Exercice en "economie"


Messages recommandés

Yo, :king::fumette:

 

 

création de ce topic hors du commun sur CANNAWEED je pense, mais j'ose......... :rolleyes:

 

 

alors voila ma petite histoire.

 

c'est un exercice sur une création d'entreprise (métier de bouche), un défit en quelques sortes...

 

je ne compte surtout pas créer ce genre d'entreprise mais un challenge entre moi et mon boss, et oui....

 trop long à expliquer mais j'ai accepter le défit.... :wacko:

 

Euhhhhhhh, je me suis trop avancé par contre car je suis nul en économie et surtout avec l'envie de créer un truc mais cela pourrait donner des idées à certains je l’espère....

 

 

énoncer du problème:

 

Ba simple en quelques sortes....    50.000euros de budget maxi pour  créer un truc style "PIZZA en Camion", voila le défit....

 

donc faut tout prévoir, c'est à dire achat du camion, et tout le reste du projet, truc comptable, ect....

 

 

voilà j’espère avoir donné l'envie à certains de m'aider dans ce challenge en espérant que ce Topic trouve de l’intérêt sur CANNAWEED.

 

 

Cordialement.

 

 

:king: .

 

 

:culture:   & :bigspliff:

Modifié par KingzSHABABA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Euh... tu comptes sur nous pour faire ton business plan  , la  ?? :lol:

 

 trop long à expliquer mais j'ai accepter le défit.... :wacko:

 

 

Va falloir m'expliquer pour me donner envie la :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, :king::fumette:

 

 

me revoilà pour vous donner quelques explications en effet..... -_-

 

 

mon boss et moi même avons eux une discussion bien large sur le domaine de l'économie  (euhhhh, suis nul en éco' mais j'ai tenu le dialogue).

 

à un moment, ...(je vous passe pleins de détail)..., il m'a sorti:

"si tu crois qu'avec un budget de 50.000 euros pour ouvrir un commerce quel que soit sa taille, tu n'auras pas à faire appel aux banques, détrompes-toi.

Tu seras obligé de faire appel aux banques et avoir recoure à un crédit!!!!"

 

je lui ai dis que cela était possible!!!!, euhhh j'aurai pas dus, lol, car il enchaina par un:

"ok, ramenes moi un projet qui fera en sorte qu'avec 50.000 euros de budget tu peux ouvrir un commerce et là je te tirerai mon chapeau!!!"

 

 

voila en gros le truc....

 

un pari en quelques sortes pour prouver que j'avais raison devant mon boss avec qui je vous l'avoue c'est pas le grand amour!!!

 

 

donc du peu que j'ai bosser le truc, et bien j'ai penser à un camion pizza, j'ai mater sur le bon cercle et j'ai trouver des camions déjà équipés dans les 15, 20.000 euros qui pètes!!!!

 

 

donc si sa dis a certain d'aider un gars comme moi qui n'y connais rien en économie, fond de roulement, achat, vente, stock, résultat comptable,  ect.......... ba je veux bien un peu d'aide....

 

j'ai même penser pour bouffer ces 50.000 euros de budget fictif à monter un truc avec une franchise pour payer un bon droit d'entrée...

 

 

enfin voila mon dilemme... :huh:

 

 

à bientôt j’espère... pour de l'aide ou la clôture de ce topic si il est trop craignos , pas de problèmes...

 

 

:king: .

 

 

:culture:   & :bigspliff:

Modifié par KingzSHABABA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

à bientôt j’espère... pour de l'aide ou la clôture de ce topic si il est trop craignos , pas de problèmes...

 

 

Aucune raison de le clore, il est a la bonne place, pas de soucis.

 

pour ton BP, direction Google :

 

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=business%20plan%20truck%20food

 

 

donc si sa dis a certain d'aider un gars comme moi qui n'y connais rien en économie, fond de roulement, achat, vente, stock, résultat comptable,  ect.......... ba je veux bien un peu d'aide....

 

 

Commence a chercher comment on ecrit un business plan, je pense que c est la premiere etape.

 

Ensuite, en general, pour un food truck, le business plan n'est vraiment pas fourni, donc ca devrait aller vite.

 

Et quand bien meme tu arriverais a faire un truc avec 50000 euros, tu ne pourrais pas verifier si ca marche.

 

un pari en quelques sortes pour prouver que j'avais raison devant mon boss avec qui je vous l'avoue c'est pas le grand amour!!!

 

 

mouais, avec de la mauvaise foi, il croira que ce qu'il veut bien croire. En plus, vous n'avez rien parié. Tu lui a pretendu avoir raison sans savoir si effectivement c'etait le cas, je te souhaite que ce soit le cas.

 

Je sais pas trop comment je peux t'aider plus. Mais je te souhaite bon courage.

 

Bonne soiree

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola mon bon roi !  ;-)

 

 

 

J'ai peut-être ce qu'il te faut dans mes cartons, un BP fait par un banquier d'affaire qui a accepté un projet food truck.

 

 

 

 j'ai mater sur le bon cercle et j'ai trouver des camions déjà équipés dans les 15, 20.000 euros qui pètes!!!!

 

Dans mon document, le gars part sur une location ( à 4500€/mois an) ce qui te réduit ta mise de fonds de départ.

 

Ton boss à tord et c'est toi qui a raison ... un  :king: a toujours raison !  ;)

 

Heureusement qu'il est possible de monter des affaires à - de 50000 € sans passer par la banque ... encore faut-il avoir les 50000 dans les poches !

 

De plus, il existe des organismes d'aide à la création d'entreprise pour des petits crédits (5000 à 15000 €) qui peuvent t'éviter de dire bonjour aux banquiers si il te manque quelques sesterces.

 

Bon ... laisses moi le temps de te retrouver ce doc et je t'envoie ça par MP (je crois que c'est un tableau Exel) et prépares du PQ pour ton boss !

 

Je vous salue votre majesté !

 

J@h++

Modifié par Jah-sticK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.