utilisée: HPS 600w 

- Distance lampe/plante: environ 60cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: non mesurée

- Hygrométrie: non mesurée

- Extraction utilisée: RVK 350m/h

- Ventilation utilisée: 2 ventilos domestiques + intra basse pression 160m/h

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix PLAGRON

- Taille des pots: 11L et 14L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :
jusqu'au dernier arrosage, flora nova grow de GHE (mais le fond de la bouteille, je soupçonne une surconcentration due à l'accumulation des micro billes contenants le nutriments au fond de la bouteille; l'engrais est super concentré similaire aux engrais METROP)

A partir de maintenant, gamme PLAGRON BIO, mais pas encore utilisé sur ces plantes.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ 2,5L par pots quand les pots sont bien légérs


Pièces jointes :

Amnésika 1

2014-06-08-11.jpg

 

Amnésika 2

 

2014-06-08-11_3.jpg

Désolé pour la qualité des photos, mais je n'est qu'un smartphone hors d'age à dispo...

Toutes les plantes présentent les mêmes symptômes que sur les photos ci-dessus.

 

Comme dit plus haut je soupçonne un éxcès d'engrais.

Au plaisir de vous lire, merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une simple photo des feuilles ne suffit pas, il faut une photo de la plante dans son ensemble.

 

En tout cas, de ce que je vois, sur-engraissage. Stoppes l'engrais et uniquement de l'eau claire en quantité importante pour lessiver les éléments nutritifs et baisser leur concentration dansla solution du sol.

 

Bonne continuation,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ta réponse, j'ai arrosé certains plants à l'eau claire ce midi, avant que la lampe ne s'éteigne. Ce soir je ferais de même avec les autres plantes assoiffées.

Je tâcherais de prendre quelques photos d'ensemble quand il fera de nouveau jour pour elles, mais je ne garantie pas le résultat.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.