alternance lampe/soleil,possible ou pas?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà j'ai commencer ma culture outdoor avec de la skunk #1 de chez se***** et le problème et que dans ma région le soleil se fait désirer et du coup mes pousse on un gros retard.

 

Je les et donc mis sous 125w eco, et quand le soleil est la je les mes a la fenêtre et quand le temps et bof sous eco, ma question est sa risque rien ? Je risque pas de les stressé comme sa ?

Sachant que je compte les mettre en terre un fois quel feront un bon 20cm.

 

Dans l'attente de réponses, bonne journée ! :)

Modifié par yannos
modification du titre,les titres contenant à l'aide,help,au secours son proscrit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah: 

 

Si tu veux qu'on t'aide faudrait nous en dire un peu plus. :icon_confused: 

 

Quand tes plantes sont-elles sorties de terre ?

 

Car en fonction de leur "âge" il est préférable de les laisser sous lampe. :kana_smile: 

 

D'après ce que je comprends elles sont un peu jeunes pour être mise dehors en pleine terre.

 

A plus.

 

Bye. :bye:  :yepah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jackashish :)

 

Alors mes pieds on même pas 1 mois mais sont en retard le deuxième étage de feuille et tous juste sortit pour certains, je n'est pas de photos j'ai pas mon appareils avec moi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Faudrait savoir combien d'heures de lumière ça lui fait entre la fenêtre et les lampes.....

 

Mais là faudrait se décider quand même à les mettre en terre, quitte à les "clocher" la nuit si tu veux pas récolter en décembre.....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut Manzion

 

Environ 18 a 19 h de lumière par jours, non mais je compte les mètre d'ici 1 mois en terre je veut pas les mètre maintenant vu que mon spot et en plein bois j'ai pas envi de me les faire bouffer, je préfère attendre un peu toute façon je compte pas récolter en décembre, les pieds seront moins gros que si je les avais mis en avril c'est sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je serais toi, je choisirais soit sous lampe, soit lumière naturelle, mais évite d'alterner !

Les plantes ont besoin de régularité (la routine quotidienne), donc forcément ça les stresse si tu changes tout le temps !

La lumière naturelle évolue de l'aube au zénith et jusqu'au crépuscule, tandis que l'ampoule c'est juste on/off.

 

Sache aussi que la lumière du soleil est plus puissante que ta 125W, même si le temps est pourri !

Ce qui compte, c'est d'avoir une exposition maximale du matin au soir !

 

Donc, en résumé, si tu as un endroit dégagé, exposé au sud, autant les mettre dehors, sinon ........ bah ....... lampe !

 

Bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Si tu les a mis en 18/6, lors du passage en exté elles vont passées en flo. Baisse progressivement jusqu'a 16/8 ou 15/9 afin de te rapprocher de la durée d'ensoleillement sur ton spot.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut randy march et 666rom666

 

Je pense que je vais les mètre sous eco vu que le temps et bof alors je vais donc évité d'alterner entre les deux, et leurs donné moi de cycle de jours je vous remercie de vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Perso j'ai commencé sous eco en 15/9 pendant 2 semaines. Là je les exposent 2-3 heures par jour en plein soleil puis dés lundi 3-4 heures afin de les habituer à la puissante lumière du soleil comparer aux ecos. Je prévois de les mettre en pleine terre entre le 15 et le 20 juin.

 

Si ça peux t'aider.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, et si je le mes directement en terre il est préférable d'avoir combien d'étage de feuilles ?

Car j'ai peur de les mettre trop tôt et de me les faire bouffer par des bestioles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ya rien de mieux, d'optimal et de super-kill... ça dépend:

- de la préparation de ton spot,

- de son emplacement

- de ton skill de grower

- de l'âge du capitaine...

 

Commencer en IN, c'est intéressant en Mars-Avril comme ça tu lances en OUT début Juin avec des plantes déja grandes et tu gagnes 1 mois de cro.

 

Quitte à commencer en Juin, passe les en terre le plus rapidement possible car le soleil sera beaucoup plus efficace que ta petite lampe pour les faire grandir.

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ar-sparfell

 

Bà le problème c'est que je mis suis pris un peu tard puis malgrès le temps bof chez moi sa n'a rien aranger..

 

Facon je pense que d'ici 3 semaine je les mes en out, mes la c'est juste vu leurs tailles, merci du conseil l'amis ! 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.