[Résolu]Carence Zinc


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

- Variété: Nepal kush

- Age: C+49

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

- Date d'apparition du problème: c+47

- Evolution du problème et de la plante: Pas d'évo

 

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 170x60x70

- Lampe utilisée: hps 250w

- Distance lampe/plante: 15 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 28/29 °

- Hygrométrie: 37%

- Extraction utilisée: PK 220/360 m3

- Ventilation utilisée: ventilateur à pinces

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: House&Garden light mix

- Taille des pots: 20 L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1,5 ml de canna terra vega

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:  1,5 L tout les 4 jours

 

 

J'ai aussi des problème de chaleur, j'avoisine les 30° alors, que la gaine de mon extra, souffle directement sur la lampe.

 

Je soupçonne aussi une carence en zinc, avec les nervures jaunes à l'interieur, que faire?

 

Est ce qu'il serait temps de passer en flo pour éviter que ça jaunisse?

 

 

 


 

post-821461-0-42197100-1401718013_thumb.jpg

post-821461-0-20772400-1401718028_thumb.jpg

post-821461-0-29851900-1401718042_thumb.jpg

Modifié par Nakagawa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Une carence pas vraiment sûr, je crois plus au cramage par ta lampe (genre mettre à 25cm de l'apex), augmenter l'hygrométrie.

Pour cela tu peux, essayer la serviette humide et le ventillo dessus ou bien un humidificateur à ultrasons. Pour ces dernier je préfère les myst maker dans un grand sceau pour avoir de l'autonomie et si ta de la tune à dépenser une prise hygrostat (réversible ou pour humidificateur) à 50€ et tu saura au top.

Attends quand même le passage de la team diag.

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut beuhchat, j'ai déjà un humidificateur, mais je l'ai enlevé, à cause de moisissure au début et j'ai pas pensé à le remettre, et ma lampe je l'ai mise trop près, je voulais absolument optimiser l'hps en la rapprochant, pour pas perdre de lumens, mais bon les feuilles ont grillées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Bon je te préconise de façon généraliste:

"Le mieux et l'ennemie du bien". A en vouloir plus ou trop on perds plus (voir tout) alors que moins de ceci ou cela est plus rapidement rattrapable (que ça soit pour l'arrosage, l'engraissage, ect)

La plante n'aime pas trop les changement brut. Toujours montée ou descendre quelque chose de façon progressive (exepté la photopériode que je passe de 18/6 ou 24/0 à 12/12 en 1 journée)

Une plante ayant un problème, doit être au repos pour bien se rétablir (pas de gros apport d'engrais, ou de mise sous plus de lumière, comme toi quand t'es malade tu mange des potage ou riz blanc et pas un cassoulet ou une choucroute).

Avis perso (à mettre en doute) mais, tant que tu ne lance pas la flo c'est rattrapable mais pas forcement rentable (je veux dire que relancer peut prendre moins de temps, celon ou l'age de la plante, que de soigner et rétablir).  Du coup je ne lance la flo que quand tout roule.

 

Après sache qu'avec une 250W nu n'a que 25cm de pénétration lumineuse (en gros sans cooltube 25cm ampoule apex et 25cm d'efficassité de l'apex au dernière tête recevant suffisamment de lumière) d’où les techniques pour aplanir la canopée genre le Scrog/ bondage ect (efficace avec les 250W).

Je dis ça parceque c'est peu être une vision d'optique mais tes plantes ont l'air assez grande. Combien elle mesure?

170 c'est la hauteur de la box?

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, ouais a vouloir trop bien faire, j'ai fait des conneries, mon plant ne mesure que 23 cm, j'ai palissé le plant, et les secondaires, pour faire un buisson, et mon placo fait 170 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

+1 avec beuh-chat sur le climat a revoir ^^

 

Par contre :

 

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:  1,5 L tout les 4 jours

 

En pot de 20 litres c est pas du tout assez !

 

Tu dois arroser a hauteur de 20 % du volume du pot et laisser le temps qu il faut derriere pour réarroser !

 

Avec si peut de flotte les nutriments présents dans le substrat ne peuvent etre solubilisés et donc assimilés par ta plante ce qui emmene des carences et ou des excès !

 

Pour tes prochains arrosages , arroses a l eau + enzymes si tu as, histoire de rendre assimilable toute la "bouffe" présente dans le terreau !

