Early skunk x3 [Terre][Guerilla]1ere culture


Messages recommandés

Salut a tous!!


je me presente, ptit normand qui en a marre de voir le diloss du coin avec ses $ dans les poches, ducoup cette année je suis plus que motivé pour mettre toute les chances de mon coté et arriver fin septembre et etre bien a l'abri pour quelque mois :) j'ai déjà bien fouiller le site pour trouver par moi mème des méthodes pour enrichir la terre etc..


mais je compte sur vos experience pour mener a bien ma petite culture!! :) on a toujours besoin d'aide


 


pour commencer


 


le spot: un champ de pommier laisser a l'abbandons que j'ai reperer depuis quelques année déjà, le must c'est que toute les allées de pommiers se sont faites envahir par les ronces ( excellente terre pour nos petites protégées à ce que j'ai cru comprendre)


 


le substrat: 20% de terreau universel+40%de terre de foret+40% de terres du spot


 


engrais: Purin d'ortie en croissance et pour la floraison ont verra en fonction de leur besoin


 


Variété: LA Early skunk (sensiseed) j'ai craquer pour celle la car resistante au climat que je peut avopir, facile a faire pousser et le gros plus une recolte abbondante!!!


 


alors petite MAJ:


jai reçus mes graines le 22/04 et les ai mises direct en rehydratation et a germer dans de morceau de coton imbiber d'eau, le tout a temp embiante et dans le noir. apres 24 h germination 100% reussie


post-829555-0-64578800-1401918331_thumb.jpg

post-829555-0-94335600-1401918369_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! Beau debut je cultive aussi cette variété ;)

T'as des photos actuels de tes plantes pour qu'on compare ! D'ailleur on est de environ la meme region ^^

Modifié par Allstars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un problème il y a qlq jour j'ai trouvé early#1 avec les feuilles toute manger par je ne sais quoi, pourtant jai mis du fil de cuivre au pied de mes petite (jai lu sur un jdc que les baveux et autres n'aimez pas une substance que le cuivre dégage... qlq cest si cest vrai ou pas ^^? ) car pour le moment elle se font un peut manger de tout les coin :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

Comme beaucoup cette année, je cultive aussi de l'Early Skunk et c'est aussi ma première.

Niveau climat: région parisienne sur des spots plutôt humides (j'avais pas trop le choix, niveau discrétion).

 

Je vais suivre ton jdc.

 

D'ailleurs je suis curieux de voir ce que ça va donner avec ton mélange de substrat. Je pense que niveau aération et drainage, t'es pas au top. Mais en même temps, j'ai souvent entendu et lu des gens dire qu'ils faisaient pousser dans des terres pas adaptées et que ça poussait bien, donc voilà. Tu me serviras p'tet de cobaye pour l'année prochaine ^^ Ca me permettra de faire des économies si les résultats sont concluants !

 

En tout cas, t'as l'air bien parti donc à priori ça pose pas de problème. Tu les as mise direct en terre après que tes graines aient germées ?

 

Allez, bon grow et à bientôt !

 

PS: Sûrement une attaque de limaces. Achètes de l'anti-limaces et tu seras tranquille.

Modifié par Morsmoilnoeud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mortmoilnoeud :) pour mon substrat jai fait au mieux et n'ayant pas un budget a ralonge jai acheter qu'un sac de terreau universel et les repartit pour mes trois trou.

ducoup jai chercher se qui pouvai ameliorer ma terre et jai lu terre la terre de foret apporter pas mal de nutriment a la plante donc jai tester ayant 400hectar de foret juste a coté de chez moi ^^

 

pour ce qui est du début de cro je les ai mis a la fenetre de l'appart la premiere semaine, sa a pas mal tigé mais rien de grave :) ducoup comme je finissai les cour la semaine suivantes est que je ne retournerai qu'a mon apart que tres peut souvent jai decider de les mettre directement au spot sous des bidon d'eau retourner en guise de mini serres( avec dess fente tailler au couteau pour l'aeration). ca pas mal fonctionner jusque la donc cest cool:)

 

mais depuis qlq jour les early sont a l'air libre (jveut dire sans les serres car elles deviennes trop petites pour les plantes qui n'ont plus de place et les feuilles se recourbe contre les paroies)

 

en tout cas les tiennes aussi sont bien parties a ce que je voit , hate de voir la suite et comparait nos petites early :D

 

ps: pour l'aeration cest vrai que la terre me paraissai un peut argileuse sur le spot quand jai creusé mais au final avec pas mal de terre de foret cest un peu mieux :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi, niveau tunes...

