Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: divers

- Partie atteinte ( racines):

 

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: mini serre

- Lampe utilisée: cfl250

- Distance lampe/plante: j'ai essayé à 10cm et à 50cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 20/4

- Température: 28/22

- Hygrométrie: 80


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: easy-plug
 

 

Bonjour, j'ai  tenté de faire germer en utilisant des cubes Easyplug

 

Je n'ai pas trouvé de sujet répondant à mon probleme

 

Je mouille les cubes comme indiqué , soit avec du rhizo , soit avec de l'eau.

 

Je mets ma graine prégermée dedans et au bout de quelques jours ça sort (ou pas...)

 

le tout dans une mini serre humide sous lampe cfl250

 

Mais le probleme c'est ques les racines crevent.... (pas de pré-croissance et tige violette)

 

Je ne vois pas ce que je fais mal, avez vous une piste ou des conseils?

 

Merci :)

 




 

Modifié par tatasuzann
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

si j'ai pas rempli c'est qu'il n'y a rien que je puisse remplir, il s'agit de graines uniquement....

 

 

Si y a pas de lampe, pas de terreau, pas de quantité ni de frequence d'arrosage, pas de variété et pas de partie touchée, alors ton sujet n'a rien a faire ici. Soit tu remplis la fiche comme tout le monde, soit ton sujet sera fermé.

 

"Les racines crevent". Comment veux tu que quiconque fasse un diagnostic avec ca.

 

Fais des efforts, et a ce moment, on en fera aussi pour t'aider.

 

Les photos sont aussi indispensables.

 

La moderation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme indiqué il s'agit de easyplug donc pas de terre,

les graines sont de variété inconnue par moi

pas d'arrosage puisque que ce sont des easyplug que j'ai trempé avant utilisation

la partie touchée est le germe (racine) de la plantule comme indiqué....

Modifié par tatasuzann
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne comprends pas ta partie qui meurt..

Tu fais germer et tu mets dans ton substrat.. et ensuite tu attends, mais ça meurt :siff:

 

A mon avis tes cubes sont détrempés, ça ne peut pas respirer et donc ton germe meurt.

 

Mais comme on ne comprend pas vraiment: fais des photos s'il te plaît et essaye d'être précis ;)

 

J'insiste une dernière fois sur les photos: il en faut sinon le sujet sera fermé :(

 

Bon Dimanche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le substrat, je le détrempe, comme indiqué (puisqu'il est sec à la base, du coco je crois), quand ça goute j'arrette de le mouiller, je mets ma graine pré-germée,j'attends 2/3 jours dans la miniserre,sans remouiller,  quand (si) ça sort, j'obtiens une tige rouge ou violette,

voici une photo (pas evident avec les telephone, c'est petit)

je pense que celle la va se developper mais j'ai un doute

post-829249-0-24047100-1401623503_thumb.jpg

Modifié par tatasuzann
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur cette photo tu n'as juste aucun problème :)

 

La tige est rouge/violacé mais ce n'est pas un signe de soucis.. :siff:

 

Une photo d'un germe à problème?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de photo des autres germes qui ont creuvé, tu me rassures un peu pour la tige, c'est vrai qu'elle n'est pas noire/violette comme j'ai pu en avoir sur d'autres...

 

Je vais fermer ce sujet, je ferai mieux la prochaine fois, promis!

 

Merci à vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

c'est vrai qu'elle n'est pas noire/violette comme j'ai pu en avoir sur d'autres...

 

Est-ce que ta mini-serre possède des aérations ? Si celle-ci est complètement fermer, ça peux favoriser le développement de pathogènes.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

le substrat, je le détrempe, comme indiqué (puisqu'il est sec à la base, du coco je crois), quand ça goute j'arrette de le mouiller, je mets ma graine pré-germée,j'attends 2/3 jours dans la miniserre,sans remouiller,  quand (si) ça sort, j'obtiens une tige rouge ou violette,

voici une photo (pas evident avec les telephone, c'est petit)

je pense que celle la va se developper mais j'ai un doute

 

La graine tu l'a mets directment dans l'eazy plug, pas de pré-germination a l'exte etc.

Après les Eazy je les trouve très dur pour le germe si il doit se retourner et j'ai deja péter une série de seeds comme ca.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Indi-Punky, je fais une derniere tentative avec eazy plug aujourd'hui, si ça déconne encore je repasserai à la bonne vieille méthode de la graine germée dans du light mix, avec eau pH 5,5, puis rhizotonic

Modifié par tatasuzann
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.