 

Pas d engrais sur les prochains arrosages !

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant quand je mets 1.5 L ca coule bien jusqu'en bas, et le terreau est bien trempé, bon je mettrais 3L d'eau claire la prochaine fois, par contre j'ai pas d'enzymes, sinon vous connaissez pas un produit foliaire qui pourrait soigner un peu les feuilles brûlées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Si avec 1.5 litres dans des pots de 20 litres ca coule direct au fond c est que ton terreau ne retiens plus l eau !

 

Tu vas etre bon pour une immersion des pots .

 

Pour te donner une idée je suis actuellement en pots de 7 litres et j arrose a hauteur de 1.5 litres ( comme toi) tous les 4 jours ......

 

Pour tes feuilles "cramées" ce qui est mort est mort et elles ne reverdiront pas !

 

Suis les conseils de beuh-chat pour ton "climat" 

 

Reprends l arrosage comme conseiller et ca devrait repartir :) 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

pourtant quand je mets 1.5 L ca coule bien jusqu'en bas

 

Normal : terreau tout sec, l'eau trouve des passages préférentiels pour couler et tu as l'impression qu'elle en a eu assez mais loin de là...

Essaies d'arroser par petites quantités à la fois, en faisant des pauses entre chaque et n'hésite pas à "biner" légèrement sur 2-3 cms, 1 ou 2 jours avant l'arrosage.

Je suis d'accord avec Bountyche ; un pot comme ça, c'est 3 à 4 litres pour être bien...

 

sinon vous connaissez pas un produit foliaire qui pourrait soigner un peu les feuilles brûlées ?

 

Ce qui est cramé est cramé... y'a pas grand chose à faire pour elles. En revanche, en gérant mieux ton climat et avec un bon arrosage, tu verras que ça ira déjà beaucoup mieux en quelques jours :-)

 

Tiens nous au jus !

 

++

 

[Edit:] grilled :-) salut Bountyche !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui ait mis 3L, et les feuilles se sont bien relevées jai lancé le 12/12, vous me conseillez quel dosage d'engrais grow (minéral) pour 3L ?

j'aimerais éviter de carencer en N

Modifié par Nakagawa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

sinon vous connaissez pas un produit foliaire qui pourrait soigner un peu les feuilles brûlées ?

 

Application de Biafine toutes les 2h !  :lol:  Nan je plaisante  :P

 

Sinon tu sors d'un bon moment de sous arrosage alors vas pas trop forcer sur l'engrais dans un premier temps. Il se peut que ton arrosage à 3L ait libérer pas mal de nutriments. Donc commence léger, maxi demi dose de ce que dit le fabricant, surtout en minéral...

 

Mieux vaut risquer une légère carence en N pendant le stretch qui ne nuira pas à la floraison que de surcharger,  cramer tes feuilles voire ralentir ta floraison.  ;)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil oî-oî j'arroserais soit à l'eau ou avec pti zest d'engrais, sinon dernière petit truc à vous demander, au tout début j'était dans un pot de 5L, j'ai laissé jusqu'à c+30 dedans, puis rempoter dans le 20 L.

 

 j'ai lancé la flo à J+50, + le strecht qui va durer 15 jours ça fait 65 jours de cro, je considère le strech comme une croissance prolongée.

 

Sachant qu'elle aura 65 jours de cro en comptant le strech, est ce que vous croyez que le plant aura suffisamment de place pour la flo et coloniser le pot de 20 L ?

 

Car j'ai vu un cannaweedeur, qu'avait un pot de 45 L et qui n'as laissé que 60 j de cro puis passer en flo.

Modifié par Nakagawa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé du double pot, je vous montre l'état de mon plant pas terrible, c'est ma 1ere en in, donc je m'attends à une petite quantité, je pense aussi que je vais perdre en rendement, avec les feuilles de l'apex brulées par la lampe.

 

 

 

297722DSC0673.jpg

 

 

857155DSC0671.jpg

 

 

686438DSC0672.jpg

Modifié par Nakagawa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

20L me semblent suffisants pour faire fleurir ta plante, même pour la croissance longue que tu envisages. Tu es sur une indica qui ne stretchera pas monstrueusement ( X3), et la plante me semble assez compacte.

 

Je ne rempoterais pas.

 

 

Bonne floraison

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.