Bon, 3 Early sont quand-même dans un terreau correct, mais sur les 2 autres... y en a une où le mélange sera passable, sans plus, et pour l'autre qui est déjà en terre, c'est limite catastrophique ^^ Ya plus de terre du spot qu'autre chose, et même si j'ai ajouté du terreau universel et un terreau fait par un agriculteur, ça reste vraiment très argileux.

En gros, quand j'ai arrosé, l'eau est d'abord resté un moment en surface, sans s'infiltrer. Bon, ça a duré p'tet une dizaine de secondes mais ça me rassure vraiment pas.

 

Mais bon, on verra bien, hein !

 

C'est notre première; si on peut déjà récolter de quoi fumer quelques mois, ça sera déjà pas mal.

Et on se perfectionnera l'année prochaine.

Mais bon, franchement, mon but est d'avoir de quoi fumer toute l'année qui arrive alors faut pas que ça déconne !!! (double discours, je sais ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement on verra bien meme si je place qlq espoir dans cette culture quand meme ^^

 

pour t'a terre,  l'an dernier jai un pote qui a fait seulement avec 20%terreau le reste terre du sport et il cest retrouvai avec 5 monstroplant de 2,50m (quand je levé les bras mes main ne depasser pas, au passage je fait 1m89 ^^) donc je me dit qu'avec le substrat que jai fait ca peut le faire, on ne sais jamais ce que la nature peut nous reservé ^^

 

jai une question pour toi, mon trou de base n'est pas tres profond 30-40cm maximum, en largeur il fait bien 70 mais jai peur qu'en profondeur ca soit short :/

 

deuxieme question ^^ a quel fréquence tu engraisse avec ton purni d'orties ?

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je me fais pas non plus de soucis pour ta culture, en fait.

Même une terre moins bonne donne des résultats apparemment.

 

Rah les pieds de 2,50m, c'est mon rêve, ça !

 

Pour ton trou, je dirai que c'est pas trop mal. C'est vrai que j'ai souvent lu qu'il fallait 40-50cm de profondeur mais yen a qui creusent des trous de 30*30*30 et ils ont des résultats bien comme il faut. En plus toi, t'as compensé en largeur/longueur.

 

Pour le purin d'ortie, pour le moment je m'en suis juste servi sur une seule plante (une de mes africaines), qui est dans le même pot depuis trop longtemps, donc elle commençait à manquer de nutriments.

 

Sinon, pour les Early, je m'en suis pas encore servi vu qu'elles ont eu droit à plusieurs rempotages dans du Royalty Mix (Plagron), qui est déjà bien engraissé.

Là, j'ai pas encore fait la MAJ, mais en fin de soirée, j'ai été les rempoter dans mes pots de 80L en forêt, dans du terreau universel.

Je vais attendre un peu de voir comment elles se sentent dedans, et si elles manquent d'azote, je ferai un premier arrosage au purin. Après, pour la fréquence, je sais pas. Tous les 2 arrosages peut-être, mais en diluant bien le purin.

 

Je pense que toi tu peux déjà en mettre.

Quand tes plantes étaient en pots, elles étaient déjà dans le même mélange de terre que maintenant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cest cool j'avais un peut peur quand j'ai lu sur certain jdc que pour avoir de un bon rendement un gros trous de 80x80x80 était recommandé :/ mais si tu me dit que je suis bien ça me rassure :)

 

quand il était en ptits pots je les ai mis dans un terreau pour semi enrichi avec de la perlite que mon voisin m'a donné il m'a dit que c'était très bien. pendant la premiere semaine et demi de cro les fifilles n'ont presque pas bouger ( manque de soleil et de chleur sur le bord de ma fenetre ?) l'hydrometri était plutôt bonne au alentour de 75.

 

ah oui le royalty mix parfait aparamant pour les apport qu'il aporte. l'avantage des pots cest que tu peut deplacer tes pieds en cas de besoins :) mon frangin m'a dit d'acheter de l'engrais pour la flo mais jai peur que le chimique utiliser se resente au smoke test :( je n'est pas de solution dite "faite maison" :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh mais tu dors jamais toi ? ^^

Pour le terreau de semis avec perlite, ouais c'est pas mal. Je pense aussi que la croissance lente était sûrement due à un manque de Soleil.

 

C'est clair qu'avec les pots, au moins, si je vois que mon spot est cramé, je pourrai toujours les bouger en urgence !

Bon, ce sont des poubelles de 80L, j'ai voulu les déplacer de quelques mètres tout à l'heure pour qu'ils soient mieux exposés au Soleil, ben... c'est faisable mais pas sur des kilomètres, quoi.

 

Pour l'engrais de flo, le Bio Bloom n'est pas chimique.

Sinon, tu peux faire un purin de consoude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah aparamant ont est deux a ne jamais dormir ^^

 

cest vrai que le soleil tappe pas trop, enfin le moi de mai qu'on vient d'avoir cest clair que ça les a pas aider (MERCI les bidons de flotte pour proteger des orages en continus!).

 

tu m'étonne que tu as galéré! ^^ je serai toi je laisserai un diable un truc du genre pour les bouger plus facilement!.

meme si au final tu t'en sert pas ^^ cest facile a dicimuler sous des branche et bien pratique pour pas te bousillié le dos :)

 

ah bha je vais bien voir alors ;) merci pour les ptits conseils man ça fait bien plaisir et jtrouve ça genial de pouvoir s'entraider :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !! :)

 

alors ojd petite MAJ de prevu a cro+43

j'ai commençais l'arrosage de mes petites avec du purin d'orties depuis une semaine déjà, mais ne savant pas trop comment faire je l'ai extrement dilué a mon eau!

ducoup je ne sais pas si la teneur en purin sera suffisante? :)

voili voilou !

 

pour ce qui est de la taille, palissage etc je ne compte pas intervenir et laisser mes early faire leur ptit bonhomme de chemin! :)

Mais j'ai pu lire qu'avec une taille on pouvez pratiquement doublé le volume recolté en fin de flo! est ce véridique ou des effort et un stress pour inutile pour mes plantes ? :) merci a tous j'attend vos conseil avec impatience :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Bien dormit ? ^^

 

Pour ton purin, ça va être dur de te répondre si tu nous dis pas ta dilution.

On conseille 1/10 la plupart du temps. Mais pour pas prendre de risques, je le dilue un peu plus.

 

Je sais pas si avec une taille on peut doubler la récolte. Je m'avancerai pas là-dessus, mais oui, ça permet d'augmenter sa récolte.

Pour l'instant, je me suis contenté de palisser les miennes, et j'ai pincé l'une d'entre elles.

Le palissage a été bénéfique.

 

Je ferai une MAJ ce soir, tu pourras voir la différence, parce qu'il y en a une que j'ai décidé de laisser telle quelle. Ni palissage ni rien. En comparant avec les autres, on comprend tout de suite mieux l'avantage d'avoir un buisson plutôt qu'un sapin.

Mais bon, je tenais à faire au moins 1 sapin, pour le délire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re l'ami :) oui très bien les yeux un peut collé au reveil, mais j'ai fait de beau réves ^^ mdr

 

revenons à nos moutons :) j'ai était faire un petit tour du coté de mon spot ce midi et enfin le soleil normand est de retour ( CA FAIT PLAISIR !!!!!) j'espere que ça durera qlqs jours avant de voir débarquer la pluie normande :)

 

Pour mon purin j'ai fait a peut pres 1/10 comme jai pu le voir sur plusieur jdc mais jai fait ça vrément a l'œil ducoup, il y en aura peut etre trop ou pas assé.... jh'espere avoir gerer le truk quand meme :)

 

J'attend ta maj alors j'ai vraiment envie de voir se que ca donne en palisser meme si je ne vais pas me riquer pour la premiere culture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila comme promis la petite MAJ que j'ai pu faire aujourd'hui.

Les early sont maintenant a cro+ 43  ( j'avou qu'elles ne sont pas bien grande pour 43 jours de croissance mais je pense que le temps de merde cest derniere semaine y est pour beaucoup!!!)

dans l'ordre early#1 / early#2/ early#3

post-829555-0-23708500-1401970515_thumb.jpg

post-829555-0-53032900-1401970615_thumb.jpg

post-829555-0-85403800-1401970750_thumb.jpg

post-829555-0-80295600-1401970811_thumb.jpg

post-829555-0-07533200-1401970922_thumb.jpg

post-829555-0-75415600-1401971003_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.